Salut j’ouvre un autre post car ça y est mon allumage a été réglé a la lampe "strobosquopique"et tout c’qui va avec (merci tagada)mais l’combi fait toujours des ratés,j’m’explique:
en fait dés qu’je part en 1ère ça peut aller,2éme aussi mais dés que j’veux passer la 3ème et alors la 4éme n’en parlons même pas il broute et n’avance à pas plus de 60 comme si il fallait qu’ça pète un bon coup…sauf un moment quand j’étais sur la voie express avec une p’tite descente il a réussi à atteindre les 90 mais ça n’a pas durée longtemps car dés qu’je suis arrivé de nouveau sur du plat,pareil…la merde il avance plus,et alors les côtes c’est la dégringolade!!!
AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRR.
PS:on m’a dit que ça pouvait venir des fils de bougie ou des bougie???
condo neuf, cablage d’allumage neuf, vis platinée neuves, bougie neuves, reglage de culbu et carburation et apres ca devrait le faire et tu repars avec quelque chose de carré et sur.
pas mieux
je t’ai fait quasiment la même réponse sur bayaddict
ça peut etre aussi autre chose, vu les trucs sur ton bus, fait lui un entretien complet, allumage effectivement (mais pas seulement calage alumage remplecement des bougies, controles effectivement des fils,condo,vis etc…) mais aussi un gros netoyage carbu (as tu un filtre a essence???) as tu verifié su tu n’avais pas de prise d’air??? controle reglage culbu et aussi vu les symptomes de ton moteur, une prise de compression ne serait pas un luxe
Moi je ferais deux choses : nettoyer ton carburateur et contrôler ton filtre à essence au cas où ton réservoir serait corrodé.
Salut tout l’monde!!!
Alors j’ai changé les bougies,les fils de bougies,vis platiné,durite d’essence+filtre a essence,durite de depression,durite mastervac qui est relié du « clapet » au carbu et IL FAIT TOUJOURS COMME AVANT…il broute ou fait des raté(j’sais pas comment vous appelez ça vous??) a partir de 30 km/h…ça commence sérieusement à m’prendre la tête là…Alorsj’sais pas si quelqu’un peut m’aider???Cimer d’avance.
en première? c’est normal, faut passer la seconde!! …
un collègue a eu des symptômes un peu similaires et il s’est avéré que ses tuyaux de mise à l’air du réservoir étaient mal connectés
une piste de plus a suivre?
Pour suivre Laboyasse est-ce que tu n’aurais pas un doigt d’allumeur avec limiteur de regime à 4500 rpm ???
Dans ce cas c’est normale que si tu accelere trop ton moteur a des ratées puisque l’allumeur se coupe.
si tu as fait tout ca je verais une prise d’air quelque part
as tu controlé si ta pompe de reprise marche? moteur éteint, tu enlève le manchon de ton filtre à air et ( il ne faut pas de bruit autour…) tu tends ton oreille en tenant le starter sur off(si ton moteur est froid…) et tu accélères , tu dois entendre un pschiiiiiittt, c’est la giclée d’essence qu’ actionne la pompe de reprise
est ce que ton moteur sent l’essence?
Salut,ouais mon moteur sent un peu l’essence,sinon qu’est ce que c’est et ou se trouve la pompe de reprise???et le starter se trouve ou aussi???
doigt d’allumeur + condo
enfin, je dis çà …
je suis sur de rien !
Mais qu’est ce que c’est le « condo »??on m’en a dejà parler,c’est ou ça??
tu n’as pas refait ton allumage?
Ben j’ai quand même changé les bougies,fil de bougie,vis platiné,il a été réglé par un gars d’un autre forum Thierry (tagada)et en plus j’ai changé les durites d’essence et filtre!!!
C’est le petit cylindre en métal sur le côté de ton allumeur.
La pompe de reprise est sous le starter
Plus sérieusement, le starter est en haut à droite du carbu, il y a un fil qui arrive dessus.
La pompe de reprise est du même côté, en bas, vers le fond du carbu. Pour l’actionner tu tires à fond sur la came du volet papillon (là où le cable d’accélérateur arrive). Pour bloquer le starter tu bloques l’éspèce de roue dentée qui va pointer son « doigt » vers toi quand tu tireras sur le came pour la première fois, moteur froid.
tu dois changer ton condensateur en même temps que les vis platinées, sinon tu es bon pour les changer dans peu de temps.
Et est-ce qu’on peut trouver un condensateur autre part que sur les site??comme j’irais acheter ça demain et j’gagnerais du temps car l’week-end arrive!!!
peut etre avec un peu (beaucoup) de chances, si tu as un centre « bosch » dans ton quartier, ils ont des tas de pièces en stock
(tu sais, le genre de hangar qui se trouve dans les zones indus qui semblent etre réservés aux pros mais qui accueillent en fait aussi le grand public, souvent écrit « centre de réglage bosch » ou un truc du genre dessus), et pis au cas ou, ils sont pas mauvais sur les réglages (un poil cher peut etre) et les mécanos de ces centres sont souvent des anciens qui n’ont pas peur des vieilles mécaniques