"Carlyle" un tolé de 68, HELP

merci djoul, ça a l’air simple vu comme ça … :astonished: :astonished: je vais essayer d’y aller ce week end et voir ça !

pas de souci pour l’adresse, mais le combo n’est plus chez moi, je l’ai mis dans le garage de mon père pour l’hiver !

OK :wink:

questions … vous la prenez ou l(huile pour le boitier de direction :question: :question: :question: :question:

ben dans un bidon :roll_eyes: , c’te question…

:grin:

je suis mdr, :smiley: j’ai été trop vite !!
je voulais dire ou sur le net, ou ailleurs, et surtout quel type/genre ? :wink: :grin:

ha bon, je ne m’en doutais pas :grin:

sur ma notice vw de cox, il est dit: remplir avec de la graisse fluide pour engrenages
sur ma notice de combi, ce n’est pas précisé :imp:

sinon, il est conseillé de prendre de l’huile de boite de vitesse (SAE 80W90)

un petit lien: (pour cox, mais principe identique)
http://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-t30963.html?t=30963&highlight=R%E9fection+boitier+direction

:wink:

merci djoul, une vraie mine d’or !! (pensais pouvoir y regarder aujourd’hui mais je pars en dépannage …. :cry: )

petite question, aujourd’hui j’ai commencer à démonter quelques éléments, et j’ai un petit problème sur la porte du hayon arrive moteur, ce sont des vis BTR à la base ou des goujons ? car je n’ai pas d’empreinte à l’intérieur :question:

merci pour votre aide :wink:

hum, je ne comprend pas bien ta question :neutral_face:

tu parle des charnières du capot moteur?
des fixations de la jupe démontable?

charnières, la jupe est déjà démonter !!

de mémoire c’est vissé avec des vis cruciformes :wink:

Oui c est des cruciformes d origine mais il est vrai que tu as plus de corse pour tirer sur la vis en 6 pans et si les vis on été changée ça s annonce plus simple que si elle avait pas bouge depuis 40 ans

alors ce n’est pas du crus , c’est sur ! pour le 6 pans il est tout bouffer, alors je pense que ce week end je vais jouer un peu de la dremel ! :sunglasses:

ha!!!chouette ,un nouveau bay pres de chez moi…super!!!il est super beau.

Aller quelques news, j’ai bricoler(enfin fait le point) sur le « carlyle » hier, donc au programme :

-Révision de la direction (revision du boitier, flector, amortisseur de direction, rotule de direction supérieur)

-Révision des freins (changement des caoutchoucs mort, équilibrage des mâchoires, tension de la pédale, frein à main)

-Révision moteur, (calage de l’allumage, culbuteurs, changement des joint qui ont des fuites, changement pompe à essence,filtre à air, vérification de la compression, bougies, tête de delco,échappement…) pas mal de taf sur le moteur :exclamation: :exclamation: :smiley:

-Changement du corp de train car il à été bidouiller dans tous les sens :imp: :imp:

donc une petite commande s’annonce pour pouvoir faire ça :grin:

Une questionna passage, où ce mettent ces butées ? car je n’ai pas réussit à voir sur le train :question:

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1979-n3357

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1979-n3363

merci :sunglasses:

see you soon :nerd:

petit up, car je dois passer ma commande … :thinking:

les butées se montent de chaque coté sur la barre « de butée » sur laquelle se pose les bras de suspension soit en position basse ou haute

:flushed: :flushed: :flushed: :slightly_frowning_face: :thinking:

euh t’aurais pas une photos …… :question: :question:

sur ce lien, on les voit sur mon train avant démonté (avant que je les dégage :smiling_imp: )

viewtopic.php?f=18&t=16613

Olivier

:smiley: merci, je pouvais toujours les chercher :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: de mémoire l’ancien proprio à du coupé cette partie (car il était vraiment bas) ce qui devait gêner surement ! :astonished:

maintenant je pense que je vais commencer à regarder les train avant des combo 68, car il a pas mal été bidouiller, je ferais des tofs demain !