J’ai décidé de changer mes amortisseurs par des kyb en espérant que ça améliore la tenue de route
J’ai monté ceux a l’arrière mais la vis a beaucoup de jeu dans le silent bloc, Les amortisseurs déjà présent ont eux aussi du jeu c’est normal?
A l’avant j’ai également un soucis.
Ceux existant ont un oeillet avec le silent bloc et l axe a fleur, les kyb ont un axe qui dépasse beaucoup des deux côtés de l’œillet. Ça semble pas correct comme montage pour nos fixations.
Salut,
Avec les amortisseurs d’origine il y a une entretoise entre le silentbloc et le support. Avec kyb tu peux te passer de cette entretoise vu que l’axe est rallongé.
Le principal est que tes amortisseurs travaillent à la verticale.
Les serrages pincés des caoutchoucs de fixation sont primordiales. Ces éléments de fixation ont une utilité essentielle dans le travail de l’amortisseur. De plus ce type de fixation origine est compatible avec les supports sur carrosserie pour un travail en douceur du pivot.
Il y a de très bons amortisseurs dans cette configuration origine, pourquoi changer ?
Changer de type, supprimer des éléments c’est perdre l’origine, c’est faire du bricolage sur le dos des ingénieurs VW. C’est perdre de la valeur patrimoniale et mécanique.
Ps: Tout comme la conduite, la mécanique en Tongs c’est pas sérieux.
@vasydenis , Installer des amortisseurs autre que ceux d’origine c’est perdre de la valeur patrimoniale et mécanique? T’es sérieux?
Les ingénieurs, Vw ou autres n’ont certainement pas eu la science infuse, et les années et ont prouvé que leur travail pouvaient être amélioré…ça n’a clairement rien à voir avec du bricolage. La marque Kyb a déjà fait ses preuves sur bon nombres de combi, cox et autres…
C’est assez ahurissant ce genre de commentaire…tu vas surement nous faire croire que ton combi est à 100% d’origine vw jusqu’au moindre boulon?
Je fais aussi de la mécanique en tong, n’en déplaise aux puristes réac…
euh je me fais engueuler parce que je met du kyb euh c’est exactement la même chose que d’origine a savoir: un amortisseur, ma question est de savoir quel type de fixation d’origine il faut car ceux que j’ai acheté ne me semble pas les bons…
et soucis avec les kyb, l’axe du bras avant est trop petit, je ne peux pas mettre l’ecrou. Après le filet me parait suspect peux être que quelqu’un l’a coupé, est ce que quelqu’un connait la longueur de cet axe par hasard?
Le type à tenté d’expliquer l’importance et la
fonction du principe de fixation par silent-bloc qui est serré lors du montage. Et dans l’autre post j’indique que qu’un modèle est cité puis apprécié de manière récurente sur le forum. Je ne pense pas parler chinois.
Je n’ai rien contre KYB, le type de fixation est important. Il faudra vérifier si c’est le bon dans le cas présenté.
Si c’est le bon, le montage avec sa valeur de serrage sera un jeu d’enfant.
Ca peut faire rire, mais oui j’essais de respecter la conception originale. J’ai en effet déjà posé sur ce forum des question pour vérifier si des boulons et rondelles étaient ceux d’origine. J’achette des pièces NOS dés que possible, même en import. J’ai un autoradio blaupunkt un peu plus récent et des amortisseurs rouge c’est tout (j’ai quand même eu l’idée de les peindre). Je suis entrain de fabriquer une plaque pare-chaleur au dessus de l’échappement avec nervure comme à l’origine. C’est un véhicule agréable.
Bon alors pour les amortisseurs avant, le problème viendrait du modèle de chez kyb qui est compatible avec nos bibis mais pas vraiment fait pour
Le bon modèle est le KG4521 avec un tube dans le silentbloc de 32mm et non pas 45 pour le mien
Et à l’arrière le kg5530, tous les deux sont en 32mm pour une vis de diamètre 12mm.
Autre problème à l’arriére la vis a beaucoup de jeu sur le l’oeillet de fixation, on est d’accord que ce n’est pas normal? le montage devrait se faire un peu « serré » histoire que l’amortisseur ne bouge pas dans tous les sens non?
Tu ne dois pas avoir de jeu dans ton montage.
Il y a quelques années, on pouvait trouver des kyb blancs mieux adaptés pour les combis, mais malheureusement plus disponibles aujourd’hui…
Il faut que je me trouve un manchon pour l’arrière pour passer de M14 a m 12 et ce sera bon
Petit test ce soir c’est beaucoup mieux en comportement routier, il tient mieux la route et on s affale moins dans les virages. Enfin quelque chose de positif!
Je me souviens du jour où j’ai viré les pompes à vélo d’origine pour des kyb
C’est le jour et nuit, plus besoin de freiner avant chaque virage de peur de se vautrer.