"Carlyle" un tolé de 68, HELP

Salut à tous et toutes ,

Par quoi commencer, les bonnes manières de présentations déjà !! Moi c’est Cédric ( vous l’aurez compris de mon pseudo !) 28 ans , motard sur custom, en couple depuis 11ans, et de l’Isère !

Néophyte dans le domaine du combi car cela fait quelques années que je regarde pour en acheter un sans vraiment sauter le pas. Mais vu que les prix flambent … ! Donc à l’approche de l’anni de ma femme la semaine prochaine, « tadadada !!!» : un combi dans la cours car elle aussi en veut un depuis des années ! (ça fait une bonne excuse pour bibi … et puis elle m’aidera sur certaines taches)

Je suis votre forum et d’autres depuis quelques temps et c’est une vrai mine d’or pour moi!! je suis donc inscrit il y a peu ! Et je pense que je vais avoir besoin de vos bons conseils pour ne pas faire d’erreurs, tant en mécanique qu’en carrosserie ! !

Il s’agit donc d’un combi de 68 tôlé T2A, mécanique ok, moteur en 1600 double corps refait, système de freinage ok, une paire de jante BRM et dropper de l’avant de cm et de 1cran arrière !

La ou il y a du taf c’est surtout partie carrosserie et électricité car cela ne me convient pas vraiment comment cela à été fait ! (des cosses + touchent la caisse, fils légèrement fondu …)

Je suis en train de regarder pour me faire un tourne broche spécial combi, mais les plans que j’ai trouvé me sont illisibles lors de l’agrandissement ! (et j’aimerai aussi me faire une sableuse !)

Donc je vais vous faire partagé mon évolution pour ceux que cela intéressera, et suis preneurs de toutes remarques !

Arrêtons les blabla et place aux photos !

aujourd’hui sur la route du retour ;

Mission 1 : Réglage de la Géométrie/parallélisme

Mission 2 : Reprendre tout le faisceau électrique, je suis donc à la recherche d’un schéma de câblage si vous en avez un sous la main ? j’ai bien trouver celui ci mais je n’ai pas la légende si l’un d’entre vous là ? :

vintagebus.com

Mission 3 : Réglage de la hauteur des feux, et faire fonctionner les pleins phare

Mission 4 : remettre en place le câble du compteur, car il n’indique pas les kilomètres parcourus

Mission 6 : revoir le système d’essuie glace car pas syncro

Mission 7 : remettre en place la jauge à essence, il faut tombé tout le moteur, ou l’idée de la trappe me disait bien aussi, si l’un d’entre vous en à fait une et qu’il a les cote pour tomber dessus je suis preneur ! ? ou j’ai vu ici pour sortie le moteur complet ;

old-droppers.com/index.php?showtopic=996

Mission 8 : installer une sonde de pression /température d’huile, car inexistante pour le moment, je suis preneur de tout conseils car je ne sais comment l’installer et laquelle choisir (malgres mes petites recherches)

Mission 9 : changement de tous les barillets de portes (aves vous des adresses pour trouver des kit complet ?)

Mission 10 : le Rehausser, car il touche de partout sur nos routes, pas bien comme style de conduite !!

On va déjà commencer par la, avant d’attaquer les gros travaux carrosserie ! Il est attaquer comme la casi totalité des bibi !

S’il y en a du coin qui veulent ce faire payer une mousse, et en mm temps me filer la main hésitez pas !!!

A oui le combi doit nous servir normalement pour aller en vacances dans 15 jours ……. restons objectifs …

Salut et bienvenue sur le forum!
Très joli ce T2a!! Du cote de l’amenagement interieur, comment est il?

Greg

Merci pour la bienvenue!
A l’interieur, il est totalement vide, tout à faire, photos à venir.

Salut, j’avais vu ce combi sur le BC y a quelques jours, bel achat!
Pour le faisceau électrique j’ai la notice technique je peux te faire des photos d’ici dimanche si tu veux en espérant y trouver ce que tu cherches.

salut merci,

oh ce serais pas mal,pour la notice électrique, si tu veux me l’envoyer par mail, je te passe mon mail en mp ?!

bravo bel achat

pour ton schémas elec:
http://www.vintagebus.com/wiring/bus-68-69.jpg

pour la jauge, le mieux est quand même de tomber le moulin (surtout si tu fais une resto)

pour les barillets, tu n’est pas obligé de tous les changer, on peux lés réadapter en changeant les clavettes (il y a des post ici ou sur bay-addict)

attention si c’est un vrai 68, il y a plein de pièces spécifiques :roll_eyes:

voilà pour l’instant…
bon courage :grin:

pour les shemas elec, la bibleest ici :http://www.vintagebus.com/wiring/

Dis moi si tu trouves ton bonheur avec les liens proposés sinon je te fais un mail d’ici dimanche.

encore un bibi pas trop loin de chez moi! ça c’est cool! t’en est ou de ta resto?

salut,

vraiment sympa ce tolé :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

ça va etre short quand meme pour l’amenager et partir en vacance avec dans 15 jours non :question: :astonished:

sinon, les vacances, elles se font ou :question:

Djoul; Merci pour ton lien ! il faut que je creuse plus pour avoir des infos sur les clavettes dont tu me parle ! sinon je change tt ! et à priori c’est un vrai comment en etre sur ? car sur la CG 01/68?

Sudwest; :wink:

combi 68; Merci pour ton offres à priori le schéma de djoul correspond !

Horuskoff; bah pas encore attaqué puisque je l’ai depuis hier soir ds ma cours … :grin:

coucoun ; Je ne veux pas l’ameger d’ici 15jours je veux qu’il soit nickel " mécaniquement " et s’il est prêts italie ou espagne !! :sunglasses: avec les moyen du bord donc à l’arrache !!! :smiley: :grin:

Tres chouette ce tole et bon anniversaire a madame alors!bonne route en combi :wink:
Justine

combi6172 :grin:

aller petite avancer de la journée, j’ai enlever les fusé décaler de lavant pour repasser sur l’origine, car vraiment trop bas, touche de partout donc remontage du nez du bus !

puis en préparatifs pour surélever l’arrière, qui à été apparemment décranter, de 2 cran

je voudrais être sur de mon coup car jamais fais il il faut faire pivoter la plaque (en 1) en vers le haut pour lever le cul ?
et comment remplace ton le coussinet hs (en 2) ? car j’arrive pas à le retirer !

àavis à tous ceux qui voudront bien m’aider … :sunglasses:

sur ce bonsoir !

Euh non :thinking: il me semble que c’est le contraire , pour lever le cul il faut que tu baisses
Tu as tout là!
viewtopic.php?f=57&t=109

au vu des photos (et notamment des poignées de portes) , c’est bien un année modèle 68 (construit entre aout 67 et aout 68)

derrière le siège conducteur, tu as normalement une petite plaque rivetée (communément appelée « m-plate »)

tu peux la décrypter ici et en apprendre d’avantage sur ton bay:
http://www.vw-mplate.com/mcode.php

(attention à ne pas la confondre avec la plaque constructeur qui elle est située derrière le siège passager)

pour les serrures, regarde ce lien:
http://www.vw-aircooled.fr/bay/forum2/viewtopic.php?f=18&t=1103&p=100750&hilit=barillet#p100750

:wink:

et concernant les pièces spécifiques 68, à toi de chercher sur les forums :grin:
vite fait comme ça:
les portes avant, les poignées, les compteurs, le rétro, les pare-soleil, les essuie glaces etc etc…

:wink:

sputnick; j’ai commencer aujourd’hui mais je dois commander de nouveau amorto car ceux sur le véhicule font a peine 35cm déplier, il sont vraiment court !

Djoul; d’apres le lien que tu m’as transmit il s’agit bien d’un véhicule de 68 , il était beige !! …

commande passer hier soir chez Serial Kombi, plus qu’à attendre la livraison !

je suis en train de me pencher sur l’électricité, je vois que d’après le schéma il manque des chose ( ou alors je ne suis peut être pas doué …) genre le J /J7/ D… si vous pouvez m’aidez …( car je voudrais le reprendre car bcp de chose ne fonctionne pas, genre le capteur de pression …)

voila l’état du tableau de bord, avec une partie du faisceaux d’origine abandonné et avec des pont et … e partout !

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

les warning (J) sont en option, donc fort possible que tu ne les ai pas…
le variateur (J7) c’est ton inter de phare, fais tourner le bouton vers la droite et l’éclairage au tableau de bord s’intensifie…
Le contacteur à clef (D) ça tu dois l’avoir :roll_eyes:

le capteur de pression, c’est quoi ce truc là ?

comment ont fait si je ne l’ai pas, car tout passe par la …
il faut que je prenne ça ?

serial-kombi.com/volkswagen- … 33735.html

:astonished:

petite avancer du jour, réfection du câblage arrière, car y’a lourd en bordel et mauvaise connexion en tout genre !
en photos ça parle mieux ;

avant;

en cours de réfection ; (merci djoul pour le schéma :wink: )

et fini, et en prime le bordel ;

a quoi servent ces 2 choses :question:

en 1 le gris on dirais un condo et le petit noir ?