"Carlyle" un tolé de 68, HELP

:astonished: sacré bordel a l’arriere… tu as bien fait de tout remettre au propre :sunglasses:

pour ta dernière photo, je dirais de visu comme ça, le gris ne serait pas une centrale clignotant et le noir un relais pour anti brouillard ou autre :question:

Oui le noir c’est un relais… a quoi il sert c’est a toi de le savoir, longe les fils :open_mouth: prend une photo du schema…
Les photos un peu plus grand serait cool, ça evite de devoir cliquer dessus pour les agrandir… ( oh le feigniant)

Sinon beau tolé

( mais regarde bien les photos sont grandes … :smiley: :smiley: :arrow_right: ) il me semble qu’il sert à la fois pour les feux et les gligno :exclamation: :exclamation: (d’ailleurs en parlant cligno il fonctionne doucement, cela vient de quoi ?..)

Ce n’est rien comparé à ce qu’il y a devant, c’est pour ça que je reprend tout :exclamation: :nerd: pour que cela un peu plus sécurisé, et correct

Petite infos du jour, j’ai fini de rehausser le bus, et effectuer le changement des amorto arrière par la même ocaz, puis je pourrai toujours le decsendre puique car je lui ai is les lame reglable ! !!! :sunglasses: Il doit aller cette semaine au garage pour le parallélisme et la géométrie. :grin:
Et j’ai fini de repérer le câblage électrique,(me suis bien pris la tête) des pièces sont en commande et doivent arrivé cette semaine :stuck_out_tongue:

je ferais une photo demain car on s’est pris la flotte aujourd’hui la me*** :imp:

De retour parmis vous après 10 jours d’absence, pour cause de vacances !! :laughing: Nous sommes parti avec le combi pour un road trip de 1700 bornes environs de chez nous en Espagne vers Tarragone, Barcelone,pour remonté le long de la Costa daurada et Costa brava en bord de littoral, puis le pourtour de la Méditerranée sans oublier un passage dans les Pyrénées :sunglasses:

Pendant ce road trip j’ai pu m’ apercevoir que lorsque le moteur est bien chaud il a une petite fuite d’huile, casi au niveau de la boite :exclamation: donc à verifier cet hiver ! car je vais sortir le moteur pour un révision complète, car il à du mal le matin à froid !!

et en rentrant hier, j’ai vu que le carrossage du bus coté arrière conducteur, la roue est incliné de quelques degrés, malgrès un parra et changement des amorto arrière avant de partir, comment faire pour régler ce problème :question:

Il faut changer les silentbloc (gros caoutchouc) en bout de lame de torsion.Ce sont souvent eux qui sont fatigués:

ok je vais bientôt le mettre sur cale alors je vais regarder ça et en commander , il y a autre chose a changer ( comme je vais faire une commande !)

Je te conseille de changer les 4, si tu veux je pourrais passer te voir pour jeter un coup d’œil avec toi et te montrer comment démonter.
Histoire de se boire une bière aussi. (En semaine je ne suis pas dispo, je bosse sur le van)

je pense que je vais ch,ager effectivement les 4, je suis en train de me faire une liste à commander !

je t’ai mp Onskalou :sunglasses:

salut à tous un peu de news, pas trop avancer en ce moment car pas trop de temps pour le bibi ! cependant je vais faire une commande la semaine prochaine et je me pose la question a savoir si ce pot et le bon pour mon combi ? (qu’est que CT ?)

mecatechnic.com/BAY_KC25102K … 24Z–.htm#

et quel est la différence ( hormis le kit de fixation ?)

serial-kombi.com/volkswagen- … 35608.html

merci pour votre aide !!

1600CT moteur monté sur les Popo (transporter T3)

Pour le pot les 2 vont sur ton combi mais verifie bien si tu as les boites de chauffage car sur les photos je ne vois pas bien.

