voici mon bay que j’ai acheté en juillet 2003 dejas restauré avec un decouvrable a la place de la rehausse .
je l’ai trouvé grace au annonce du magazine vw sur tours .
a cause de la distance (650 km) il ma envoyé toutes les photos par mail ,et j’ai pris le train pour aller le chercher.
accueil super sympas au club ,depart le soir a 22h avec mon bay direction la nievre chez mon pere (dep 58 )a 150 km de tours.
arrivé chez mon pere a environ 00h30 je vais au lit direct.
le lendemain je commence a regarder en detail mon bay quand je decouvre derriere le siege conducteur une sacoche avec tous les papiers chequier et carte bleu de mon vendeur.
donc il a fait 300 km pour recuperer ses papier
et encore il a eu de la chance que je ne rentre pas direct en savoie.
les seules modification que j’ai faite au debut sont les film sur les vitres et un allumage compufire.
au bout d’un mois je tombe en panne tout les 5 km (arrivé d’essence).
a force de chercher (carbu changé ,pompe aessence) je fini par m’apercevoir que le filtre a essence qu’il a mis juste sous le reservoir et plein de particule orange.
je change le filtre et une semaine plus tard ça recommence
donc pas le choix je sort le moteur et demonte la tole de protection du reservoir ,et la surprise le tuyau de la goulotte d’essence qui arrive au reservoir c’est un tuyau d’eau orange et il est en train de partir en decomposition.
je le change par un tuyau pour hydrocarbure et la ça marche
au bout de 2 ans de plaisir a sont volant sauf quand il faut passer a la pompe je decide de monter un truc qui a fait bien rire mes amis au debut.
cela fait environ 2 ans que je roule avec ce montage et maintenant que je suis sur que ça marche je vais certainemant essayer de l’ameliorer .
il est en bi-ton sur ton avatar, c’est en projet ou c’est déjà fait ?
je ne pense pas faire un jour le même montage (tout dépendra de la possibilité de placer le réservoir gpl sans squiser mon aménagement …) mais je serais intérressé pour en savoir un peu plus sur le réacteur STP
oui maintenant il est en 2 ton donc je continue ma petite histoire
donc apres 4 ans de bon et loyau service il commence a etre devoré par la rouille a plusieur endroit
ayant un amis d’enfance carrossier mais habitant dans ma region d’enfance (nievre dep 58)je decide de poser une semaine de vacances en novembre 2006 pour pour passer mon bus au bloc operatoire.
aile avant gauche
mais grace a un coup de baguette magique.
a l’arriere droit j’avais une petite boursouflure grosse comme une piece de 1 euro
donc je coupe pour voir.
je coupe une piece puis soudure et meulage et un pansement de plus ,suivant
et tous le tour de mon bay etait comme ça ,a chaque fois que une legere boursouflure me paraissait bizarre
je sortait la meuleuse direct et soit je trouvait du mastic ,soit de la rouille perforante.
apres 3 jours a 2 a 12 heures par jour de soudures et meulage.
2 jours passé a la pose du mastic alu ,ponçage ,pose du mastic de finition et reponçage.
bizarement le soir je m’endort tres ,tres vite
la partie la plus facile le 6 eme jour le passage en apret
puis sur les conseil de mon ami qui restaure toutes sortes de vehicules anciens (il possede une mustant de 65 cabrio,une toyota celica de 76 et une lancia integrale)
il me dit qu’il ne faut pas le peindre tous de suite mais rouler avec 3 ou 4 mois pour voir si les soudures
ne travail pas.
donc ok rendez vous en avril 2007.
donc me voici en avril 2007 ,je pose de nouveau une semaine de vacances et j’arrive dans ma famille le jeudi soir tard.
vendredi j’appelle mon ami ,mais il travaille et fini a 17h .
j’arrive a sont local a 17 h15 et la probleme ça cabine de peinture et en panne (ventilo)
il me dit pas de probleme je t’en est reservé une pour 50 euro la journé ,mais il faut y etre demain c’est demain matin a 8h
j’ai jamais travaillé aussi vite de ma vie (mon patron serait content )
en fait ont c’est mis a 4 dessus pour le poncer
samedi matin depart pour la cabine de peinture a 8 km.
demontage sur place des feux ,parc choc et plaques puis cachage complet de la partie haute car je ne veux refaire que le bas.
je choisi une reference orange nacrée de la megane de chez renault et hop debut de peinture a 13 h
probleme malgré une base de blanc posé avant la peinture ne couvre toujours pas apres 3 couches(peinture a l’eau)
faisant les 100 pas devant la cabine et n’ayant plus d’ongles ,voyant que mon ami n’y arrive pas je decide de changer de couleur.
je choisi une couleur cuivre de chez toyota et la miracle ça couvre.
sortie de cabine a 19 heures,ouf encore une journé bien remplis
quand je l’ai acheté il y avait deja le decouvrable ,d’apres l’ancien proprietaire il a enlevé la rehausse d’origine et fait faire par un sellier la toile du decouvrable.
moi j’ai juste modifié le syteme pour tendre la toile car il etait en bois et des que je depassait 80 le bois ce cintrée dans l’autre sans ,donc j’ai refait une armature en fer.
c’est etanche et l’été je roule dans un semi cabriolet
ayant eu dans une brocante un compte tours pour 10 euro plus les deux manos VDO d’essence et temperature d’huile que j’avais dejas je decide de modifier mon tableau de bord pour pas chére.
donc systeme D.
du bois
du simili cuir
et voila ,le compte tours est un peux gros mais au moins je suis sur de le voir
ayant 4 enfants j’achete 5 sieges de espace serie 1 .
j’ai mis des houses car la couleur des sieges
ayant un budget tres limité ,je decide d’aprendre a dompter une machine a coudre
j’achete du simili cuir rouge et du noir ,une amie me prete une machine a coudre,
me fait voir comment ça marche et c’est partie
le faire faire par un sellier c’est cher mais c’est largement merité car j’ai passé 2 mois a temps perdu
pour arriver a un resultat correct mais avec des defauts.
voila maintenant j’ai fini de les remonter je mettrais des photos plus tard
la colle que j’ai utilisé n’a pas tenue par endroit ,donc je suis bon pour redemonter et essayer une colle genre neoprene en esperant que cela ne mange pas le skay.
ce n’est pas grave j’ai tous l’hivers pour y arriver
salut papou
pour mes panneaux de portes arrieres j avais utilisé de la neoprene mais sans solvant, ca colle pareil mais sans taches ni aureoles, et en plus ca ne choute pas