C’est bien ce que je pensais mais avant de faire « une boulette » et de casser quelque chose je voulais en être certain…
Merci encore.
Parfois une photo vaut mieux que de long discours !
C’est bien ce que je pensais mais avant de faire « une boulette » et de casser quelque chose je voulais en être certain…
Merci encore.
Parfois une photo vaut mieux que de long discours !
J’ai enlevé le tube de la sonde.
Le fil résistif est pas cassé. …mais effectivement c’est hyper fin. A manipuler avec une extrêmement précaution.
Je m’attendais à le trouver cassé car lorsque je teste la résistance avec le multimetre aucune valeur.
D’où cela pourrait il bien venir?? Là je seche!
J’ai bien mieux mon multimetre sur Ohm.
Personne n’a d’idee sur le fait que je n’ai aucune valeur de resistance testé au multimetre alors que la sonde me paraisse en bon état ??
.
le fil est il isolé par un vernis ?
_ si oui, j’ai pas d’idée sans le matériel entre les mains.
_si non, tu peux faire un test de continuité en faisant une mesure directement sur les fils à plusieurs endroits.
J’auras pas dit mieux que @joebar-bus
Le fil doit pas être isolé car c’est un fil résistif - sa résistance varie en fonction de sa longueur. Tu dois pouvoir tester en promenant ton ohmmètre le long.
.
après observation, les 2 fils sont en contact avec la partie métallique qui fait varier la résistance.
asperges au nettoyant contact les parties qui font contact avec les fils et remesures entre une borne et la partie métallique
Merci pour cette info… …
…sauf que la photo est celle que j avais prise sur le post de Deluxe.
La mienne est celle ci…
Je regarde tout de même…c’est peut etre une piste.
Faut mettre le multimètre en testeur de continuité! Et sonner les éléments jusqu’à trouver la ou c’est couper ou jonction qui ne fait plus contact!
.
si tu n’as plus le flotteur, je comprend pourquoi ça marche pas.
t’aurais pu nous donner l’info.
Bonjour.
Si Si j’ai bien encore mon flotteur.
La photo ne le montre pas mais plus haut j indiquais bien que j’entendais bien le flotteur monter et descendre.
Désolé si cela a peut être porté à confusion.
Je prendrais une photo de l’ensemble.
Mon test de continuité sur le fil est Ok.
J’ai donc tester la résistance directement sur le fil.
Et là ca fonctionne. .
Je prendrais des photos de ces mesures.
Je vais suivre tes conseils Joebarbus et bien asperger au nettoyant contact.
Je vais inspecter de plus pres et voir pourquoi lorsque je fais cette mesure sur la cosse et la masse rien ne se passe.
Je vais bien finir par résoudre ce problème .
Merci à vous pour votre aide
Bonjour.
Je vais repeindre les tôles de maintien de l’isolation + la grande devant le compartiment du reservoir.
Quel RAL puis je prendre se rapprochant le plus de la couleur d’origine?
Merci d’avance.
Je me permets cette relance:
Pas de référence couleur à me donner pour ces pièces svp??
Merci.
Noir satiné ce sera magnifique.
Personnellement, tout ce que j’ai à repeindre en noir, je prends de la bombe noir mat de marque Spectrum chez Action.
La pulvérisation est bien homogène, et pour l’instant ça tient, à voir dans le temps. En tous cas, c’est 4x moins cher (3€ la bombe) que du Julien en magasin de bricolage, ou référence constructeur chez peinturevoiture.
ils font aussi en gris qui pourrait aller pour ces pièces, assez proche de la teinte d’origine .
Pour te donner une idee de la teinte : c’est avec cette ref que j’ai peint mes jantes
Bonjour
Pour ma part je voulais une teinte qui se rapprochait de la couleur d’origine alors j’ai
utilisé un Ral 7047 pour repeindre cette tôle y compris la trappe supérieure du moteur
J utilise aussi les aérosols d action qui sont d un excellent rapport qualité prix
La couleur reste un choix personnel
Bon choix
Comme c’est si bien dit, j’ai fais « mon » choix: Ce sera un RAL 7016 → le gris foncé le plus courant, que l’on voit sur toutes les menuiseries de nos jours.
Cette couleur tranchera bien avec le SavanahBeige.
Merci tout de même de vos suggestions.
Bonjour,
Bon j’avance doucement (mais surement ) sur les travaux de la remise en état de mon compartiment moteur et accessoires moteur.
Avec des connaissance de mes sous-traitant du boulot j’ai pu leur « Glisser » cela…
…et voila …
Bonjour,
Voila j’ai rénové l’intérieur avec un kit avec Dégraissant/Dérouillant et résine.
Voila le résultat:
Avant:
Après
Il reste encore quelques petits endroits pas forcément « Nickel » mais dans l’ensemble je suis satisfait
Ma question: Est il possible de changer le petit filtre qui se trouve au fond réservoir ? Le mien est percé.
Je pense que oui car j’ai trouvé cela en documentation.
Merci d’avance de vos réponses concernant le filtre