« Caramel - T2 ab tôlé »

Je prendrais des photos de la zone « passage entre compartiment moteur et le dessous ».
A cette endroit j’ai une pièce qui est « prisonnière » et qui pour moi n’a pas d’utilité. :thinking:

A expliquer comme cela n’est pas facile…
…donc une petite photo ce week-end et cela sera plus simple à discuter de la chose. :wink:

T’as vu Arnaud, j’étais sûr que ça allait susciter des discussions :smiley:

2 « J'aime »

@pierrox j’ai regardé vite fait, et j’ai pas trouvé d’article sur aircooled.
Ca m’intéresse de lire le rapport, et voir comment ils ont mis en évidence l’effets des turbulences dû aux bras morts de la turbine???

Même si il n’est pas question de virer le chauffage de la cox et que les moteurs type 4 ne sont pas concernés… :upside_down_face:

2 « J'aime »

Si tu cherches sur flat4ever, y’a Loïc qui parle souvent de ce phénomène. John c’est plus sur The Samba qu’il s’épanche, je vais voir pour te retrouver ça.

1 « J'aime »

Il y a un post cheu pô où dans le forum où Loïc en parlait…

Voilà! j’ai réussit à attraper la cox avant qu’elle ne retourne se garer!

IMGT0073
IMGT0072

sous ton carbu, partie la plus froide de ton image -4.1°C
Ici 31°C
IMGT0074

Températures sur la pipe de réchauffage:
IMGT0070
IMGT0071

voilà! donc @pierrox a fait le bon diagnostique :+1:

3 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement Xavier, bien vu, …. ce sujet a intéressé plusieurs personnes et les photos de « ma thermo » ont permis, grâce à des regards aguerris de voir ce qui fonctionne bien … ou moins bien. :face_with_raised_eyebrow:

Tout d’abord concernant le fait que je n’ai plus mes boites de chauffage mais des J-tube, est-ce normal que j’ai ces pièces « Prisonnières » à la sortie du moteur ??

Pour moi elles n’ont aucune utilité…hormis le fait de ne pas les perdres si je souhaite remettre des boites de chauffage. Ai-je bon ?? :thinking:

Un grand merci Garden pour les photos du moteur de ta cox. :+1:

Maintenant concernant la température à la pipe sous mon carbu…

Si je comprends bien ce que vous ml’indiqué, mon réchauffeur de pipe de carbu est bouché et ne joue plus son rôle pour réchauffer le mélange air/essence et éviter l’effet de condensation de celui ci

Quels sont les risques de rouler ainsi ?

1 « J'aime »

« RV » aux vues de ces photos pour moi la pipe de préchauffage est bien connectée.

Coté droit:

Coté gauche:

Quand aux tôles sous les cylindres, parles tu ben de celles ci ?

Merci d’avance.

Oui on en parlait plus haut, ça fait partie du dispositif mis en place par VW pour baisser la température de sortie au niveau de la culasse. Normalement, l’air de la turbine qui part aux boites de chauffe passe d’abord là, tant qu’il est frais donc, et fait baisser la température du tube d’échappement. Vu que l’échappement d’origine est salement restrictif, c’est pas mal de le rafraichir un peu.

Exact. Surconso et moteur qui a du mal à chauffer en hiver et à la mi-saison. J’ai eu le souci sur mon combi quand je l’ai remis sur la route et mon filtre à air ne faisait plus la bascule automatique pour prendre l’air derrière le cylindre N°2 et la pipe était bouchée : j’ai fait du 20 litres au cents et je te raconte pas comme ça ratatouillait !

2 « J'aime »

Effectivement tes pipes de réchauffage sont Blancher, Donc à contrôler qu’elle ne soit pas boucher! Normalement ça circule d’un côté à l’autre pour que la chaleur des échappement circulent dedans (Classic en soit mais galère à déboucher)

Pour ta pièce en sortie pour le chauffage, c’est la partie qui est sur le silencieux d’échappement!
image
Ce qui m’a induit en erreur dans tous ça c’est que dans la majorité des cas avec les j-tube rare sont les personnes qui repose l’échappement d’origine! Le
Mieux est encore de boucher le trou au niveau de la tole moteur au dessus! Car le clapet pour le « filet d’air » se fait par le clapet qui est à l’origine a l’autre bout de la boîte de chauffage que n’as plus!

Pour les tôles sous moteur! Non ! Celles dont je parlent sont celles ci:
image

4 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour vos réponses

Pierrox, peux tu stp m’en dire un peu plus sur cela ?? :thinking:

Est ce de cela que tu veux parler ? J’ai vu que sur certain modèle de filtre à air il y avait une tirette pour avoir une position « été/hiver » et sur d’autres cela ce faisait automatiquement.

1 « J'aime »

Ok je regarderais cela plus en détail. Merci

Retour un peu tardif mais retour tout de même:

J’ai examiné la chose et pour moi j’ai bien toutes ces tôles la…donc tout va bien ?!

Bonjour,

Je souhaite commander les flexibles de frein pour mon combi. Année 07/1972.

Pour les flexibles AV pas de soucis, une seule ref que j’ai bien trouvé sur la doc que j’ai et sur le site sur lequel je souhaite commander. Tout va bien

J’ai un doute sur les flexible arrières. Le droit serait différent du gauche ??! :thinking:

• le droit : 270 mm - embout Femelle/Femelle
• le gauche : 280mm - embout Mâle/Femelle

N’ayant pas le combi sous la main, cela m’est difficile de vérifier

Pouvez vos svp me confirmer cela avant que je commande

Merci d’avance de vos retours.

salut , oui c’est bon :+1:

barbuz factory

1 « J'aime »

Merci Barbuz pour ta science et ta réactivité! Au top.

Quelle expérience… Brrrr… Je ne l’ai pas encore fait sur le mien et je profite de ce forum pour vous consulter à ce sujet. L’extincteur automatique pour le compartiment moteur est-ce une vrai bonne idée? Merci.

Bonjour,

Je pense que tu trouveras des infos ici…

dommage que les photos datent un peu…du coup elles ont disparues. A+

Jusqu’ici je n’ai jamais vu de témoignage de personnes ayant sauvé leur combi grâce à ça. Mais je n’ai jamais non plus vu de combi brûler alors qu’il en était équipé.

Personnellement j’ai mis un Blazecut de 2m, ça me tranquillise. Mais ce qui me tranquillise encore plus, c’est de savoir que toutes mes durites sont neuves, mes carbus aussi, et que mon filtre à essence est sous le châssis. J’ai aussi posé un mano qui me permet de suivre la température d’huile au tableau de bord.

Après, le destin…

Une bonne assurance amortira le choc financier, à défaut de compenser le côté affectif.

4 « J'aime »

« Prevenir avant de guérir »…cela fonctionne aussi pour nos combis :+1:

Pour mon combi, l’ancien proprio avait déplacé le filtre à essence installé dans le compartiment moteur.à dessous le châssis.
Sage initiative !

Avant

Après

4 « J'aime »