« Caramel - T2 ab tôlé »

C’est sa place d’origine en fait. :wink:

1 « J'aime »

heu … ?
D’origine il n’y en a pas ?

Mon filtre a essence est aussi sous le châssis mais pas en face du pot
C’est un modèle en métal, je crois un modèle pour Peugeot 206
Les filtres en plastique transparent ne m’ont jamais inspiré confiance

2 « J'aime »

Le Week end dernier j’ai commencé d’installer un tapis sous les sièges conducteur et passager.

Pour le moment plutot satisfait du résultat…avec une petite baquette pour finir propre ( prise chez « La reine Merlin » :smile:)

Je prendrais plus de photo afin de mieux voir la chose.

A+

3 « J'aime »

salut , sa fait très propre :+1:

barbuz factory

1 « J'aime »

Beau travail👍
Tu as pris du sur mesure ou tu as adapté ?
Si adapté, je veux bien savoir ce que tu as pris :wink:

1 « J'aime »

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii.
C’est chouette

1 « J'aime »

C’est super chouette… :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est du « fait par Bibi ». :wink:

C’est ce que j’apprécie dans le combi, c’est que l’on peut se faire pas mal de choses par soi même,: mécanique bien sur, mais aménagement, déco, couture (…n’est pas Fantomette?) et pleins d’autres petites bricoles permettant de personnaliser son combi.

Je suis donc parti d’un gros rouleau de caoutchouc de ce type…

…que j’ai découpé selon mon besoin.

Le caoutchouc se découpe assez bien (Ciseau et cutter).
Pour être au plus proche de ce que je souhaitais je me suis d’abord fait et découpé, un patron (dans une vielle bâche) pour présenter la chose et ne pas attaquer directement la découpe dans le rouleau.

J’ai fini les endroits plus délicats au Cutter.

Dans l’ensemble et pour le moment je suis assez satisfait du résultat.

Je continues demain et prendrais plus de photos…

A+

3 « J'aime »

:+1: merci !

Hier suite et fin de l’installation de mon tapis sous les sièges.

Si certain(e)s d’entre vous souhaites faire une chose dans le même style voici quelques conseils:

• Se fabriquer un patron (dans une bâche, tissus, voir carton)
  • Un bon cutter ainsi qu’une bonne paire de ciseaux.
  • Au niveau des « gorges » sur le socle des sièges, bien les ouvrir avec un gros tournevis plat, afin d’y insérer par la suite le tapis et la baguette de finition.

• chauffer légèrement (au décapeur thermique) la baguette plastique noire de finition, cela lui permettra de prendre plus facilement le forme arrondi .

• Ain de bien faire rentrer le tapis dans la baguette de finition, je me sui saidé de deux tournevis plat que je faisais avancer au fur et à mesure.

• Pour refermer les « Gorges » se servir d’une pièce plastique (ou en bois) pour venir tapoter dessus et ainsi refermer les « Gorges » et coincer le tapis.

Pour enfoncer la baguette de finition:

Pour refermer les « Gorges »:

Certes ce n’est pas aussi bien fini d’un jeu de tapis sur mesure dont je trouve le prix assez conséquent…mais dans l’ensemble cela rend pas mal et me satisfait. N’est ce pas cela l’essentiel ?! :wink:

4 « J'aime »

faut protéger la lame avec un ou deux tour de scotch

3 « J'aime »

Beau travail Arnaud :+1:. J’ai fait exactement pareil avec le même matos il y a 10 ans, et ça n’a pas bougé.
Par contre, tu est plus perfectionniste que moi, pour les baguettes de finition :star_struck:, d’ailleurs tu les à trouvées où ?, au Brico. du coin ? :pray:

1 « J'aime »

Merci Xavier.

Pour les baguettes prisent au « Le roi » du coin. :wink:
Pour la longueur elles font 1 mètre, juste couper quelques cms et c’est parfait.
J’essaye de te retrouver la réf exacte.

1 « J'aime »

Bonjour

Bravo pour la réalisation… Perso pour élargir la gorge j’ai utilisé un outil en plastique afin d’éviter les éclats de peinture.

1 « J'aime »

Je vois qu’il ya encore plus méticuleux que moi. :+1:
Pourquoi n’y ai-je pas pensé? :thinking:

1 « J'aime »

Ce soir « Caramel » passe sa visite medicale. :smiley:.
Une première pour moi.
Espérant ne pas avoir de contrevisite.

C’est vrai que j’ai acheté des tapis « hors de prix » car ça fait tout le charme du combi, mais il ne possède même pas le retour pour la gorge :expressionless: est ce que par hasard ta baguette existe en plusieurs couleurs? tu la trouve dans quel rayon de bricolage?

1 « J'aime »

Salut Arnaud,
Génial ton tuto tapis ! Il va falloir que j’y passe et te contacterai en cas de besoin.

Et cette visite médicale ???

A plus,
Maximilien

Bonjour,

Pour la baguette est existe à priori en 2 coloris. Blanc ou noire.

Je la trouve dans le rayon baguette « profilé et cornière » de chez « Le roi »…en fouillant sur leur site j’ai trouvé la réf.:

Et voila c’est cadeau:

A+

1 « J'aime »

Merci Arnaud, toujours au top :ok_hand: