boitier de direction joueur, bientot la fin !!

salut !

je suis en train de travailler sur la réfection de doigt, de rouleaux de rondelle de calage, de rondelle alvéolaire de rondelle d’arret et d’écrou .

bref un kit complet a monter fini la sensation de flottaison et aussi la sensation d’avoir les corrones qui te remonte a la gorge a chaque fois que tu dois rattraper ton bus a chaque dépassement ou coup de vent !

je vous tiendrait au courant des que possible
salut !
un peu plus de visuel ici

facebook.com/profile.php?id=100057138233258
a suivre :nerd:

5 « J'aime »

salut !
tout est presque trouvé, il ne me manque plus que les rouleaux coniques a prendre les cotes pour la reproduction des pièces et pouvoir vous faire ressusciter vos boitiers;

affaire a suivre

1 « J'aime »

Ah c’est intéressant, il y aura quelles pièces dans le kit ?

Cool ça !
Quand tu dis rouleau conique, tu parles de l’espère de doigt à double cône comme ça ?

(modèle de split sur la photo)

Salut
Il parle des 32 rouleaux qui se placent sur ces 2 cônes

1 « J'aime »

On les voit sur la photo, dans le sachet

1 « J'aime »

salut!
je suis en train de tout faire refaire les cages, les billes, les rondelles, les rondelles étoilées, l’écrou le doigt en mono bloc les rouleaux …

j’ai la possibilité aussi apparemment la vis sans fin si besoin !

je vous informe des que possible avec une dureté équivalente a celle d’origine.
on a sacrifié un kit ‹ NOS › pour avoir toute les informations !

a suivre

3 « J'aime »

salut !

bon cela avance enfin avec quelque devis pour des pièces en refabrication dans les standards de dureté comme a l’époque

je pourrais donc envisagé plusieurs kit celui du doigt celui des bagues et bille et je travaille avec celui des joints aussi

après je me demande si la réfection d’un boitier complet peut être envisagé par certain d’entre vous qui ne veulent pas s’embêter a tout monter

si c’est ce cas qui vous intéresse je n’ai pas encore l’idée de tarif mais ce ne sera pas en échange standard ce sera votre boitier qui sera refait et retourné uniquement comme ca pas de risque de se trouver en panne de boite car j’ai pas prévu de lancer des reproduction des boitier et des couvercles

qu’en pensez vous ?
https://www.facebook.com/photo/?fbid=488647349716535&set=a.298070015440937

4 « J'aime »

C’est bon ça !
Sur cette nouvelle version du forum, tu peux ajouter des sondages si jamais tu voulais savoir si les gens préfèrent faire eux même ou si un échange standard a leur préférence.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris on te renvoie notre boîtier complet et tu nous le remets à neuf ?

1 « J'aime »

ah ce serait pas mal effectivement .
si tu pouvais m’indiquer un peu la démarche ce serait top merci

darwin 29 ,
alors il y a deux possibilitée
tu pourra passer commande de ce que tu as besoin dans la mesures des pieces qui seront refaite

car tout ne sera pas tout de suite reproduit
je commence par ce que j’ai trouvé comme piece qui s’use en 1er

mais j’envisage avoir la totalité des pièces hormis les boitier fonte et aluminium

donc pour éviter que je ne fasse de l’échange standard et ne devoir que encaisser la caution et ne plus avoir de boitier après

je ferait donc la remise en forme de votre boitier uniquement après avoir reçu celui çi
maintenant le plus dure vas etre de bien maitriser le cout du temps passé !
a suivre

1 « J'aime »

Super.
Les repros étant pourries.Autant refaire comme à l’origine.
Je ne me rends pas compte du tout de la difficulté à démonter et remonter un boîtier.
J’aime bien faire moi même mais tout dépend de la difficulté et surtout de l’‹ outillage nécessaire.
Comment evaluerais tu la difficulté de démontage et remontage et existe t il un tuto pour cela. Cela serait l › ideal.
Encore bravo car tenir la ligne droite est parfois aléatoire

il n’y a pas de tuto.
j’ai essayé de faire une série de vidéos sur you tube mais cela prend pas mal de temps deja et comme je n’ai pas eu mes pièces a ce jour je ne peux pas encore vérifier certaines chose de vu et analysé

j’attend pour le moment d’être sur de ce que j’avance
car nous somme dans un monde qui ne sait que critiquer

néanmoins j’ai fais des essais avec mon campeur et j’en suis satisfait avec des vitesses tenu a 130 km/h d’une main et en filmant de l’autre

tu peux deja visionner la
après je pense faire un tuto sur le montage par la suite
il ne faut pas vraiment d’outil particulier
après il faut être méticuleux car comme tu as pus le voire les soucis de direction sont plus que dangereux et pénible
il y a beaucoup de paramètre a connaitre pour réussir du 1er coup
j’ai moi même monté et démonter 5 fois mon boitier pour le régler correctement car bien des choses bougent, doivent bouger ou ne pas bouger

voici le lien de la chaine you tube
https://www.youtube.com/channel/UCw5NdCjS2NIXxOQTQJa6h2w

bon visionnage

1 « J'aime »

@tab_s
OK je regarde ça
Moi je peux faire de l’approximation je dépasse pas le 90 en général :joy:. Max vent dans le dos 110km moteur 1600 stock.
Je déconne tu as raison c’est trop important faut pas se rater c’est comme les Freins
Encore merci

1 « J'aime »

au fait une question con… c’est le même boitier sur T2B j’ai un doute?

Non, les boitiers sont différents.
Celui des T2B est assez facile à remettre en état.

2 « J'aime »

OK @westfamilia tu sais s’il existe un tuto
Je vais chercher de mon côté.
Bon 1er mai à tous même si ça tombe un dimanche…:sob:

2 « J'aime »

salut .
alors oui il existe deja des kit de refection pour t2b

par contre le doigt qui est fait doit aller de 1964 a 1971 d’apres ce que je vois !
maintenant cela reste a confirmer !!

C’est simple, tu cliques sur le :gear: qui est à droite dans la barre d’outils de la fenêtre de rédaction de message. Et tu choisis « Créer un sondage ».