je trouve que ok si tu es une bête et que tu arrive a soudé par point de chaque coté pour limite la déformation et que tu ne chauffe pas trop
mais si tu maitrise moins le fait de soyer la tôle dans le bon sens et de traiter comme il faut entre les deux tôles te permet de prendre moins de risque sur la déformation et de donner des finition avec un minima de mastic
pour l’avoir essayer le bord a bord est très difficile a souder sans déformer après je suis pas un pro
merci pour vos réponses, j’ai commencer la porte latérale avec les découpe et présentation des nouvelles tôles, il faut que je commande les produits avant de commencer à souder, puis je pense que cela va le faire ! (en tant qu’amateur ! )
je ne compte rien précipiter !! tkt !! comme y’avait un beau soleil j’ai juste commencer la découpe des tôles !!
puis pas retoucher depuis (quelques travaux dans la maison !!!)
j’avais vu ton lien merci ! je soude avec un petit mig, il faut prendre son temps et tout ce passe bien (j’ai refait ma bécane avec, pas mal de soudure sur les carénages, car tout en tôles !)
je mettrais des tofs quand j’en ferais ! avant je vais commander mes produits tel que le restom, décapeur de rouille, convertisseur … une petite panoplie !!
A++
aller quelques news, pas mal de taf en ce moments , le combi est en mode hivernage, je vais pouvoir attaquer certaines choses, je vous ferais quelques tofs
On va faire en sortes, et je suis en train de me faire, un pseudo programme
et non le chauffage n’est pas isolé, mais il y fait une température correct, puisons ajoutera un poêle si trop froid
on va essayer de ne pas en attrapé (vu que je boss en extérieur toute l’année,cela ce passe pas trop mal, alors à l’abri du vent tu pense bien que cela devrait bien ce passé )
Bon je fini quelques travaux dans la maison, puis je vais m’attaquer gentiment à la remise en conformité de certaines parties méca, et pour ce faire il faut que je commande du matos.
ce qui est prévu cet hiver si tout va bien;
-Dépose du moteur pour une bonne révision,
-Changement de la pneumatique, plus haute car pas confort du tout,
-Révision du système de freinage (il tire à droite et n’est pas tiptop, je pense les réviser complet et changer les tuyaux)
-Changement des amortos avant,
-Changement des silentblocs arrières,(les roues sont inclinées depuis que je l’ai rehausser)
-Révision de la direction,
-… préparer vous car je vais commencer les questions
Je voudrais régler le problème dans la direction, (car ma femme ne peut le conduire )car il tangue vraiment mais je ne sais d’ou cela peut venir, le volant flotte de droite a gauche à l’arrêt d’environs 5cm de chaques cotés, je pense bien au boitier de direction mais comment cela ce régle t il ? j’ai également vu qu’il suinte léger, cela ce démonte il ? ou vaut il mieux le changer ?
je pense que c’est du a ses 45 et à sa conception de la fin des années soixante
commence par changer le flector, l’amortisseur de direction, vérifier l’état des rotules, une petite révision du boitier ne fera pas de mal (vidange, et réglage)
pour le freinage, si t as 1000 boules en trop , tu peux opter pour les disques csp, plug and play, j avais mis ca sur mon bay de 69 et finis les réglages tous les 500 km…
les rotules sont ok car elles ont été changé avant l’achat du bus (à priori de ce que j’ai pu voir lorsque je l’ai rehausser !)
as tu un mode opératoire pour le boitier de direction ? ou sais tu ou je peux trouver ça ?
(prochaine commande il y aura en plus ; felctor,amortos de direction )
Euh pour le moment, comme je fini certain travaux ds ma maison,… mais un jour peut être …
sur le dessus tu as un petit bouchon plastique (attention, fragile) pour le remplissage avec l’huile adéquate
ensuite, tu as un réglage (vis avec emprunte tournevis plat et blocage avec un écrou (même principe que les culbus)
pour régler:
il faut lever les deux roues avant,
puis tu serre la vis jusqu’à sentir le point central (il y a une petite excroissance)
attention, il ne faut pas trop serrer sous peine d’abimer la vis sans fin…
puis tu vérifie en roulant si le volant ne force pas trop et s’il revient bien en place tout seul après un virage…
Que de bon souvenirs mon AMI vivement l’annee prochaine
Cedric si ca te dit laisse moi ton adresse en MP et j’essairai de passer avec un pot qui touche sa bille en combi.