C'est de la pub ou de l'info ?

EDIT :
Discussion scindée depuis la présentation des boitiers de direction rénovés de T2A, visible ici :

(Désolé de mettre ce message ici @Rénato_De_la_Cale )

Pourquoi ne pas créer une section dans le forum où les pro/passionnés/amateurs bref pour cette catégorie de personnes qui sont avant tous des bricoleurs de génie pour nos VW (qu’on adore autant qu’eux) puissent exprimer dans un but commercial leurs projets??

Libre à nous de suivre ou pas, d’aimer ou pas, de participer ou pas mais on a des gens bourrés de talent qui ont le mérite de créer quelque chose en partant de rien!

On a la même passion!! Elle est où la différence quand je fais la pub des produits CTEK et que @Rénato_De_la_Cale presente ces produits?? A part que d’un côté je vais donner du travail à un enfant chinois et de l’autre à un gars qui fait tourner l’économie de mon pays? C’est hyper hypocrite parce qu’on parle tout le temps de produits et de marques et de si on est content ou pas… on fait tout le temps de la pub!!

Ne serait-il pas temps qu’on récompense le travail, l’effort, les nuits blanches, les risques, les remises en question pour récompenser ceux qui font quelque chose de leur main??

4 « J'aime »

heu? j’ai dût rater quelque chose là?
Je ne suis pas sur le fond, mais sur la forme…
Et pour avoir passé un moment a discuter technique sur le développement de ses boitiers, je confirme que cela peut intéresser tout le monde ici à un moment ou un autre… comme des directions assistées ou des toit relevables, réservoirs d’eau, sellerie etc…

Maintenant pour être clair se forum n’a jamais été un support commercial.

3 « J'aime »

Clair que c’est un style de texte dur à maitriser si tu veux pas donner l’impression que tu as pondu une traduction d’un texte en chinois sur une page FB !

Cela dit, @tartine c’est pas un mauvais débat. Je ne sais pas ce qui avait déclenché la décision de bannir toute parution qui serait lié à une activité commerciale, j’étais pas sur le forum à l’époque.

Je suis sur le forum anglais Early Bay et parmi les membres, il y a Graham le fondateur de Midland Early Bay, une des premieres boites à se pencher sur la réfection des boitiers de direction et longtemps la seule option. Ca dérange personne car il donne de son temps, mais il lui arrive de mentionner son activité. On est bien d’accord : il n’utilise pas le forum pour faire de la pub pour sa boite, mais y’a forcément un peu de perméabilité quand il cite un exemple qu’il vient de réparer ou autre.

Et ça peut se comparer avec Loic par ici : tout le monde sait qu’il fait des moteurs et que c’est sa source de revenus. Personne ne lui a jamais reproché de partager son savoir, et souvent il cite ses propres expériences. Donc son boulot.

L’idée d’une rubrique c’est pas mal. Tant que ça devient pas une annexe du Bon Coin et où se retrouvent tous les pousses-cartons et autres vendeurs sans scrupules de véhicules importés. Mais y’a des modos pour ça. Sur le forum de monocycle dont @Canapin (c’est lui le cerveau derrière la mise à jour de notre forum), une solution a été de créer un badge pour les pros du métier (ils doivent être une demi douzaine à tout casser) pour qu’ils soient identifiables facilement. Mêmes règles cela dit, pas de publication en mode « pub ».

5 « J'aime »

1 indépendance
2 ne pas être envahi de guirlandes publicitaire
3 indépendance

2 « J'aime »

On ne va pas pourrir ce post avec le débat pub ou pas!
Le principe du forum a été celui de ne pas jouer de la pub ou autres promotions!
Après, avec le temps, on s’est aperçu que nombre d’ entre nous ont ou font parti d’une boîte pro! Et comme c’est le cas en ce moment pourquoi ne pas profité des infos poussées sur le produit, le montage ou les astuces comme par exemple avec les coupleurs, le boîtier de direction et autres vérins.
Mais ça reste de l’information! Pour que tous les membres connaissent ces produits, sans le caractère publicitaire ni offres ! Charge à chacun d’effectuer les recherches à sur le net pour plus d’infos sur ces produits.

5 « J'aime »

Oui c’est vrai d’ailleurs je pense qu’on devrait scinder le sujet un peu plus haut pour que ça reste le sujet des boitiers.

Je comprends pour l’indépendance, mais on ne parle pas d’accepter des pubs (et donc de l’argent) de Ser°°l K°°°i ou de Méca°°°°°c qui feraient qu’on pourrait plus râler sur eux.

