Bay decouvrable

si ça shoot pas je vois pas l’intérêt :grin:

salut
voici un petit depoussierage de post :smiley:

je suis en train de modifier l’interieur de on bay
desirant un lit j’ai decider de m’en faire un.

demontage de mes 3 sieges de renau…spatial

le tuyau que l’on voit c’est une modification que j’ai faite de mon chauffage d’origine pour le faire cracher sous la banquette

et hop tracage


et decoupe puis pose de l’assise

et voila encore pas mal de travail mais ça avance :smiley:

mon projet de lit avance doucement mais surement :smiley:
le voici en version assise

et en version replié


vue de derriere

et la face avant pour les enceintes et la conduite de chauffage

reste les placards au dessus des enceintes a faire.
et la finition general :smiley:

Merci pour les photos. C’est justement plus ou moins ce que j’aimerais faire pour mon combi.
Je m’inspirerai de ce que tu as fait (si ça ne te dérange pas :grin: )

Juste une question: le bois que tu utilises à l’air mastoc. On peut utiliser qqch de plus léger, ou ce que tu utilises est le « minimum vital »?

la planche utilisé est à base de pin ou sapin abouté, le pb avec ce type de panneau (hormis le poid) c’est sa stabilité dans le temps, il travaille facilement avec les différences de température et le degrè d’humidité (finition vernis ou peint obligatoire sur toutes les faces, surtout les chants).
Je préconiserai plutôt un contre-plaqué (marine ou non, mais westfalia utilisai du marine) de 16 mm qui pourra, pour la finition soire-plaqué en strat ou mélaminé ou vernis si vous utilisez de la qualité hébenisterie (placage extérieur hêtre ou frêne par ex).

alors le bois pour les 3 planches principal c’est du pin marine traité éxtérieur en 22mm donc cela devrait pas bouger.

c’est vendu en magazin de bricolage en planche de 185cm par 50 cm.

pour les autre morceaux de planches c’est de la recuperation .

salut stef :wink:

Encore une question:
Comment la planche rabattable tient-elle en position « ouverte »? Elle prend appui sur les sièges de devant?

Dans mon combi, j’ai également un lit avec une planche rabattable, mais elle est suspendue à un des renforts du toit par des mousquetons. Je ne trouve pas ça très beau et en plus ça prend un peu de place.

image introuvable

au depart je voulait mettre des pieds telescopiques fixer sur la planche rabatable ,come ça en version banquette la planche etant replié derriere celle du dossier ,les pied ce serait retrouve caché derriere dans le coffre.

mais apres essais vu que mes 2 autre sieges qui sont des ren …espace sont repliable je m’en sert comme apuis

l’idée de depart je l’ai prise sur un autre bay :smiley:

type2addict.com/bay/forum/vi … =280#p9247

Ha voilà le mystère du lit suspendu de Stan Laplace résolu. En fait c’est parce que tu as pas de clic-clac digne de ce nom :open_mouth:

Comme ça, j’aurais moins de scrupules à pomper ton boulot :grin:

pas de soucis :smiley:
et si tu veux des dimensions n’hesite pas :wink:

salut
vu le temps chez moi aujourd’hui

j’ai continué l’interieur du bay par de la couture :smiley:


et un essai pour voir ce que cela donne

et voila ça me plait bien et ça me motive pour continuer :smiley:

SALUT
bon voila l’interieur pour l’instant :smiley:
j’atend mes mousses qui doivent arriver dans la semaine :wink:

:astonished: très classe, très sympa!!

Bravo :wink:

merci :wink:

sobre et chic…j’aime bien ! :smiley:

@+jerome

n’ayant pas d’idée pour le sol ,j’ai trouvé un tapis que j’aime bien
donc pose


et remontage des sieges

et voila pour l’instant :wink:

slt,bon bin je fait faire un pti up ,bon bin vivement les prochaine modification prevu sur le bibi,et ravi d’avoir fait ta connaissance,toujours mieux que de ce parler par mail et au plaisir de ce croiser sur des futur meeting

chris

merci pour l’acceuil chris

et avec nos deux "petite"familles au complet sur un meeting ça va etre genial :wink:

Très sympa ton bus, et de bonnes idées d’aménagement intérieur!

Ah toi aussi t’es natif de la Nièvre? On est au moins deux sur le forum alors!