:wink:

pour le lien mécatechnic, il est écrit « sauf CT » :wink:

Olivier

ok, je ne savais pas que c’était pour les t3 !! merci :wink:

aller un peu de news,

j’ai trouver une porte vitré que je suis aller chercher ce matin , encore merci à fred ! quelques travaux à prévoir, restauration du pourtour de la vitre et le bas de porte set quand a lui remplacer (enfin je pense )

je vais attaquer la restauration normalement d’ici 3semaines, alors pour cela je vais avoir besoin de votre aide pour ne pas trop faire de boulette,

tout d’abord les pièces a commander, vous vous servez ou en général ?

voici une liste de photos fraîche pour vous donner de visu l’étendu des dégâts !

bas de baisse droite et gauche et plancher

dessous face avant

je viens de me faire une petite commande, réception dans la semaine j’espère !

sinon je suis a la recherche de ce bouton, chez slide il ne l’on plus, savez vous ou je peu en trouver un ?

slideperformance.com/bouton- … rmann.html

juste le bouton ou tout interrupteur?

sinon, celui que tu montre est un de cox, pas de combi :wink:

je regarde, il est possible que j’en ai un :wink:

le bouton, car j’ai l’interrupteur… :wink:

Les choses sérieuse vont commencer, j’ai reçu les tôles ( de repro, y’a du taf pour ajuster :cry: ) que j’avais commander afin de commencer à restaurer la porte latérale avant de me lancer à découper le « Carlyle » dans tout les sens :exclamation:

Alors j’aurais besoin de vos avis avant de commencer pour ne pas me planter :roll_eyes: :laughing:

J’aimerais savoir si ce que j e m’apprête à faire est correct avec tout ce que j’ai pu lire ci et là :nerd: :question: :question: :question:

Les différentes étapes;

• ajustage des pièces à souder (découpe et mis en forme)
  • découpe/dépointe les parties à souder,
  • décapage avant soudure sur les 2 parties,
  • perçage pour pouvoir créer le bouchonnage,
  • traitement avec un produit phosphatant type restom phosprim 4090
    comptoirauto.com/apprets-pri … -4090.html
    ou vaut mieux utiliser un produits à base de cuivre ?
  • mise en place et soudure,
  • traitement des corps creux avec une cire anti corrosion,
  • application d’un apprêt d’accrochage ,
  • mastic si besoin, etain ou polyester,
  • application d’un appret garnissant,
  • ponçage,
  • appret de finition,

et peinture !!

merci pour votre aide

Vraiment sympa ton bus, bel achat, en plus c’est early.

Pour ton électricité, je te conseil d’étamer tes cosses à l’étain. prends des cosses nues (sans les isolants plastiques) et isoles les avec de l’isolant rétractable à chaud. Décapes les anciennes aussi, mois je le fais à l’acide :grin: super efficace.

Pour la sableuse, une comme la mienne tu la trouve au alentour de 250 euros, le sable coute 5€ le sac de 25 ou 30 kilos, il en faut pas-mal pour une caisse complète. Tu peux le recycler une fois, çà fait juste beaucoup de poussière. Si tu es en froid avec tes voisins çà tombe bien :smiling_imp:
Par contre il te faut un très gros compresseur, à cause du débit d’air, moi j’ai deux compresseurs de 3CV, 520 litres/min. Sinon çà tu vas mettre une plombe.

Tu découpes d’abord les pièces malades, après tu ajuste ta pièce neuve.
Sabler ou décaper la rouille dans les endroits découverts,
Traiter au phosphatant,
Moi je met en plus un galvanisant, ou une peinture au cuivre aux endroits à souder.

qui dit bouchonnage dit superposition de tôles… et je ne suis pas fan… (sauf quand c’est nécessaire bien sur, genre le pavillon de toit)
le mieux est quand même de souder bord à bord (même si ça engendre plus de déformations :cry: )

pour l’inter, je n’ai pas encore regardé… :flushed: