Et la 24, tu l’as ? Et sa copine de l’autre côté, quasi identique ?
Bonne question.
J’ai fait le remontage des tôles moteurs et j’ai remis toutes celles qui étaient présentes lors du démontage.
Je vais regarder cela de plus près dès que possible et je cherche des photos sur Internet pour voir si cela pourrait m’aider à identifier les tôles manquantes
Merci Joebar-bus pour ton regard avisé.
Pour un montage complet propre et complet, si j’ai bien saisi on combinant cela devrait fonctionner:
J’ai bon?
Oui tu as bon, c’est un peu la misère pour les mettre moteur en place - je crois que j’avais du enlever une boite de chauffe pour mettre celle de gauche, si je me souviens bien. Mais peut être qu’avec les j-tubes y’a plus de place pour la glisser.
Sinon, tant qu’à faire, vérifie si tu as ces deux là :
Elles sont à l’arrière du moteur, elles se prennent sur les coiffes des cylindres.
Merci Pierrox pour les infos
Je regarderais cela mais pour le moment je n’ai pas le combi sous la main.
Pour moi je les ai…J’ai trouvé cela dans mes photos prises lors du démontage:. Pour moi celles ci sont montés à l’avant, coté poulie, comme indiqué dans le lien de Pierrox
…Il existe aussi ces mêmes tôles à l’arrière, coté boite??
car j’ai trouvé cela sur Internet et il est clairement écrit Arrière
Merci de votre aide
J’ai posé une colle …
… ou ma question est idiote?
tu t’en fait des noeuds…
l’arrière c’est l’arrière, le cylindre 1 est côté embrayage donc à l’avant.
ta courroie de dynamo est à l’arrière…du moteur
le volant moteur c’est donc l’avant… du moteur
t’es toujours perdu ? ou bien…
Merci …expliqué comme cela tout est clair pour moi.
Tout est une histoire « d’où on se place pour regarder »
Bonjour,
Mes clignotants ne clignotent plus…
Lorsque j’actionne la commande du clignant (de droit ou gauche) la lampe reste constamment allumée. …et au tableau de bord je n’ai plus de voyant et plus le son du « Tic-tac » des clignotants.
Je soupçonne un problème d’humidité ou bien ma centrale de clignotant, car avant Chérizet ils fonctionnaient parfaitement et j’ai ce soucis depuis le déluge du samedi soir.
J’ai ouvert les caches, gratter la connectique des ampoules mais pas mieux.
Avez vous éventuellement d’autres piste ?
Merci
c’est surement le relais. Il se peut que si ton combi n’est pas étanche de l’eau passe par la baie de parebrise est arrive vers la boite à fusible et fait une piscine dans ton relais.
Si tu as un relais d’origine tu peux essayer de l’ouvrir et de le nettoyer.
t’as vérifié l’ampoule TdB ?
( HS ou déconnectée)
C’est une piste effectivement intéressante .
Je regarderais cela.
Comme @lamoufle , relais de clignotants hs, cela m’est arrivé.
Bjr,
Voila le relais de mes clignotants au démontage:
Après un bon nettoyage et un coup de bombe « Nettoyant contact électriques »
…Nouveau symptôme:
Mes clignotants clignotent hyper vite, et j’ai vérifié toutes mes ampoules fonctionnent bien
…la bonne nouvelle est que mes voyants au tableau de bord fonctionnent à nouveau.
Je crois que je suis bon pour acheter un nouveau relais.
Je peux le trouver dans un magasin de voiture classique ou bien je dois le commander chez Sk ou autre?
Je ne pense pas qu’il soit spécifique à VW, à toi de comparer le schéma sur le nouveau avec ton ancien.
Ah oui il a pris cher quand même !
Si tu peux trouver un modèle avec réglage du temps de clignotement, c’est nickel pour le jour où tu veux mettre des led à la place des ampoules classiques.