il faut savoir que le réglage à la lampe témoin est un réglage statique du moteur, donc à 0° d’avance à l’allumage.
pour l’encoche de la poulie, il faut que tu la contrôles en mesurant le PMH
une méthode décrite dans un autre sujet en Mai 2020
repérer le cylindre N°1 avec la position du doigt d’allumeur.
avec une butée de piston montée à la place de la bougie cylindre N°1.
tourner le vilebrequin dans un sens, lorsque le piston vient au contact de la butée, faire un repère sur la poulie en face de l’arête des 2 demi carter. puis tu tournes dans le sens inverse jusqu’au contact de la butée et tu fais un autre repère. le PMH sera entre ces 2 repères.
j’ai fabriqué une butée avec une vieille bougie.
La méthode de la butée est vraiment précise, il ne faut pas se fier à la poulie, rien ne dit que c’est celle d’origine, de plus il y a eu des poulie avec un seul repaire, qui indiquait soit, le PMH, soit le point d’allumage, 7,5°d’avance, 5°d’avance ou même 5°de retard.