Allumage réglé mais toujours des ratés...la haine!

Pour ton condo va voir dans les centre AD ou du même style. Il y a de forte chance que les vis et les condos aient été montés sur d’autres véhicules que les bay, donc tu as moyen de trouver ça.
si ça ne passe pas, mis à part les prises d’air etc… Vu que ton moulin n’a pas tourné depuis un bail, il se peut également fort bien qu’une soupape soit grippée. Elle ne ferme ou ne s’ouvre donc pas très bien. Ca m’est arrivé sur un 1600 CT et sur un 1300. Ils tournaient à peu près normalement, mais à une certaine vitesse en troisième, pafproutpafpafrratatouille!!! Et ils n’avançaient plus.

c’est un peu les même symptomes que le miens,comment t’a fait pour dégripper la soupape et comment savoir laquel est grippée???

si tu as besoin de pièces ou de conseil il y a le shop vw de eric zerly près de chez toi vas le voir ou appel le. :wink:

le coup de la soupape grippée, c’est exactement ce qui m’est arrivé et pour voir ça il faut enlever les caches-culbus et regarder si une soupape n’est pas restée coicée en position ouverte ( cad enfoncée)

les soupapes sont derrière les ressorts et quand tu tournes ton moteur à la main ( en faisant tourner la poulie, tu peux prendre une clè pour ça ), d’ailleurs, il vaut mieux ètre deux, un qui tourne et l’autre qui regarde de chaque cotés et vérifie si tout est en place et fonctionne, il faut que les ressorts se compriment et reviennent ainsi que les soupapes qui sont derrière…

Hello!!!quelqu’un peut me dire comment on vire le condensateur??j’ai regardé ce matin et me dites pas qu’il faut démonter l"allumeur?? :angry:

Démontage des soupapes, nettoyage et rôdage à la pate à roder dans mon cas. Et plus de soucis après.

J’avoue ne jamais avoir essayé de le démonter avec l’allumeur en place, je n’arrive pas à me souvenir si quelque chose gène pour le sortir quand il est monté.
Au pire tu marques bien l’emplacement de l’allumeur avec un feutre et tu contrôles à l’occasion avec une lampe.

oui, tu fait une marque entre l’allumeur et son support comme ça tu saura le remettre exactement à la même place et donc réglé :wink:

attend attend !
pour virer le condo, tu as juste une vis à enlever, surement pas besoin de démonter l’allumeur !
je vais te faire une toph…
vla !

oui, mais le fil vient se brancher DANS l’allumeur :roll_eyes:

Ouais mais sur mon allumeur le condo est pas de ce coté là mais côté gauche plus vers derrière!!!

c’est pareil…

ah oui, de toute façon, t’es obligé de sortir l’allumeur pour accéder à la vis, c’est çà ?

:wink:

Salut,c’est bon j’ai sorti l’allumage et changé l’condo mais c’est pareil :angry: ,c’est pas possible putain après tout c’que j’ai changé:bougi+fil,vis platiné,durite de depression,durite+filtre a essence,reglage allumage(avance)a la lampe,etc… et il roule toujours sur 3 pattes,s’ettoufe direct si j’accelère pas a donf pour avancer,n’avance pas a + de 30…la grosse merde :imp: !!!

reste le truc avec les soupapes alors !..
sinon, ton doigt d’allumeur ?

Comment ça le doigt d’allumeur??facile a changer??on m’a aussi parler de prises d’air :roll_eyes: :question:

« échange p…n de bus vw de m…de rogntudju contre japonaise break, même avec fort kilometrage »

:laughing: :laughing: :laughing:

Bon je sais cette réponse n’est pas constructive, bien que dans le dernier vwtech il y a une cox avec un moteur de subaru, peut-être que…

Rome ne s’est pas faite en 1 jour!

ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Michel

Là t’es sur la bonne piste!

C’est vrai qu’il y a beaucoup de causes possibles, à éliminer les unes après les autres, t’en a déjà fait pas mal non?
Peux tu faire une photo de ton moteur, ça peut aider peut-être?

Les prises d’air effectivement sont déconseillées…
As-tu fait un nettoyage complet du carbu?

Michel