Accessoires moderne et chinoiseries qui servent!

[Un petit sujet détonant! Car entre ceux qui ne jurent que par les accessoires et équipement d’époque, ceux qui veulent un peu de modernisme car c pratique et ceux qui ne jure que par le modernisme!
Sans compter les heures et les heures passées sur la
Toile Pour trouver une connerie(pardon chinoiserie) qui pourrait faire le Truc que l’on n’a pas vraiment besoin!
Étant le vrp des trucs qui font du bruit, le
Café chaud et qui au final fait ce que les vieux truc faisaient! Je me devait s’ouvrir ce post!!!
Pourra bien sûr être noté les accessoires pour les bivouacs mais aussi pour les road trip!

Je commence donc ce post avec le plus utilisé pour
Moi! Et celle qui me fait faire le plus de démo​:joy::joy:lors des sorties!
La cafetière senséo 12v! Un must quand on veut
Expresso et qu’on n’aime attendre le matin! (4min quand même)
12v/140w donc prévoir quand même une prise allumé Cigare direct sur là batterie avec le fusible adéquat!( existe aussi en nespresso) c’était un cadeau trouvé au hasard d’un salon nautique!Un qui sert pour une fois!!:joy:


je passerai le frigo à compression qui ne fait aucun doute sur l’utilisation!
J’en ais plein sous le coude des conneries qui prennent de la place!

14 « J'aime »

Super ce sujet.
Nous avons testé ce petit ventilateur usb avec batterie.


Très pratique à l’arrêt.

2 « J'aime »

Yes! C ´est exactement ça! Une utilisation à l’ancienne mais avec la bonne technologie actuelle! Le meilleur des deux monde!!!
En plus ça a du bien être utilisé cet été!!

pas tant de chinoiserie que ça, juste un socle double USB qui fait voltmetre

A moins que ça compte une direction assistée électrique ?? :sweat_smile:

1 « J'aime »

On peut y mettre ce qui nous parrait simplifier la conduite et les bivouacs! Les truc qui ne
Se faisait pas avant car il n’y avait pas la technologie.

Il y a 10-15ans, l’accessoire indispensable était le convertisseur 12-220v! Il fallut fouiller
Pour trouvé le bon et fiable! Mais quel plaisir de pouvoir s’en servir pour éclairer charger les tél et…. Qui s’en sert aujourd’hui??? Plus personne! Pourtant à la pointe a cette époque!

J’ai passer des heures et des heures à essayer de trouver un cadran pour pouvoir lire à la fois la temp et la pression moteur ! Car j’avais déjà un trou en 52mm
Sur le tdb mais ne voulais pas en faire un autre, et pas envi de rajouter un support alors que mon tdb était déjà percé! Après avoir trouver des trucs à la con en 80mm qui faisait papa -maman mais bien trop gros et trop de chose pour moi! Et un jour! Je suis tombé là dessus sur le site de vente chinois!!! Et donc cette chose que je cherchais depuis plusieurs mois était là! Devant moi pour un tarif raisonnable!!! C’est ca!!! J’aurai plus mettre uniquement la pression! Mais je pouvait avoir les deux! Voir les trois puisque ça mesure aussi la tension! Et tous ça sans lunettes​:joy::joy:


les glacières à compression se sont vraiment démocratisées, quand on voit le tarif des mobicool, qui fonctionnent très bien et sont très économiques en énergie.

tout le matos panneau photovolatïque…

les chauffages à carburants copies chinoises (« chinasto »)…

Les rubans leds, 3 piles rechargeables et tu te retrouves avec un été d’autonomie alors qu’il y a 10 ans on galérait avec les frontales decathlon trop moches qui duraient pas un mois.

6 « J'aime »

+1 le bandeau led. Ça permet un joli éclairage indirect qui permet de bouquiner au lit sans prendre la lumière du spot dans la tronche (vécu sur un T6 calif cet été :unamused:)

1 « J'aime »

Ouiiii!!! +1 pour les rubans led! Faut d’ailleurs que je remplace les spots led IKEA des années 2000 par de beau rubans! Justement pour cette histoire de en plein dans les yeux en haut!!!

Je pense que l’explosion de la technologie des batteries fait qu’on voit des trucs pas
Mal!

1 « J'aime »

Salut @Jim .

