Punaise!.. qu’est ce que c’est bon 2 jours fériés de suite…
Nickel, nouveau filtre réservoir installé et testé aucune fuite.
Aujourd’hui couche d’apprêt (à la bombe) dans le compartiment réservoir.
Franchement, assez satisfait du résultat pour ma première. Quelques petits défaut, mais ça va.
Ma question: Est il vraiment nécessaire de poncer la couche d’appret.??
J’ai réalisé un test sur la trappe ronde d’accès à la goulotte d’essence.
Une face que j’ai poncée et l’autre non.
En vrai la différence n’est vraiment pas flagrante.
Les photos sont trompeuses car l’une a été prise avec le flash et l’autre non. Désolé
Non il n’est pas indispensable de poncer ton appret, d’autant que c’est pour le moins compliqué et pénible sur ces surfaces et recoins, et tu vas tout salire.
C’est indispensable sur une carrosserie extérieure pour une surface à peindre impeccablement lisse, mais pas dans un compartiment moteur.
Merci Barbuz…je m’en doutais,…non seulement pour un meilleur rendu mais je pense surtout pour protéger
Pour ma première couche assez satisfait pour le moment…des petits loupés qui partiront lors de la deuxième couche je présume
J’ai passé deux bombes tout de même
J’en avais commandé trois
Demain deuxieme couche…si je n’ai pas assez de peinture j’en commanderais une nouvelle.
Meme si c’est la première fois que j’utilise de la bombe speciale carrosserie et bien je trouve la qualité vraiment top. !
J’ai acheté une nouvelle jauge d’essence.
Testé au multimètre en position Ohm. ok.
Y a-t-il un moyen de faire un petit branchement rapide et facile pour tester si l’aiguille du mano du tableau de bord varie bien si on connecte la jauge seule et si on fait varier son inclinaison pour faire monter ou descendre le flotteur?
Sachant que pour le moment, la batterie est démontée et beaucoup de câbles sont déconnectés pour mise en peinture du compartiment moteur.
Merci Xav’ pour le compliment…
…ce qui est dommage c’est que le joli réservoir va être caché.
…pas grave du tout car j’ai pris du plaisir à restaurer cela, et cela m’a permis de découvrir un peu plus mon combi.
La suite du remontage à venir.
8-DÉMARRER LE MOTEUR ET ACCÉLÉRER. ASSUREZ-VOUS QUE LE VOYANT INDICATEUR DE CHARGE S’ÉTEINT, SI LE VOYANT NE S’ÉTEINT PAS, PUIS POLARISEZ LE GÉNÉRATEUR.
POUR POLARISER LE GÉNÉRATEUR :
AVEC LE RÉGULATEUR INSTALLÉ ET CONNECTÉ ET LE MOTEUR EN MARCHE, FAITES UN COURT-CIRCUIT ENTRE LA BORNE « D » ET « B » AVEC UN MORCEAU DE FIL ISOLÉ DÉNUDÉ AUX EXTRÉMITÉS (16 Ogr OU MOINS) PENDANT 1 SECONDE (FIG. 4). LE TÉMOIN DOIT S’ÉTEINDRE ET RESTER
Faut il absolument faire cette manip de polariser le régulateur?
Je ne pense pas mais je préfère avoir de votre expérience.