Salut à tous et toutes ,
Par quoi commencer, les bonnes manières de présentations déjà !! Moi c’est Cédric ( vous l’aurez compris de mon pseudo !) 28 ans , motard sur custom, en couple depuis 11ans, et de l’Isère !
Néophyte dans le domaine du combi car cela fait quelques années que je regarde pour en acheter un sans vraiment sauter le pas. Mais vu que les prix flambent … ! Donc à l’approche de l’anni de ma femme la semaine prochaine, « tadadada !!!» : un combi dans la cours car elle aussi en veut un depuis des années ! (ça fait une bonne excuse pour bibi … et puis elle m’aidera sur certaines taches)
Je suis votre forum et d’autres depuis quelques temps et c’est une vrai mine d’or pour moi!! je suis donc inscrit il y a peu ! Et je pense que je vais avoir besoin de vos bons conseils pour ne pas faire d’erreurs, tant en mécanique qu’en carrosserie ! !
Il s’agit donc d’un combi de 68 tôlé T2A, mécanique ok, moteur en 1600 double corps refait, système de freinage ok, une paire de jante BRM et dropper de l’avant de cm et de 1cran arrière !
La ou il y a du taf c’est surtout partie carrosserie et électricité car cela ne me convient pas vraiment comment cela à été fait ! (des cosses + touchent la caisse, fils légèrement fondu …)
Je suis en train de regarder pour me faire un tourne broche spécial combi, mais les plans que j’ai trouvé me sont illisibles lors de l’agrandissement ! (et j’aimerai aussi me faire une sableuse !)
Donc je vais vous faire partagé mon évolution pour ceux que cela intéressera, et suis preneurs de toutes remarques !
Arrêtons les blabla et place aux photos !
aujourd’hui sur la route du retour ;
Mission 1 : Réglage de la Géométrie/parallélisme
Mission 2 : Reprendre tout le faisceau électrique, je suis donc à la recherche d’un schéma de câblage si vous en avez un sous la main ? j’ai bien trouver celui ci mais je n’ai pas la légende si l’un d’entre vous là ? :
Mission 3 : Réglage de la hauteur des feux, et faire fonctionner les pleins phare
Mission 4 : remettre en place le câble du compteur, car il n’indique pas les kilomètres parcourus
Mission 6 : revoir le système d’essuie glace car pas syncro
Mission 7 : remettre en place la jauge à essence, il faut tombé tout le moteur, ou l’idée de la trappe me disait bien aussi, si l’un d’entre vous en à fait une et qu’il a les cote pour tomber dessus je suis preneur ! ? ou j’ai vu ici pour sortie le moteur complet ;
old-droppers.com/index.php?showtopic=996
Mission 8 : installer une sonde de pression /température d’huile, car inexistante pour le moment, je suis preneur de tout conseils car je ne sais comment l’installer et laquelle choisir (malgres mes petites recherches)
Mission 9 : changement de tous les barillets de portes (aves vous des adresses pour trouver des kit complet ?)
Mission 10 : le Rehausser, car il touche de partout sur nos routes, pas bien comme style de conduite !!
On va déjà commencer par la, avant d’attaquer les gros travaux carrosserie ! Il est attaquer comme la casi totalité des bibi !
S’il y en a du coin qui veulent ce faire payer une mousse, et en mm temps me filer la main hésitez pas !!!
A oui le combi doit nous servir normalement pour aller en vacances dans 15 jours ……. restons objectifs …