Et c’est clair RV, on est tous plus ou moins proches de boites pros sans que ça devienne de la pub. Donc perso ça me dérange pas que Renato présente ses boitiers.

3 « J'aime »

bonne idée de scinde le sujet.

pour faire simple le forum à déjà reçu par le passé des menaces de pro au sujet de publicités, avec tout le coté pénible etc…

Bref présenter son produit et le travail nécessaire à le développer oui, donner des conseils au montage ou sur le choix technique oui.

Mais VW-Camper n’est pas une plateforme destiné au démarchage commerciale.

1 « J'aime »

comment qu’ont fait déjà? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Ayé !
(menu :wrench: sur la droite, dans l’ascenseur des messages, puis tu peux sélectionner les messages à bouger)

1 « J'aime »

Je partage totalement ton avis pierrox
On avait justement une discussion similaire il y a quelques jours sur un autre forum non VW

3 « J'aime »

merci a vous de faire autant pour moi
je n’en demandait pas tant !
je ne cherche pas a faire de la pub déguisé du tout !
a ce jour je voulais informer plus qu’autre chose
âpres pour faciliter la démarche j’avais mis le lien de ma page mais bon comme on est dans un nouveau monde ou il faut macher le travail pour les autres c’etait dans cette démarche

merci a vous !!

4 « J'aime »

Tu nous tiendras au courant pour les réservoirs? A bientôt.

1 « J'aime »

dans le meme titre du post ?

1 « J'aime »

Je te l’accorde! C’est difficile.
C’est comme
Pour les verins et autres exclu sk! Pas facile de faire des retours d’expérience et test sans spécifier l’origine (bien que pour la direction assisté on aurai du noté litesteer !)
est ce là pub? De L’info? Du retour d’expérience? Une présentation? La concurrence est noté dans ce post spécifique da, mais pour l’instant aucun retour d’infos sur ceux ci! Hâte de voir une présentation justement de ces autres da dispo pour avoir un vrai comparatif!

C’est comparable aux équipent elec cteck, a tes boîtiers de direction vintagevwfactory et réservoir, dès allumage 123ignition, des kit VA, sans parler des marques d’huile. Pas facile d’en parler, informer Sans noter les marques pour que chacun puisse savoir de quoi on parle. Imagine si à chaque fois on notait ****** .
En plus meca n’est pas à l’origine du post! Mais des membres demandeur d’info.
Si réellement tu trouve que c’est à deux vitesse dis moi ce qui te dérange directement pour que l’on puisse alors réajuster les limites ! Ça que l’on ne veux pas , c’est que le forum soit un catalogue, une plaquette publicitaire et autre offre promotionnelle!( et ça risque d’être plus chaud à contenir avec la programmation de paiement de fb)! On est déjà bien coulant sur certains post🙄
Et oui nous avons négocier un moment un tarif pour une commande groupée (clos) mais qui n’a aucun lien avec ce post car post plus ancien!
Rv

1 « J'aime »

Je veux juste rajouter mon ‹ grain de sel › en réponse a la commande groupée, voici ce qu’ils m’avaient répondu à une de mes questions sur les prix : 'je suis désolé, le tarif convenu était valable pour une commande immédiate’ mais ça ils ne l’ont jamais précisé au départ. :wink:

salut hervé , pas de soucis pour moi ne t’inquiète pas .
je suis hors sol quand il s’agit de faire de polémique !
je ne joue pas du tout dans la même cour que meca thecnique
il font du gros
moi je me concentre a faire les chose le mieux possible si ca marche tant mieux si ca marche pas tampis c’est un risque que j’ai pris en me lançant dans ce bizness

moi je peux arrêter du jour au lendemain et continuer ou pas a part déjà ca m’a effleurer l’esprit il y a peu de temps avec le coté administratif qui me gonfle c’est pas ma tasse de thé ce bazar
je suis un créatif compulsif il faut que ca sorte et aboutisse c’est tout !

j’ai d’autre projet en tête et j’ai du mal avancer dessus a ce jour moi et l’argent ok il faut vivre bien sur mais moi ce qui m’anime c’est la passion !

apres j’ai fixé des prix minimum sur mes prestation le comptable lui me les a imposé plus que moi je les ai calculer c’est te dire
bref je kiff mon job et ca ca n’a pas de prix aujourd’hui !

4 « J'aime »

salut !
et du coup si je dois faire des remarque ou annonce je le fait ou ?