Westyfleur

houlalalalalalala, mais il est complètement pourri ce bus, juste bon pour la ferraille et encore, enfin ce n’est pas moi qui me lancerai sur un aussi gros chantier de tôlerie, ah ça non alors :thinking: faut être fou :grin:

c’est sur! comparé a ton split qui a juste sa peinture « un peu » patinée avec le temps :grin: :grin: :grin:

:smiley: :smiley: :smiley:
Et bien qu’il appartient à un trou du c… il a même pas un trou de balle . :open_mouth:

:grin: :grin: :grin:

Bruno, j’ai pas trouvé la pelle, mais j’ai le tracto :grin: :grin:

Un T2a, avec jalousies, massacré comme ça, ça m’émeut ! :frowning: :smiley:

massacré massacré… tout de suite les grands mots…

Moi je lui trouve un certain style ^^

C’est sur :open_mouth: C’est le style qui reste pas planté dans un chemin boueux . :grin: :grin:

Laisses les dire Bruno, ils sont jaloux, ça va être nickel comme d’hab :wink:

Merci Julien , je savais bien que je pouvais compter sur toi . :wink:

Bon sinon l’autre jour avec l’ami Rémy on a démonté les vitres pour voir l’état des baies .

La baie de pare-brise .
Des p’tits trous toujours des p’tits trous . :open_mouth: :imp:

La porte coulissante .

heureusement les baies de vitres se suivent mais ne se ressemblent pas . :laughing:

par contre pour les cadres des petites vitres fixes des portières …
C’est mort . :astonished:

la suite bientôt avec les photos de l’intérieur .

@+
Bruno

Bon courage pour ta resto !

J’ai un peu peur d’avoir le même genre de surprises quand je déciderais de m’attaquer à mon bus ! Pour l’instant je vais en profiter une saison de plus :laughing:

On attends la suite en photos :wink:

salut

je voit que les travaux de démontage avance 1 peu de boulot avec la baie de par brise et la porte laterale
en perspective le reste est niquel c"est deja ca

a+

vincent

salut
il me reste les tôles de baie de pare brise si ça t’ intéresses ?

Pourquoi pas faut voir , mais généralement elle ne correspondent pas au galbe .
Un peut comme presque toutes les tôles de repro .

Aujourd’hui rencontre avec yannou36200 pour récupérer les tôles de baie de pare-brise .
Merki :wink:

on continue l’autopsie de la bête .
mais que cache ce mastique ?

Bin ça … :open_mouth:

Et de l’autre coté de l’aile le plâtrier avait frappé aussi . :imp:

Sinon il n’y a pas que des mauvaises surprises , car la plupart des cloques sur la carrosserie ne sont
dû qu’au mastic qui en fine couche a été appliqué directement sur la tôle sans y avoir passé de l’antirouille .

La prochaine fois je vous met des photos de l’intérieur .
@+
Bruno

salut ,
donc comme promis , les photos de l’intérieur de la bête .

Les planchers :

La partie arrière :

Le plancher de la cabine :

Demain …la suite :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

salut
he bas sa a l air d aller le reste sa pas l air d etre croquer juste de la corosion superficielle
bon courrage a toi pour la resto

oui, il n’a pas l’air si attaqué que ça… :wink:

un peu de travaille en perspective !!! :smiley: (je sais pas ce qu’ils ont tous avec ce mastique, j’ai pas encore gratter sur le mien, mais je pense que je vais avoir des surprises aussi …. :smiling_imp: )

aller d’autres photos de l’avancer !! :grin:

Salut à tous et merci pour les encouragements . :wink:

Donc pas plus de travail que prévu pour la carrosserie et c’est aussi pour cela que je le fait maintenant ,
pas envie de me retrouvé sans combi pendant deux ans ou plus .

Hier démontage de la rehausse avec Vincent et là non plus pas de mauvaises surprises .
C’est un professionnel qui avait réalisé l’adaptation du toit et la pose du kit mosaïque sur cet utilitaire .
Autant pour le toit westy je lui mettrai bien un 18/20 , :smiley:
que pour l’aménagement intérieur ça ne vaut pas plus de 5/20 . :slightly_frowning_face:
Comparé au travail que certains passionnés du forum réalisent . :wink:
Mais lui il ne devait avoir qu’une perceuse et une pince à riveté dans sa caisse . :imp:
La preuve en image :

Isolation des panneaux arrières faite avec de la mousse de protection pour colis , roulée et glissée entre le renfort et
le panneau , je me demande encore s’il ne s’agissait pas de l’emballage des meubles . :roll_eyes:

J’ai également découvert à quoi servait la grille de ventilation coté gauche sous le remplissage d’eau .

En fait c’était l’emplacement du premier remplissage d’eau qui a été déplacé plus haut suite au remplacement du réservoir
par un plus gros .
Mais le plus effrayant c’st bien sur les traces du premier montage , fait par un pro …

Je trouve la découpe du renfort de toute beauté … du travail de bûcheron j’vous dis . :open_mouth: :astonished: :imp:

Et la découpe de la prise de courant 220 V
je vous le donne en mille , faite à la perceuse…magnifique . :open_mouth:

Et pourquoi VW c’est embêté à faire des trous dans les doublures des panneaux pour y fixer l’habillage avec des clips ?
Parce que lui le pro , je vous rappel il n’a qu’une perceuse et une pince à riveter , alors tout était fixé avec des rivets
et comme il y avait deux épaisseurs et bien il a riveté deux fois . :roll_eyes: :roll_eyes: :imp:
Jusqu’aux clignotants avant qui étaient rivetés au lieu d’être vissés . :slightly_frowning_face:

Donc énormément de rivets à finir d’enlever un peu partout et tout l’habillage intérieur à repenser .
Bon de toute façon c’était mort et il fallait le refaire . :laughing:

@+
Bruno