Le seul doute que j’ai: Dois je absolument passé par un relais ?
Pour moi celui ci n’est pas utile car mon interrupteur tirette peut « encaisser » 30A.
bonjour,
je monterai un relais pour sécuriser la chose.
sans relais, cela une grande longueur de câble avec un consommateur au bout, pas tant pour les veilleuses mais pour les phares
dommage que tu n’ai pas un interrupteur d’origine avec témoin intégré pour branchement anti-brouillard AV et antibrouillard AR
le schéma correspond à ce que tu veux faire
Sachant que je souhaite allumer les codes en « position 1 » et ensuite en « position 2 » les phares (à la place des codes bien entendu) doit je prendre: 2 relais 4 broches ( un pour les codes et un autre pour les phares) ou 5 broches fonctionnerait ? Quel branchement alors pour ce relais? → Un schéma serait top.
Merci d’avance.
Effectivement cela aurais été sympa. Peut être que j’en trouverais un à l’ocas’.
Un relais ça sert aussi à lisser le pic du moment de l’allumage et éviter une étincelle sur les plots de l’interrupteur.
Par contre, pourquoi ne pas mettre des ampoules LED dans tes phares additionnels ? Ca chargera moins le circuit électrique.
Effectivement, pourquoi pas. …mais las phares additionnels sont aussi beaucoup pour le look, et je ne roule pas énormément la nuit.
J’avais déjà essayé avec une ampoule plus récente (mais pas à LED) que celle actuellement montée dedans, mais celle ci venait en butée contre le verre. La nouvelle étant légèrement plus longue.
je n’avais pas saisi que tu souhaitais aussi alimenter le filament des codes
un relais 5 broches devrait suffire, une sortie pour codes et une sortie pour phares
schéma branchement anti brouillard sur google, tu vas en trouver des kms
Si tu vas chez Laser tu devrais trouver des identiques, avec même la couleur « chaude » des ampoules d’origine, voire carrément jaune si c’est pour le look !
Merci Maximilien.
Non pas encore essayé sur route…ce sera effectivement un petit plus, mais je les ai principalement installés pour le look…avec la petite grille de protection…j’adore.