Je ne suis pas du genre à être dépensier pour des tas de bricoles qui finissent généralement au fond d’un tiroir… :latin_cross:
mais je possède tout de même un petit ventilo rechargeable sur USB du même style que le tien. Avec 3 vitesses. Acheté dans un magasin discount.

Assez fun à poser sur le tableau de bord du combi. :wink:

Bonjour @rvcamper .

Très bonne initiative pour ce post.
Effectivement certaines de ces petites « chinoiserie » peuvent avoir un réel intérêt…ou pas. A défaut, celles ci peuvent être très « Fun ».

On risque d’y voir des choses sympas.

Plutôt joli comme cadran !
Pas trop galère a brancher les fils à l’arrière? :thinking:

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai, d’ailleurs il faut quoi comme sonde(s) pour un type 1 ? :pray:

Je sais pas si c’est bien d’avoir la température et/ou la pression d’huile, tu n’as pas, et bin tu te fais moins de soucis :grin:

1 « J'aime »

Oui c vrai que sans cadran tu ne le regarde pas (trop des fois c vrai)!mais c quand même pratique pour savoir comment se tient le moteur, surtout en été avec des températures comme on a eut, lever un peu le pied permet d’éviter la grosse surchauffe qui gâche les vacances! L’excès de confiance des fois!
J’ai pris celui ci car il permet de ne pas avoir une tonne de cadran à ajouter et à toutes les infos qui vont bien!
Sur un moteur t1 ( et t4) il faut mettre la sonde de pression à la place du contacteur de pression d’origine(ou le mettre en +) et la sonde de température avec l’adaptateur au bouchon de pression de régulation de pression( ou sur la plaque de vidange mais c’est moins fiable) il doit y avoir un sujet là dessus sur la partie mécanique.

Pour le raccordement c’est super simple! Il y a les fils de connexion sur l’AR avec le plan fourni (pour une fois).(un +,un - et un fil par sonde) sondes achetées chez l’américain mais le chinois fait ses sondes aussi! Le seul truc qui faut que je change c’est ma
Sonde qui est une150! Alors qu’il faut une 120(car il prévu ala base pour l’eau! Pas trouvé en 150)
Il existe aussi des sondes de cuisson avec le capteur long! Qui peut se mettre dans le puit de jauge avec comm en Bluetooth! Ça le fait aussi! Je le sert de ce genre de sonde (sans com) pour contrôler l’etallonage des sondes au début!
Un jour ce sujet sera obsolète! Car le smartphone fera tout! Même le café!

Mon prochain objet technologique que je vais ajouter ici est ma petite batterie nomade! Petit format pour un max d’autonomie et de possibilité!

1 « J'aime »

Cool, tu as un modèle à recommander ?

2 « J'aime »

Celle-ci : Sonde de température d’huile VDO pour VW Coccinelle et Combi M18x150

Sonde de température d’huile VDO pour VW Coccinelle et Combi M18x150
Se visse sous le bloc en lieu et place du bouchon des clapets de régulation de pression (fente tournevis) des moteurs Type 1 : 1200 à 1600 (sauf CT)
Pas en M18 x 150
image

1 « J'aime »

non pas spécialement, j’ai acheté ça dans un magasin à coté de chez moi (inutile d’aller sur un site mastodonte, ça m’a couté 6€ pour 1m de ruban)
Les piles rechargeables Ikea sont pas chères et parmi les meilleures du marché.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Bonne idée ce sujet. Mais moi j’utilise encore le convertisseur 12/220V !!! Bin oui faut bien charger les ordi et entre le mac et le pc ont est pas trop standard le convertisseur reste le plus « fiable »

Salut .
J’ai opté pour monter une caméra de recul sur le tolé ar j’ai un hayon tout tôlé.

J’ai donc placé l’écran au dessus du rétroviseur.

Puis après avoir passé les fils par le haut dans l’emplacement des baleines de ciel de toit , je suis descendu derrière le siège conducteur.
J’ai longé la paroi pour arriver vers le bac a batterie je suis passé par le trou d’évacuation de l’eau .


Voilà donc le rendu

Le bemol c’est que je suis branché en plus après contact car je n’ai pas de témoin de marche arrière a ce jour .

4 « J'aime »

Yes!!! La caméra est une chinoiserie bien utile (encore plus avec un tole) pour pouvoir faire les manœuvres en sécu!

4 « J'aime »

Vous avez des bus hi-tech…:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile::cry:
Mais je suis conquis…