Bonjour tout le monde,
voici depuis quelques années que j’attends ce jour avec impatiente.
Le jour où je ne parcourirais plus ce site uniquement pour glaner de multiples informations si précieuses, mais bel et bien pour vous présenter MON combi! le mien! mon joujou!
…la saveur d’obtenir ce que l’on désire depuis longtemps vous font apprécier les choses avec tant de saveur. Quel plaisir aurait on à avoir tout, tout de suite?.. Pour ma vision des choses…Aucune. La joie est exponentielle par rapport à l’attente!
Allez assez philosophé, passons aux choses sérieuses. D’abord du « blabla » et après les photos…
J’ai fait son acquisition en début d’année 2021 et je prends enfin le temps de vous le présenter (Désolé, mille excuses…).
Son petit nom est « Caramel ». Il a tout d’un véritable caramel…sa couleur et surtout les mêmes sensations « un peu mou, mais tellement bon quand on y goute ! »
Comme la plus part des gens qui ont, comme moi une connaissance minime en carrosserie, soudure, peinture, et ne disposant pas forcement de tout le matériel adéquate pour effectuer des tels travaux, je cherchais quelque chose de sain, surtout niveau châssis, passage de roue, bac à batterie et bien d’autres…J’espère ne pas avoir fait d’erreur.
L’ensemble me semble plutôt en bonne santé.
J’adore les tôlés même si ces derniers ont quelques inconvénients: CG 3 places, un peu sombre à l’intérieur et il ne faut pas être « clostro »…à part cela je trouve leur look si fluide, si épuré…attention je suis tout de même en extase devant certain vitré et autre Westfalia qui certains sont des bijoux.
Donc "Caramel "est un tôlé de 72! je ne vous apprends rien en vous disant face avant T2a et l’arrière de T2b (même si j’adore le « postérieur » des T2a). Par contre, je n’ai pas le hayon moteur du T2a: bourlet court et plus grassouillet au dessus de la plaque minéralogique).
Le combi a été restauré en 2018 par l’ancien propriétaire qui est dans le monde de la VW depuis plusieurs d’années. Une petite partie de plancher coté conducteur et passager a été découpé et resoudé. Le bac à batterie s’est lui aussi vu rajeunir.
Pour terminer question soudure le flanc gauche du combi, a subi lui aussi une remise à l’origine. En effet il disposait d’une petite fenêtre assez disgracieuse et qui gâchait tout. Après cela, les retouches plus petites ont été traitées (redressage des petites bosses, ponçage, et quelques retouches au « Synto ») avant passage en peinture. Peinture en marron très clair, si je ne dis pas de bêtise c’est le « Beige Savane » L620. N’hésitez pas à me reprendre si nécessaire. Je trouve cette couleur super belle!
Question moteur: 1600cm3 , double admission, d’origine (encore en vis platinée). Révision effectuée en 2019, avec notamment dépose du moteur, et en pièce neuve: Joint spie, bougies, échappement, démarreur, faisceau d’allumage, bobine…des petites choses.
L’intérieur a été aménagé avec goût et avec beaucoup de soin: isolation multicouches (ce n’est pas du Dynamat), une banquette clic clac (que je souhaite légèrement modifier), quelques meubles de rangements et une déco plutôt réussie.
Le combi possède une galerie de toit sur toute la longueur du combi , qui je trouve lui donne un coté baroudeur terrible… …malheureusement j’ai du lui l’enlever pour qu’il puisse dormir à l’abri et au chaud.
Le premier jour où j’ai rentré le combi pour la première fois au chaud, je faisais pas le fier !! Hauteur mesurée sous le linteau 1m99, pour hauteur du combi 1,96 donnée sur la RTA.
Je finirais mon discours, surement trop long pour certains, désolé, mais pour ceux qui ont tenu jusqu’au bout, par un grand MERCI de m’avoir lu.
Cela date un peu, mais un Merci particulier à « Davy » qui m’a transmis de précieux conseils, et qui m’a consacré un bon moment par téléphone pour m’expliquer et me remémorer les points critiques à vérifier lors d’un achat. Merci à lui !
J’ai hâte de vous partager d’autres petits post concernant « Caramel », car j’ai quelques petites modifs que je souhaite faire pour m’approprier un peu plus le combi.
Je vais le bichonner, et mon garçon encore plus que moi.
Voici quelques toutes petites modifs que j’ai fait depuis son achat:
- installation un coupe batterie
- installation de quelques rideau (même si c’est un tolé, il mérite aussi ses rideaux (hayon arrière et passage habitacle/arrière) )
- changement d’un soufflet de cardan
- changement serrure à clé sur capot moteur
- installation des écopes de refroidissement
- et un peu d’entretien (vidange, réglage des tambours, changement tuyaux lave glaces…).
Bravo à vous tous pour ce site qui est formidable. Quel bonheur de pouvoir poster des photos par un simple « copier - coller » . Ce site a fait naitre en moi une véritable passion. « Passion » avec des connaissances minimes et peu de pratique, mais qui je l’espère restera intact au fil de mes aventures.
J’espère très sincèrement faire la connaissance, en présentiel et non en distanciel
, de bon nombres de personnes de ce forum.
Allez promis place aux photos…
Photo (prise par l’ancien propriétaire) que je trouve vraiment terrible
Photo du dessous:
A+