La fuite est trouvée Hier, j’ai ressorti le moteur, l’ai débarrassé de la turbine et de ses tôles de refroidissement, dégraissé et remonté sur la boîte de vitesse pour le faire tourner. Après quelques minutes de l’huile est apparue à la base du support radiateur.
Aujourd’hui, j’ai ressorti le moteur pour l’examiner et là il s’agit du radiateur qui fuit à sa base et à L’intérieur et non les joints.
Le problème va donc être vite réglé…
Bon remontage et bonne journée
Ça me rappelle aussi quelque chose…
Le test avec un bouchon et le compresseur sur la sortie régulée est sans appel, ça fait un jacuzzi.
Yes, tu as trouvé ! Bon remontage Bruno.
Les emmerdes continuent, après les fuites qui m’ont obligées à déposer trois fois le moteur en moins d’un mois et m’ont fait louper le Jur’alpes et le castle…
Hier, en route pour le Vercors un œil sur la route et l’autre sur la jauge de pression d’huile car trop faible au ralenti à chaud.
À envviron 250 Kms de la maison à Noirétable pour être exact… rien ne va plus, la pression chute encore et la température monte brusquement et dépasse les 120°
Je suis rentré sans rien casser avec un moteur qui tournait bien malgré tout et faisant une pause toutes les 30 bornes.
Photo prise sur le retour à 80 km/h et 16° extérieur :
Quel dommage, tiens nous informés sur tes investigations. Merci.
Pour ce qui est de la surchauffe soudaine brutale et inattendue, j’ai trouvé
La turbine a avalée le joint de tour moteur
Il y en a partout.
Il était tout neuf, j’ai dû mal le positionner derrière la turbine.
Mais pour ce qui est de la pression d’huile, je vais devoir ouvrir le moteur pour m’assurer de son état.
Pas impossible qu’il est pris un coup de chaud l’an dernier en rentrant de la bourse Valence.
Bon courage camarade. Nous pensons bien à toi🙂
Tu as eu un sacré coup de bol de ne pas casser ton moteur, quand ca s’accumule
Ouais, enfin plus j’y réfléchis et plus je me dis que c’est quand même improbable de faire 250 Kms avec 1 bar de pression et 120° de température d’huile sans serrer le moteur je veux bien que ce n’est pas un 1200 pure tech, mais quand même…
Je verrais cela plus tard, pour l’instant je monte le 1776cc qui était prévu pour la cox dans le combi.
quand ça veut pas, ça veut pas. Est ce que tu es sûr de ta pression? ça m’a fait le coup pendant quelques jours en vacances en sardaigne, une pression minable qui me mettait le moral dans les chaussettes. Finalement j’ai passé un petit fil électrique dans l’orifice de la sonde et la pression est redevenu normale. J’imagine qu’il y 'avait une saleté coincé…
C’est quand même curieux une grosse perte de pression soudaine, sans bruit particulier? sans fuite?
Salut Bruno,
La vache, c’est incroyable ce truc !
Nous avons bien pensé à toi ce we et espérons que tu trouveras rapidement la solution
Salut Bruno
Bein merde, t’es pas gâté en ce moment.
Je croise les doigts, à cet été.
Bises
Quelques news,
Le 1776cc initialement prévu pour la cox est dans le combi, rodage se fera pendant le week-end de Chérizet.
Aujourd’hui, montage du store occasion que j’ai trouvé à côté de chez moi l’automne dernier.
t’as bien mis de l’huile ?
Salut top ton store!
Je n’en ai pas et je commence à y m’intéresser. Je n’en ai pas forcément senti l’utilité par chez moi, mais lors de notre road trip dans le nord nous aurions apprécié de pouvoir nous y abriter (ou le matos) de la pluie et de l’humidité du soir.
Si je comprends bien le montage sur ta photo, les supports se fixent sur la galerie sans avoir à percer la tôle ?
Oui, c’est simplement pincé sur la gouttière et en appui sur le montant.
Ça peu sauver une soirée et c’est moins encombrant qu’une tonnelle.
Je confirme, l’huile est dans le moteur et non sur la route.
Salut les campeurs,
Quelques news du combi à fleurs.
Étant en arrêt de travail depuis une vingtaine de jours, je me suis trouvé une occupation dans le garage (à cloche pieds quelques heures de ci de là).
Comme expliqué plus haut le futur moteur de la cox un 1776cc est monté dans le combi en attendant la révision du 1956cc cet hiver.
Il se trouve que le 1776cc était prévu initialement pour être booster à l’aide d’un compresseur.
Je suis donc parti pour un montage dans le combi, histoire de voir si ça peut fonctionner.
Le 1956cc servant de support pour un montage à blanc.
Tout d’abord mise en pièce du compresseur afin de remplacer les roulements chinois par des SKF :
Réalisation d’un support fixé à la place de la pompe à essence d’origine :
La carburation est confiée à deux carbus 34 pict3 modifiés, kit maison avec le quel j’ai roulé il y a quelques années.
Après avoir joué au plombier, voilà ce que ça donne :
Reste à monter cette usine à gaz dans le compartiment moteur du combi.
À suivre…
C’est pour aller sur la Lune,
beau passe-temps … remet toi bien.