Bay decouvrable

salut
même si je vient régulièrement ici je ne poste jamais ou presque :neutral_face:
donc je fait un petit déterrage de post :astonished:
je possède toujours mon combi et cela depuis 2003 :smiley:
après de grosse modification faite dessus en 2009, puis achat et restauration de ma maison, je n’est fait que rouler sans rien faire d’autre dessus.

entre 2013/2014 j’ai restauré ma cox

et cette année j’ai repris les travaux de mon combi
un peux de tolerie, et je vais refaire l’intérieur et le train avant dans l’hiver.



voila, a+stef.

salut
démontage du plancher bois en aglo qui avait été posé collé :astonished:
et surprise

une tôle riveté et collée.

plus un peux de rouille perforante donc un peux de taff a venir.

c’est l’emplacement pour les bouteilles de gaz des westfalia :wink:

c’est un ancien westfalia, mais je l’ai acheté en 2003 sans intérieur et sans le toit westfalia, mais j’aie bien la carte grise vtsu . :wink:
je regarde en ce moment les différentes deco intérieurs pour avoir les idées pour créer le mien :smiley:

salut
j’ai avancé un peux sur l’intérieur.
isolation en thibaude

puis début de fabrication de banquettes

et essai dans le combi


encore du travail mais cela commence a me plaire. :smiley:

salut
l’intérieur a bien avancé

et montage d’un levier de vitesse made in france, débattement réduit et suppression du jeux latéral, l’essayer c’est l’adopter :wink:


a+stef.

salut
depuis fin 2015, mon dernier poste ici je n’est fait que rouler avec et j’ai repoussé tous les ans le passage en peinture (j’avais fini la tôlerie mais je l’avais laissé en parti en apprêt )
en fait en 2016 j’ai commencé la restauration d’une japonaise de 40 ans que j’ai fini en début de cette année.
j’ai donc profité de cette année sans pouvoir rouler pour lui changer ça couleur :smiley:
donc démontage complet en avril


la suite de cette restauration faite pendant mes congés forcé suite au covid
mise en apprêt


puis après avoir hésité longtemps sur le choix de la couleur j’ai fini par me décider
peinture des intérieurs de caisse


Salut :smiley:

C’est quoi ce levier de vitesse made in France exactement ?
Il va retrouver son âme seventies avec son orange :sunglasses:

c’est un levier trafficox :wink:

vw-bus-beetle-shop.com/

Ca pète ce orange ! :sunglasses:
Couleur origine VW ?

non et c’est a cause de la restauration de ma japonaise que j’ai fini avec ce orange.
c’est le orange Chevrolet des année 70 que j’avais choisi pour elle


du coup le trouvant sympas j’ai fait la même chose sur lui

pour le milieu je suis parti sur un noir référence Toyota


Super beau Papou !
Tu as gardé le système Pantone ?

salut ricox
non j’avais cassé le moteur le 23 décembre 2008 vers Lyon (piston fondu) certainement du a une surchauffe de culasse a cause du dopage :slightly_frowning_face:

la coque peinte :smiley:


j’ai fait tous les ouvrants un par un a cause du manque de place et suspendu pour éviter au maximum les poussières :smiley:

er remontage au fur et a mesure toujours a cause de la place

je sait pas pourquoi Jaime bien cette idée de bandeau noire moi !

:grin:

pour l’idée du noir au centre j’avais réglée un train avant il y a une vingtaine d’année d’un t2b vert vif avec le même bandeau noir au centre qui m’avais bien plus :wink:
modification du capot moteur



puis en peinture et remontage sur le bus

J adore la celica…

Ca pete la couleur…top

pas sur que la modif du capot ne soit pas contreproductive: l’air va arriver par les ouïes, et se barrer en partie par tes louvres au lieu de transiter par le moteur :thinking: