Allumage réglé mais toujours des ratés...la haine!

le doigts d’allumeur, c’est plug and play, encore faut-il en avoir un sous la main…ça doit se trouver chez roady ou autre brico-auto, à voir.

Ici tu peux voir des photos du moteur :open_mouth: ,imagine le quand plus propre et avec tout ce que j’ai changé :wink: ça rend pas parteil mais a part ça c’es l’même.

salut,
un truc que j’ai vu sur une concentration : le gars avait branche les fils d’allumage comme sur toutes les autres voiture cad 1 - 3-4-2 donc a verifier, d’accords pour une refection neuve d’allumage et nettoyage du carbu avec joints neufs
cordialement
jla

je voudrais juste savoir, pour éliminer cette piste comment est ce fameux doigt d’allumeur; je crois que tu en avais déjà parlé dans l’autre post, mais je trouve pas (la flemme de tout relire, peut etre…)
c’est un modèle tout simple :

ou alors, y’a un petit systeme à ressort dessus :

???
sinon, comme dit au dessus, vérifie encore l’ordre de branchement des fils de bougies.

salut
le deuxiéme doigt d’allumeur avec le ressort est fait pour limiter le regime du moteur, il doit exister plusieur modèles ('exemple 3500 tours mn, 5500 trs mn, l’allumage se coupe et c’est désagréable, donc si tu a ce modèle peut etre est il bidouillé ou mal adapté car les ratees peuvent provenir de ce doigt, pour l’histoire en 80 j’avais achete un transporter quand je voulais dépasser le moteur ratatouillait, au garage on m’a fait voir que c’etait normal, a l’epoque tout le monde montait un doigt normal.
ton problème peut venir de la, si ça persiste demande
cordialement
jla

suite, je me souvienns sur une cox le fil du condanso etait dessoude a sa base, ça ne se voyait pas , ça faisait des ratées comme tu décris,
jla

démontes les caches-culbus qu’ on soit sur!!! et regardes en dessous au cas ou tu vois ça :

Et ça voudrai dire quoi si j’voyais ça??? :astonished:

A savoir qu’hier j’ai bien trouvé le point d’allumage,reréglage de l’avance (et c’est nettement mieux)par contre toujours pas top il broute toujours c’est un truc de malade!!!
Comme j’ai reréglé l’avance c’est quand même mieux autant au ralenti qu’en roulant,j’ai l’impression qu’il a + de pêche et il broute un tout p’tit peu moins,par exemple en 1ère ou 2 ème je roule tout doucement et dés que j’appui a donf il part super bien mais c’est pas encore ça en 3 et 4 a fond il fait des p’tits ratés,y’a de l’huile aussi qui fuit un tout p’tit peu des caches culbu , désolé les gars,mais j’vais encore vous saouler un peu

il me reste à voir:-prise d’air et carbu après j’vois pu
Comment et ou se trouve le gicleur (desfois qu’il serait bouché),est-ce que c’est facile???

ça doit etre un peu reloud pour vous ttes mes questions surtout qu’vous vous balladez en mécanique mais ma parole j’arrete pas d’foutre les mains dedans et j’m’etonne tout seul de c’que j’fais(grace a vos explications) desfois!!!
1 jour aussi j’donnerais des conseils j’espère!!

peut etre à voir aussi du coté de la capsule de dépression (l’espece de souvouupe volante fixée sur l’allumeur), elle est peut etre un peu naze, ou bouchée, ou je ne sais quoi…

salut,

cela a déjà été évoqué, mais es-tu sûr de l’ordre d’allumage?
Lorsque le piston 1 est au point mort haut, (repère gauche de la poulie sur l’assemblage du carter), doigt d’allumeur en face du repère, l’ordre des bougies doit être 1,4,3,2, dans le sens des aiguilles d’une montre.La bougie 1 doit être au dessus du doigt d’allumeur dans cette position.

Michel

Salut salut,
j’viens d’faire un essai un peu + long là et en fait il se trouve que quand je suis sur du plat ou en légère pente avec l’élan j’arrive a prendre de la vitesse assez normalement sans trop de ratés,par contre dés que je rétrograde et que je me retrouve en 1ère ou 2 ème il retombe dans ses travers avec ses ratés a la con!!!voilà si ça vous parle + que mes messages précédents et que vous avez d’autres suggestions c’est l’top :smiley: ,sinon désolé de reposter :wink: :wink: mais j’ai hate qu’il tourne bien.

ben ouais, en charge, çà broute
(moi, c’est exactement ce que j’avais quand mon doigt d’allumeur à ressort s’est mis à déconner… et sur un trajet Hossegor/St Nazaire par l’autoroute…c’est long et stressant !)

t’as déjà fait plein de choses dessus, çà va finir par s’arranger !

y’a pas un rencard régulier d’un club VW sur lorient ?
regarde dans vwmag et vas-y si c’est pas déjà fait, çà pourrait servir !

Salut,
T’as regarder le comportement de ton avance à l’allumage au strobo? c’est peut etre ton allumeur qui fait des siennes…

Salut,ouais l’avance a étée rglée a la lampe strobo mais faut croire que ça pas été fait au top car hier j’ai tourné l’allumage d’environ 2à3 mn et direct il marche mieux et tiens mieux le ralenti donc j’pense et j’espère que ça vienne de là :roll_eyes: ,demain j’vais reessayer de le tourner degre par degre jusqu’a trouver la bonne avance

:wink:

salut escuse moi j’ai pas lu depuis le debut.

tu dit avoir regler ton avance a la lampe strombo. mais est tu sur que ta lampe fonctionne bien. verifie aussi si c’est pas une lampe avec dephasage qui serait mal regler.
pour le coups de la lampe HS ca m’est déjà arrivé. pour êtres sur règle ton avance en statique a 7,5° d’avance. normalement ca tourne niquel tu a juste a peaufiner le réglage a la strobo.

A+
guillaume

Salut,comment régler l’avance à 7.5°??en prenant en compte que j’suis grave limité en outils et en compétance :wink: :thinking: mais si c’est faisable a la roots :smiley: avec une p’tite explication qui va bien j’me lance direct :wink: .

salut,

voici le sésame: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30968

Bon réglage!

Michel

merci laboyasse pour le lien vu l’heure je me voyait mal me lancer dans des explication technique :grin:

par contre si tu a des doutes ou des question concernant le calage hesite pas.

A+
guillaume

bonsoir
est ce que tu utilises un doigt d’allumeur limiteur de regime (doigt avec ressort) si c’est le cas change pour un ordinaire, autre chose le jeu des soupapes est il correct. je ne penses pas que ce soit le point d’allumage ou alors un jeu excecif de l’allumeur.
cordialement
jla

+1 :wink: