Château d’Oex 2023 - 25 au 27 août

On est dans la place.
En entrant tournez a gauche. Pré 2. On a laissé un espace tables et barnum central, sans barnum. On est en haut au fond.

1 « J'aime »

3 en place, 7 places réservées. Beau temps.



4 « J'aime »

Déjeuner au soleil, promenade en ville avant « la drache ».








Fondue savoyarde on the flotte, merci Louise pour le fromage :yum::yum:
Repas sauvé par un bricolage d’auvents-tarp-parasols…finalement, on se demande si un auvent type Fiama n’est pas LA solution!

Un auvent maison superbe:

Notre tablée, celle de Louise et Manu juste en face. Pluie et fromage à gogo :yum:

7 « J'aime »


Ferme auberge gîte du berceau, glaces réalisées avec le lait de leurs vaches. Pur délice. À 750 m à pieds du meeting.

https://maps.app.goo.gl/V5PcbFkFhS2uZ7Ay5

3 « J'aime »













Et là … :smiley::slightly_smiling_face::star_struck::star_struck:…un train électrique en fonctionnement dans le coffre d’une cox!









6 « J'aime »








8 « J'aime »

Bonjour.
Merci Fantomette pour ce partage de photos…avec une météo clémente…voir grand ciel bleu.

Bon retour.

1 « J'aime »






Oui il a plu un peu…
Mais j’ai bien bronzé quand même.



Qui a dit que de dormir en latéral c’était trop court…

4 « J'aime »

Alors pour les curieux, voici ca que ça donne de dormir à 4 dans un 23 fenêtres avec les volets en alu :
La petite à l’avant


Le grand au milieu

Et les parents dans le clic clac


Le safari arriere c’est un bonheur le matin au reveil

3 « J'aime »

Jean max a été sélectionné dans le top 15.
Il était content.


Voici ce qu’il y a de l’autre coté de la coline derriere la concentre.

J’y étais jamais allé.

4 « J'aime »

De délicieuses glaces et un charmant chemin au fil de l’eau :melting_face:

On vient d’arriver, avec la butée de l’amortisseur de la roue avant droite… dans la main. Ça va, on a tourné plus lentement vers la gauche, un peu coupé les trajectoires des ronds points.:grin:
La fondue en Suisse, au pied de ces montagnes et prairies, c’est une excellente idée Louise!
Contents de ce petit Alpes Combi Tour, et félicitations à Jean-Max pour son top 15 bien mérité👏
On ira réactiver la discussion autour des auvents fiamma. Ça sauve des soirées …et fondues😉…quand même !!
On aura connu ce meeting dans la version light, savez-vous combien il y a eu de véhicules ?

On a adoré le réveil au doux son du cor des Alpes. :pray:

5 « J'aime »

@fantomette disait que l’Alpes Combitour et ses multiples cols avaient bien entraînés les combi… du coup la montée de Château d’oex c’était facile :innocent:


Bon ça n’empêche pas … qu’ils ont eu chaud :hot_face:

Ça grimpe raide jusqu’au col des Mosses puis on attaque une longue descente … nous voilà au Pays d’Enhaut
Et la on en prend plein la vue en arrivant au village de Château d’Œx :mountain_snow:

Comme prévu … les premiers arrivés nous ont gardé des places en disposant des chaises! Merci @fantomette @clearwater-florida @Smarties

Météo annoncée, le ciel bleu disparaît, chaque groupe s’organise en vitesse: store, bâches, parasol k-way… finalement c’est une toute petite averse 5 minutes chrono :cloud_with_rain: et on attaque l’apéro au sec :sunglasses:

22h, toujours pas de pluie,
La fraîcheur de la montagne est agréable après une semaine à 38 degrés pour tout le monde :sunny: c’est l’heure …. De la fondue :fondue:

Préparé en simultané par @Champagne73 et @tartine : 2 combi, 2 caquelons et 8 estomacs affamés :yum:

Ça y est c’est prêt! On peut lire le sourire sur chaque visage :heart_eyes:

Un petit digestif… et il est l’heure d’aller dormir :zzz:

4 « J'aime »

Réveillé par le soleil et la chaleur… j’entrouvre un rideau. Tout le monde est déjà au petit dej… bon il est temps de lever la marmotte et d’aller boire un café :coffee:

A peine réveillée… que l’on croise des têtes que l’on avait pas vu depuis … 8 ans?? @ricox66

La pluie arrive sérieusement, et la a priori c’est parti pour quelques heures… :cloud_with_rain:

En plus des stores, on étend notre zone avec deux bâches pour faire une plus grande tablé. Juste en face, les copains font pareil, avec l’indispensable parasol Corsica histoire d’invoquer le dieu du beau temps


Ils passent à la fondue, on les envie … mais bon on a eu notre part la veille.


Éternel recommencement… apéro… repas… café … et vient l’heure de la sieste. De toute façon il pleut, on ne peut rien faire de plus.

16h le meeting reprend vie! Les kway sèchent accroché au store et il y a du monde partout dans les allées. C’est le moment de faire le tour et d’aller au village





4 « J'aime »

image
Ah le copain Ricox :wink: & Louise bien sûr :slight_smile:

3 « J'aime »

Quelques achats… et maintenant faut installer tout ça.
vous connaissez l’adage… un qui bosse, deux qui…

Freddy fait confiance à @tartine, mais quand même il vient s’assurer que le travail est bien fait :sunglasses:

Puis c’est autour de @Champagne73, @bigbus73 lui fait quelques réglages au couché du soleil

Bon pareil… un qui bosse… quatre qui… regardent :crazy_face:

Ai-je besoin de rédiger la suite de la soirée…? :wine_glass::beers::plate_with_cutlery:

Dimanche le temps est toujours pluvieux, on a juste le temps de remballer au sec… 13h départ du meeting, direction la France :fr:


Clap de fin pour ce meeting international!
Un peu de pluie, un peu de soleil, beaucoup d’apéro…
Châteaux d’Œx … on sera là pour la prochaine édition en 2024 :heart_eyes:

5 « J'aime »

Bon sang notre @ricox66 national existe et est de retour dans le coin !!! :star_struck: :star_struck:

3 « J'aime »

Flute, je l’ai raté.
Alors oui vous, vous avez passez votre temps a picoler et a bouffer.
Pendant ce temps, mes nanas et moi dansions commes des enragés.
Vendredi soir avec @fantomette


On avait la piste à nous presque.

Le samedi soir, il fallait jouer des coudes pour y acceder.

Ma caisse préféré c’est celle là :

Elle était dans le top 15 aussi
Split 51 deluxe découvrable, avec les trappes :star_struck:

Je m’en fabriquerai une un jour, quand je serais à la retraite.
À l’heure qu’il est, on est chez le fiston à Lausanne.
On rentre demain
Le split roule comme un charme.

3 « J'aime »

Suite des vehicules ‹ ‹ remarquables › › du week end :
Étrange buggy à 3 places avant, avec chauffeur central :thinking:



Un T2 brésilien, avant de bay et arriere de split

Pour info, sur un bay, la gouttière est 2 ou 3 cm plus haute que sur un split.
Les ingenieurs brésilien ont donc rajouté un peu de tôle au dessus des portes et des fenêtres

Comparé au mien

Au dessus du hayon c’est flagrant


Comparé à un vrai split le hayon monte jusqu’à la goutière.

2 « J'aime »

Autre vehicule inconnu chez nous, un petit brasilia, sûrement difficile à immatriculer…


Aussi cet interessant…1600TL inconnu au bataillon en 4 portes.
On dirait un 412 coupé 4 portes.
Ma fois pas vilain en muscle-car
15000frs pour ceux intéressée😉


Bon l’arrière n’est certe pas bandant…

Mes favorites, y a qu’ici qu’on en voit autant :

2 « J'aime »