De chouettes conseils ont déjà été donnés, j’apporte ma petite pierre, des fois que tu y trouves une info intéressante.
Les produits « peinturevoiture » sont très bons, je les utilise depuis un bon moment maintenant. Et l’avantage, pas de souci de compatibilité des produits, et en cas de besoin, ils ont des carrossiers dispo pour répondre aux questions.
Bref, je te recommande les bombes pour ce travail, en bi-composant (2k) bien entendu, le monocomposant (1k) ça ne tiendra pas (rien à voir avec le bi-couche, c’est bien bi-composant à prendre)
Je l’ai fait au pistolet, un mini pour retouche, je suis assez habitué, et bien c’était chiant, car il y a plein de recoins, et il faut mettre le pistolet dans tous les sens, pas pratique.
Je pense que tu seras bien moins embêté avec la bombe.
Pour les petites tâches de corrosion restantes après brossage ponçage, un super produit est le ferose, qui est un convertisseur de rouille.
Pour lisser les creux qu’a causé la rouille, un mastic alu peut amplement faire le job. La retouche à l’étain a ses inconvénients. là où ça a percé, le mig est ton ami.
Un joli joint polyuréthane sur le pourtour des deux bacs et ensuite les classiques apprêt epoxy, apprêt garnissant, et peinture.
L’appret epoxy ou phosphatant, c’est effectivement un primaire que l’on applique sur tôle nue, enfin c’est là qu’il sert à quelque chose, sur une ancienne peinture il a évidemment moins d’intérêt.
C’est une couche anticorrosion.
Le garnissant lui est là pour corriger les derniers petits défauts, suivant aussi son épaisseur, et fait une barrière entre la nouvelle peinture et toutes les couches précédentes.
Tu peux te passer d’un epoxy/phosphatant, c’est d’ailleurs ce que font la plupart des carrossier sur de la réparation standard de voiture de tous les jours, question délai.
Mais tu ne pourras pas te passer de la couche de garnissant, du moins sur tout ce qui est reprise au mastic, tôle à nue… et l’appret epoxy en fait partie. Sur une ancienne peinture il est possible de s’en passer, mais si on peut, c’est mieux, on est plus sûr de ne pas avoir de réaction et ça uniformise les fonds.
Les epoxy et garnissant en bombe sont en 1k il me semble, du coup « conservable et réutilisable » à contrario du 2k.
Oui ça se trouve en ocas ! A condition qu’elle ne soit pas dans le même état que la tienne
Si la partie alu de transfert de chaleur n’est pas peter deja , car généralement c’est que les tubes dedans sont rouillés ! Après il y a moyen de déboucher! C long et pas sur de l’avoir! Loterie mais des fois ça vaux le coup!
Sinon tu franchis le pas, tu demandes à Loic de te préparer une pipe CB « Hiflow », il peut ajouter le branchement servo à la demande. La prochaine étape sera alors un carbu Solex préparé par le sorcier Carbman. Et dans deux ans tu montes un moteur 2 litres.
Ca flux bien mieux !
Avec un carbu modifié, c’est déjà un petit gain de puissance et de couple bien appréciable. Mais comme je disais, c’est la porte ouverte à toutes les modifs d’après !
Suivant vos conseils je suis en train de faire mes « Emplètes » chez « Peinturevoiture ». pour repeindre mon compartiment moteur.
Concernant l’apprêt garnissant en bombe il y le choix entre plusieurs couleurs… Gris clair/Gris moyen et blanc .
Je ne pense pas que cela est une grande importance mais lequel me conseillez vous?
Si si la couleur de l’appret est important car elle impact sur le rendu final , sur le site sélectionne ta couleur et soit sur la FDU ou sur l’argumentaire PV te conseille la couleur de l’apprêt de façon précise.
Merci de la réponse.
Bon dans mon cas c’est le compartiment moteur, donc si il y a une légère différence de teinte avec la carrosserie exterieur cela na choquera pas forcément.
Mais bon tant qu’a faire autant essayer de faire cela dans les règles de l’art.
Bon le moteur étant déposé j’en ai profité pour sortir le réservoir.
Grace à un peu de lecture, j’ai pu savoir que pour enlever la tôle devant celui ci il y a avait deux vis cruciforme planquée dessous le châssis près des vis des sangles .
Un petit coup de bombe noire et il retrouvera une nouvelle jeunesse…
…je vous rassure bientôt se sera l’intérieur qui subira une cure de jouvence… j’ai acheté un kit de rénovation.
j’ai démonté la sonde, mais dois je aussi dévisser la sortie d’essence:
Pour boucher, tu mets un joint de plomberie, et une pièce de 1 ou 2 centimes, puis tu remets l’écrou en alu en ayant préalablement oté le tube.
Tu vas résiner l’ intérieur avec le kit restom ?
Je le fais sur tous mes réservoir c’est top.
Pour boucher le trou de la jauge, j’ai percer un disque de métal de 4mm d’épais pour avoir les trous de fixation de la jauge.
Un morceau de chambre à air en guise de joint, et 5 vis.
Regarde page 1242 de mon poste combinox
Un peu avant, un peu apres, y a tout ce que tu cherches.