le bac à batterie est de l’autre côté. Ce côté est presque toujours nickel.
Le bord de l’aile arrière en dit long……
Il a n’a pas été que repeint par l’ancien proprio, il a été rébouché aussi……
Je maintiens, ça vaut 1500 euros pas plus…
Le mieux quand on va voir un véhicule pour la première fois c’est d’y aller avec un passionné, quelqu’un qui connaît bien le modèle. Remplis ton profil, il y a peut-être des membres du forum pas loin de chez toi.
100 fois mieux !!!
C’est sûr, ce n’est pas le même budget. Mais le blanc va te coûter plus cher au final, et pour un véhicule qui ne sera jamais un vrai westy.
Lâche l’affaire du hi-roof… Si on peut parler d’affaire…
Clair que le blanc va couter bien plus cher, rien que les heures de carrosserie pour reprendre toute la choucroute
ben pour l’instant j’ai trouvé que ca , l’intérieur me plait bien …
[URL=http://imageshack.us][/
[URL=http://imageshack.us]
[/
quelqu un connait un combi vers les 2500 equipé camping car etat correct??
moi pas
bon revirement de situation mon oncle connait un tres bon carrossier qui prendrais peutetre entre 600€ et 800 roros pour peinture et refaire la tole…
vous en pensez quoi??
réponse avant ton dernier message :
Tu as l’air de bloquer un peu sur ce bus. On t’aura prévenu… Tu vas t’en mordre les doigts.
Un bay camping car en bon état à 2500 euros, ça se fait rare de nos jours…… Ou alors il faut être patient, très patient.
Maintenant, avec le net, les vendeurs connaissent rapidement la côte de ce qu’ils vendent. Les affaires se font plus rares.
Il ya quelques années, un pote à moi a acheté un Westy de 72 comme neuf, complet, avec moustiquaires and co… pour 1000 euros. Ce genre de plan, ça arrive une fois dans une vie et encore…
Pour 2500 euros, trouve toi un vitré gros pare-chocs et bricole toi un intérieur.
Mais surtout, et comme déjà dit, ne te précipite pas. Tu en as vu combien ?
« bon revirement de situation mon oncle connait un tres bon carrossier qui prendrais peutetre entre 600€ et 800 roros pour peinture et refaire la tole…
vous en pensez quoi?? »
J’en pense que ça restera toujours un tôlé bricolé. Et 600 à 800 euros, ça me paraît bien peu…
Tu as déjà vu le travail de ce carrosier ? Attention, il y a carrossier et carrossier…
Là, il y a du taf !!. Dis toi que c’est comme un iceberg. Ce que tu vois n’est rien par rapport à ce qu’il cache.
Je maintiens lâche ce bus.
600 et 800 euro la resto carrosserie serai curieux de voir ca fini
coast t a quoi contre les gros p- chocs vitré???
Rien du tout, je les adore. Surtout les bleus…
C’est juste qu’ils sont un peu moins chers.
me doute bien juste un peu d humour…sinon moi ce que je dis tj , faut acheter la base la plus saine possible pas avoir peur de mettre le prix… conclusion attend un peu et met un peu d argent de coter pour t en payer un plus correct, ne te lance surtout dans une resto qui n en finira jamais…mnt c est mon avis
c’est le seul que j’ai vu en vrai mais j’en ai vu plus d’une vingtaine en photos .
soit ils ne correspondant pas soit trop de corrosion…
vous en connaissez??
dites le moi et je le lache…
Traque les annonces et augmente ton budget. C’est à toi de le trouver ton bus.
Sur celui-ci, il faut déjà refaire les freins, donc il est vendu sans CT, donc attends toi à d’autres surprises.
On va dire environ 500 euros de pièces (un minimum). Sans compter la main d’oeuvre si tu ne sais pas le faire toi même…
Plus 800 euros du carrossier du pote de l’oncle du frère du cousin du pote de ton père qui peut peut-être te le faire…
plus les 2500 euros de la base
ça fait déjà 3800 euros. Et, crois moi, ce montant sera allégrement explosé……
Le rouge à 4000 est donc dans ton budget…
Entre 600 et 800 ?! Il travaille gratuitement à ce prix là. Rien qu’une bonne peinture sur une cox y’en a entre 200 et 300 euros de matière première, sans la main d’oeuvre et sans la préparation avant !
