Bay decouvrable

c’est pas un ALFA là dedant ?

Salut Davy,
si si, je suis monté dedans c’est TOP…
Salut stef ,
Bon taf , la TOYOT j’adore meme si je prefere la TA 28 (intouchable de nos jours) salut a toute la famille et Aplus…

ha ben pas de soucis d’air si c’est un Alpha :laughing:

oui c’est bien un alfa posé dedans en 2009 suite a la casse de mon moteur d’origine .
j’ai le radiateur avec le ventilateur derrière entre le moteur et le capot et sur autoroute en pleine été j’étais limite en refroidissement a cause du ventilateur qui évacuerait l’air chaud seulement par le dessous donc a voir si avec la modification du capot moteur cela suffit.

salut alain, l’ami a qui j’ai acheté cette ta40 en épave(lien de la restauration ici)

celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=10002
a une ra28 qui est top mais on avait été la chercher en 2006 chez un collectionneur pour même pas le prix d’une cox en épave de nos jours :wink:

jolie taff de carrosserie cool un alfa pour ton refroidissement le must c’est en dessous avec une ecope le radia pour avoir un flux d’air plus important

salut
j’ai investi dans un frigo a compression de 50 litres

et franchement c’est génial par rapport a mon trimix, du froid rapidement et très silencieux .

Pour le refroidissement i, y a plusieurs options

  1. A l avant avec un radiateur double etage de renault Alpine a110 en Alu et bien sur 2 mini ventilateurs (qui coute une blinde)

  2. A l arriere avec le matos d origine ou plus grand mais surchauffe frequent

  3. Au milieu avec un kit radiateur alu et ecope + ventilo prevu pour montage Subaru, kit GB
    (Que j ai mais pas monte…)

Mais surtout il faut monter une pompe a eau electriique additionnelle avec un thermocontact lors de forte temperature

Ve tilateur type SPAL au rendement exeptionnel ca tourne vite et fort…

Jai tout sauf les durites pour monter mon 16v1700 dedans mais ca fait des annees qiue ca traine…
Et maintenant je veux un Type 4 2.2 dedans…que je commence a monter progressivement.

Pour avoir conduit un Combi alfatiseeeeee ca marche super super bien

salut
je passe presque tous les jour faire un tour sur le forum mais poste pas beaucoup donc j’essaye de me rattraper :laughing:
un peux de nouvelle de mon bus :smiley:
j’ai changé la boite par une longue

posé au printemps c’est vraiment le top
puis pose d’un attelage plus sérieux que celui que j’avais fait maison avant :thinking:


Salut
Beau boulot.
Tu n’as pas eu de soucis pour la peinture, tu la faites toi même, des astuces peut être pour les non peintres.
A plus.

salut
pour toutes mes peintures je la prend chez (peinture.voiture.fr) en brillant direct donc sans verni

c’est une peinture qui couvre très bien, je me 3 couches puis environ 1 mois plus tard je fait un poli-lustré pour éliminé les défauts.
l’avantage de la peinture en brillant direct c’est que même en cas de coulure tu peux la rattraper en la ponçant a la calle avec du 2000 et 3000 a l’eau puis tu fait remonter le brillant au lustrage .
pour faire le ponçage complet de la caisse au 2000, 3000, 4000 a l’eau il existe des tampons que tu met sur ta polisseuse.
les produits 3m sont très efficace, il existe surement d’autre qui vont bien aussi mais je n’ai pas essayé .

il faut quand même un peux de matériel, 1 compresseur de 100 litres minimum et un bon pistolet a peinture
le mien est un devilbis flb5 qui va pas mal en pistolet de qualité entrée de gamme ( environ 200§) :wink:
il y a surement d’autre façon de faire mais moi cela me permet de peindre en abris couvert sans cabine et pour des prix très correct :wink:

1 « J'aime »

salut
je profite de l’hivers pour faire un peux de couture :smiley:

salut , j’aime bien ton tissus . tu l’as trouvé ou ?

barbuz factory

tissu tartan trouvé sur le site amazon, tu le trouve dans toutes les couleurs
juste faire gaffe au frais de douane , j’ai payé 25 de frais de douane pour 10 mètre acheté

super , merci :wink:

barbuz factory

Salut Papou
Trop beau ce bus, et le tissu est magnifique !
J’espère pouvoir le voir en vrai dans cette nouvelle livrée.
A plus
Ricox…

salut ricox
merci, on finira bien par ce croiser pour parler du bon vieux temps devant une bière :wink:

:grin: j’espère

ITOU LES GARS :sunglasses:

salut
changement des tissus fini il me reste a trouver une idée pour tenir mes rideaux ouvert
je pense coudre des petit morceau de tissus avec bouton pression

1 « J'aime »

bien tres bien …
j’avais hesitée avec un tissu tartan pour mon doka !

1 « J'aime »