Charge et Gestions des Batteries Moteur et auxiliaireS "Le premier cyber-Bricole-Week !"

Mon west était équipé dés support de batterie identique à celle moteur (origine ou pas? C’était déjà là quand je l’ai acheté :+1:)

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans mon cas c’est un un système identique à la batterie moteur sauf que ça traverse la tôle donc avec un écrou coté roue arrière.
jc

1 « J'aime »

Je pense que je vais copier ton montage Jim
jc

J’ai fixé la batterie avec deux tiges sur les côtés et une barre sur le dessus qui est maintenue par des écrous papillon. Il faut percer le bac pour faire passer les tiges par le dessous.
Bon, on voit pas trop bien sur cette photo…:roll_eyes:

Mais c’est ça :

1 « J'aime »

Oui c’est ce système que j’ai mais justement je le trouve pas propre (en terme esthétique) et pénible à utiliser.
J’aurais bien aimé un système a sangle, plus discret et rapide a utiliser. Je vais essayer avec la fixation d’origine mais il faut que la batterie est un rebord pour que l’attache vienne le serrer et je ne pense pas que les batteries secondaire en ont, il me semble que la mienne est a bord droit.

J’espère que ton bornier est le négatif sinon gare aux dégâts si tu fais tomber un truc métallique

dessus :frowning:

Ah oui quand même !
Et puis ton joint de tour moteur est à l’envers aussi :wink:
On le mets dans ce sens que sur un moteur qui pisse l’huile…

1 « J'aime »

Il y a des moteurs de combi qui pissent pas l’huile?? :laughing:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Pierre, ce n’est pas un simple bornier, c’est le shunt qui sert à suivre la charge de la batterie :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Lorsqu’on installe un CTEK 250 se et un CTEK mxs, faut-il obligatoirement installer un Smartpass 120 ? Quelle est sa fonction en complément du CTEK 250 ? Concernant le CTEK mxs, quelle version (5, 7 ou 10) faut-il installer ? Merci pour vos infos :smiley:

je vais passer pour un arriéré… un robinet de batterie… quand je roule je charge les deux a l’arrêt j’enlève la clé et auxiliaire se charge du reste
a la fin du séjour je démarre et je remet la clé
jamais personne ne m’a poussé pour démarrer

3 « J'aime »

Salut !
Début des travaux d’électrification.
Alims tirées et raccordées. Pour le moment: fermeture de penderie réparée, 2 multiprises arrières USB/12v/voltmètre, lumière salon.
Le chantier avance doucement mais sûrement.
Par contre j’ai une question un peu honteuse : quelqu’un pourrait me dire comment déconnecter cette cosse de batterie? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Par le boulon central non ???

1 « J'aime »

Bah écoute je l’ai retiré et rien ne se passe. Il semble qu’il ne sert juste qu’à relier l’alim qui va au porte fusibles.

En désserant là ?

2 « J'aime »

Salut Jim. J’essaie ça en fin de semaine. Merci !

1 « J'aime »
  • 1 :+1:
    Bin oui forcement, en y regardant de plus près
1 « J'aime »

Salut !

Le chantier avance. Il me manque un fusible 30a et les cosses pour la batterie auxiliaire

Le fusible sectionnable a trouvé place dans le la penderie à 40cm de la batterie auxiliaire.

J’ai retrouvé plein de p’tits crochets d’origine. Bien pratique pour passer les câbles dans le compartiment moteur.

Pas encore trouvé la place idéal pour le 30a de la batterie principale. Scotché en attente.

J’espère que l’installation sera opérationnelle le weekend prochain. Merci pour vos conseils :grin:

2 « J'aime »

attention aux petits crochets métallique! ça peut vibrer et a force dénuder tes fils et après :face_with_head_bandage: et je parle d’expérience! rajoute un bout de gaine pour être 100% tranquille

3 « J'aime »