Pour info j’ai eu un « devis » de carrossier pour me refaire mon aile arrière, découpage de la tôle, reformage d’une nouvelle puis peinture: 500 euros au black.
Je reste persuadé qu’au premier coup de meule dans ce bus tu as des gros pains de choucroute qui vont tomber et tu vas te mordre les doigts de l’avoir acheté.
disons que je suis pas obliger de refaire la carosserie desuite, j’aurais peut etre le temps de voir venir…
au moins, on ne te laisse pas sans réponses, sur ce forum; tant mieux !
essaie encore de négocier le prix (attaque à 1200 pour essayer de l’avoir à 1500) en te servant des arguments fournis dans les différentes réponses, mais si tu ne fais pas les travaux tout de suite, il faut qu’il soit garé au sec, sinon, dans 2ans ce sera une dentelle et le buget carosserie explosera !
La peinture refaite par le proprio ressemble plus à du maquillage rapide , on voit même de magnifiques coulures sur l’aile arrière gauche; çà laisse rêveur sur la conscience du vendeur et sur la façon dont le moteur pourra avoir été traité dans sa rénovation …
ne craque pas sur ce bibi juste pour son intérieur; à la limite, mieux vaut en trouver un + sain et vide, l’aménager petit à petit sera toujours moins cher !
pourtant il est connu sur les forum…
J’insiste mais ne craque pas à cause de l’intérieur, l’important c’est la carrosserie !
Le moteur et l’intérieur limite tu t’en fiches, c’est « facile » à faire comparé à la carrosserie. Au même prix trouves en un propre mais complètement vide et sans moteur, ça te coutera moins cher au final.
Ebay.co.uk regorge de repros d’intérieurs et un moteur ça se trouve partout.
Tiens je t’en redonne un autre pour la route: anciennes.net/annonce/201103698- … &rec=combi
On est bien au dessus de tes 2500 mais crois moi au final tu t’y retrouveras largement.
merci
pas question de dire du mal de quelqun qui n’est pas la à priori et qui ne peut donc pas s’exprimer; il est peut etre treès bon mécano, mais coté carossier, j’ai un doute !
perso je suis ni bon mécano ni carossier !!!
de plus, l"idéal, si il participe a des forums, çà serait de voir si tu peux retrouver des posts ou il parle de ce bibi, prix d’achat,travaux effectués, galères ou autre infos afin de te faire aussi une idée du vécu de ce véhicule !
Salut a toi morganne,
j’ai finalement eu accès aux photos (sur le poste de la maison)…;;;;; bah je rejoins complètemement l’avis de coast et de tous les autres comparses…; c’est dur a dire…
c’est une mauvaise affaire (une daube quoi )!!!
trop de taf , trop de maquillage, trop de choses non dites meme un CT sur un véhicul qu’on sait qu’il ne l’aura pas t’aurais renseigner via un pro (et attention pas le copain du cousin qui connais la femme du pote du voisin !!!); un tôlé hig roof vitré dont les joints sont peints et qui fuient !!!
dit donc ca fait beaucoup sur un seul bus tous ca !!!, ton type est connu des forums ? qu’a cela ne tienne, demande lui qu’il vienne ici nous démentir sur les opignons précédements citées point par point, et je suis persuadé que nous feront tous un mea culpa si ses observations sont justifiées !!!
je le ferais d’ailleur pour tout le monde .
passe ton chemin car un bus à 2500€ en meilleur état tu trouveras en prenant un peu de temps (d’accord…; beaucoup de temps je sais, mais la perle rare peu se trouver (n’est ce pas wwwaaaazzzaaa!!!)); et meme si tu ne trouve pas un bus aussi bien que celui de wwwaaazzzaa… a 2500… tu trouveras mieux que celui là !!!
voilà, je pense que tu as suffisament d’avis, de gens qui ne te les donne que pour faire vivre l’esprit de ce forum (et non pas pour acheter ce bus quand tu auras le dos tourné).
réfléchis bien, et bonne recherche
Windcombi
Ah oui ça, même si on me le donne je n’en veux pas