Amortisseur kyb compatible... puis boulon foiré à l'installation!

Sauf que du coup ta vis bizarre n’était pas en M10 mais en 7/16" (diam nominal 11.11mm)

Ahah je vais finir par l’encadré cette vis! Est ce que tu saurais me dire le nom de ce type de filet?

A vue de nez, 7/16 UNC ( pour « pas large », a la différence de UNF pour pas fin)…
Mais a vérifier en mesurant le nombre de filet par cm…

Heureux restaurateurs de VW qui ne travaillez qu’avec des vis métriques de 4 ou 5 diamètres (12-10-8-6-5)
là où les restaurateurs de Ford Capri, Lotus et autre Mini jonglent avec du métrique, de l’UNF et de l’UNC de toutes les tailles, mélangées sur la même voiture :woozy_face:
(Et doivent aussi posseder des jeux de clef et de douilles différents entre métrique et US…)

Enfin non, il y a quand même une série de vis en US UNF sur toutes nos voitures : les vis de ceinture …

Et puisque on en est a parler de normes de vis, je vous propose la minute culturelle :

Quelle est la signification de la mention DIN qu’on trouve sur plein de mesures normalisées, allant du type d’acier de vos vis au nombre de chevaux de votre moteur, ou du serrage de vos fixations de ski aux connecteurs électriques de votre autoradio ?

=> Deutsches Institut für Normung (DIN) .

Les ingénieurs allemand faisaient effectivement bien les choses…

Sur les anglaises, on ne met que très rarement du métrique, parfois dans la fixation d’un accessoire dans l’habitacle. Elle restent cependant normalement dans leurs config origine. Les propriétaires ont à disposition une boite à outils et une boite de boulonnerie d’unités impériales.

Ce poste fait suite à Amortisseur kyb compatible... puis boulon foiré à l'installation!

Est ce q’un modérateur pourrait mutualiser les deux discussions ?

On compte le nombre de filet au pouce (25,4mm) et non le nombre de filet au centimetre. :wink:
Sur vos vw, vous avez les ceintures de sécurités qui sont en pouces, en pas fin 7/16-20 UNF
donc (25.4x7)/16 =11.11mm de Ø
20 filets au pouce (25.4/20= 1.27mm)
J’ai le taraud :smiling_face_with_sunglasses:

et bien merci on en apprends tous les jours!

Techniquement on peut, mais ça risque de faire un truc illisible car ça va mettre les messages par ordre chronologique, donc ça va les mélanger bizarrement.

Tant qu’on est dans le culturel, l’histoire du système métrique vs système impérial est assez dingue, en gros les américains compteraient en mètres, litres et kilos si des pirates n’avaient pas piqué une malle.

Et je rajoute une couche sur les pouces (vraiment une unité à la con…)
un tube de :
1 pouce fait 33.7mm exterieur
1.25 pouce fait 42.4
1.5 pouce fait 48.3
2 pouces fait 60.3

Des cons je vous dis :enraged_face:

3 « J'aime »

J’ai également vu la vidéo sur YT à ce sujet, assez dingue en effet !

euh nous aussi on veut la voir!

Celle ci ? :laughing:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les discussions se suivent sans interférence chronologique. :+1:

Bon ça y’est j’ai réçu mon stock de vis! super pour de l’express! ça à mis 4 jours! en plus dans trois boutiques différentes la blague m’aura coûté un peu quand même :expressionless:

On fait les paris? Qu’elle est la bonne candidate!!
Nous avons :

Si tu changes le pas… tu retaraudes ?
Ça coure pas les rues les tarauds en pas à la con…:thinking:
Moi je les ai tous :grin:

1 « J'aime »

Que vois-je??? De la rouille? Mais qu’est ce qu’il t’arrive Davy ??? Tu te relâches sacrément :zany_face:

Il est vrai que les tarauds M11 servent rarement…je n’ai jamais vu de vis M11 non plus :grin:
M9 oui, j’ai sauvé une piece de machine une fois…
Mais avec une boite pareille, t’as peur de rien quand tu bricoles :wink:

Salut, il est trop tard mais pour une prochaine fois ca peu aider. J’ai acheté mes vis sur bricovis. Rapide et pas trop chère par rapport à la moyenne.

1 « J'aime »