« Caramel - T2 ab tôlé »

.
ben voui, vu comme ça. :upside_down_face:

Merci messieurs,

Je confirme j’ai une dynamo- et non un alternateur. :wink:

pour cela je dois relier un câble pendant 1 seconde entre la borne D+ et B+ du régulateur. Comme sur la figure 4. C’est bien ça?
Je ne risque pas de tout faire peter? :face_with_diagonal_mouth:

Jamais fait ce type de manip donc je suis prudent

.
fait un bref court circuit, ne prend pas le temps de compter ta seconde.

Je ne veux pas dire de connerie, mais dans un vieux VW tech, il polarisait la dynamo, sans la courroie, en la faisant tourner comme un moteur électrique pendant 30 secondes. ça m’avait marqué.
si quelqu’un peut confirmer… :thinking:

1 « J'aime »

C’est comme il dit Davy, en fait ça va le faire fonctionner comme un moteur. Cela dit, la manip n’est à faire que si le voyant de charge ne s’éteint pas.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.

Celle que je préfère c’est celle ci:

Verdict normalement demain.

1 « J'aime »

Bonjour.

Branchements effectués…
Sur mon nouveau régulateur, je n’ai pas eu besoin de faire la manip décrite plus haute.

Puis pose de la batterie et du filtre à air …et premier tour de clé.

Pour rappel, j’ai fait refaire mon moteur par un pro. (Culasses, pistons neufs, poussoirs neuf, …) et rodage sur banc d’essai.
Je m’apercois que les cylindres côté droit chaud beaucoup plus que ceux de gauche. Je n’ai pas identifié quel cylindre en particulier. :hushed::thinking:
Cela a même fait craqueler la peinture de ma pipe d’admission tout neuve. :hushed:

Des avis. :thinking:

La peinture qui crame à droite c’est normal, c’est l’arrivée du réchauffage de la pipe.

1 « J'aime »

Merci Deluxe pour la réponse. :+1:

N’ayant certes pas le même niveau en mecanique que toi, ( et je ne pense jamais l’atteindre :wink:) mais je commence à connaitre le fonctionnement de nos chers moteurs et notamment du rôle de la pipe d’admission.

Ok sur le fait que celle ci soit chaude, mais faire craquer la peinture comme cela sur une pièce neuve, en plus que d’un seul coté, cela me surprend.

Qualité de la pipe d’amission? :thinking:

c’est une peinture pour le stockage comme pour les silencieux d’échappement.

Bonjour,

Petite question au niveau des tôles moteurs. :thinking:

Pour ceux qui ont un peu suivi mon post, j’ai donc remonté mon moteur avec toutes ses tôles moteurs…enfin presque…
…il me semble qu’il me manque des petites tôles au dessous au niveau des tubes enveloppes.
Je suis en « J-Tube » et j’imagine que celles ci doivent être différentes que celles montées avec les boites de chauffage d’origine.

Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet ou bien un lien pour commander cela.

Merci d’avance de vos réponses. :wink:

Si ça peut t’aider :

1 « J'aime »

Ces tôles existent d’origine
Elles sont de série sur les moteurs indus et sur les combi brésilien car ils n’ont les 3/4 de temps aucun chauffage.

1 « J'aime »

Y’en manque sur ton diagramme @buggyderby :wink:

Ca c’est la version avec boite de chauffage - 30 côté gauche et 50+51 côté droit. Comme dit Davy, y’a un modèle spécifique pour les moteurs à j-tube.

Par contre ça craint de rouler sans, elles ont leur importance pour guider l’air qui traverse les cylindres ! :grimacing:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Malheureusement j’ai du mal à identifier clairement celles qui me manquent. :thinking:
…et je souhaiterais réellement commander les bonnes et installer cela rapidement car comme le dit Pierrox:

Si quelqu’un à un photo d’un montage de ses tôles avec J tube je suis preneur.

Merci

Et hop.
Google m’en sortait sur le bon coin mais l’article est vendu.

2 « J'aime »

.
les tôles de chez meca impliquent d’avoir les pièces 30 côté gauche et 50+51 côté droit.

2 « J'aime »

Top merci. :clap:

Par contre si j’examine la photo du lien je pense qu’il me manque aussi la partie qui relient ces toles au bloc moteur.

De l’autre côté la tole est juste en appui sur le J tube. ? :thinking:

Merci.

Merci Joebar-bus…tu as anticipé ma question.
Trop :muscle:

1 « J'aime »

Je regarderais donc pour mes emplettes.

Question peut etre idiote mais…
…je peux monter tout cela moteur en place.? :thinking:

En espérant sincèrement une réponse affirmative. :wink: