Suite de la baie de pare-brise .
aller la suite des tofs … ![]()
goog job !
Salut,
Bon travail!
ça avance bien cette histoire!
Je suis passé par là aussi (la baie de pare-brise)… le verdict c’est quand justement tu poses le pare-brise!
Pour moi j’en suis au remontage et j’appréhende un peu…
Bon courage en tout cas pour la suite!
Julien.
C’est bon. A ce rythme il devrait être prêt pour la Berry Week non ???
Patrick
Merci pour vos encouragements,
Ne stresse pas pour le remontage Julien ça va bien se passer . ![]()
Je sais pas s’il sera prêt , il roulera c’est sûr mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de finir l’intérieur ,
j’ai déjà au moins quinze jours de retard sur mes prévisions .
Mais bon on va y arriver . ![]()
d’où l’utilité d’organiser un ponç’week ![]()
Bonjour,
Aujourd’hui , visite de Vincent pour un après midi grattage des dessous du combi . ![]()
Bin quoi ? Le 1 mai c’est « faites du travail » non ? Parce que nous on en a fait .
![]()
Donc grattage des traverses et du plancher au dessus de la boite de vitesse .

Plus qu’a attendre que ça sèche , ensuite démontage du train arrière pour changer et silentblocs et peinture .
Bon sinon pas fait que ça non plus .
Pour changer un pneu de la carrosserie j’ai bossé un peu sur le moulbif .
Au programme usinage du bloc pour le passage des bielles , longue course oblige .

On avance doucement cylindre par cylindre pour voir si ça passe avec suffisamment de jeu .

Après un nombre incalculable de montage à blanc et de meulage du bloc , on ponce et on obtient ceci :

Salut ,
Beau travail ![]()
Philcox 09
Merci , mais t’as pas tout vu . ![]()
Donc moteur en court d’assemblage :
Il va en rester là en attendant de recevoir les cales pour pour rehausser les cylindres .
La carrosserie n’est pas en reste avec la suite et fin de la baie de pare-brise :
Le trou dans la porte gauche est réparé également :
Ainsi que le pied de porte coté droit :
Voilà c’est tout pour aujourd’hui , je m’y remet à font ce weekend . ![]()
La suite dan le prochain épisode . ![]()
Bruno
Ca ne va pas poser de problème la gelée de groseille sur l’AAC ??? ![]()
Patrick
Non c’est une recette Anglaise .
![]()
Par contre c’est avec la pâte à joint qu’il y a soucis , après quatre jours elle n’est toujours pas sèche .
![]()
Elle est surement périmée , c’est bien la première fois que je vois un truc pareil . ![]()
Demain je recommence avec de la neuve .
![]()
@ +
Bruno
Boarf ! t’es plus a un démontage près ^^
Pas taper pas taper !
si c’est la Loctite rouge, c’est normal, c’est la principe de l’anaérobie, ça ne sera jamais sec, par contre c’est étanche. Vas y crescendo sur les couples de serrage: 2kg, puis 2,5, puis 3 etc. (ceux en M8 2,5kg, ceux en M12 à 4kg, valeurs ok pour un bloc alu, d’origine c’est 2 et 3,5)
avec le Raz quand on avait fermé mon bloc, on avait serré au couple le soir puis resserrage le lendemain matin, il y avait un peu plus de mou au deuxième serrage.
C’est le début de la fiesta quand tu en arrives là ![]()
Salut Romain,
En fait elle avait un drôle d’aspect quand je l’ai étalé , plus mou que d’habitude .
Dans le doute j’ai tout recommencé aujourd’hui avec un tube neuf .
Ce que tu dis pour le serrage est vrai c’est comme les culasses il faut toujours les resserrer une deuxième fois .
Reste encore pas mal de taf sur le moteur mais ça devient bon et en plus ça change de la carrosserie .
@+
Bruno
Salut tout le monde,
Bon , deuxième tentative avec de la pâte à joint neuve ; là c’est mieux tout parait normale . ![]()
Sinon contrôle du jeu latéral du vilebrequin :

Et mesure du rapport volumétrique :

Pour le reste , pas fais grand chose ce weekend , tout est en attente , j’ai une élongation du poil de la main gauche . ![]()
Ah non , pardon , c’est du bras !!! ![]()
Donc repos obligatoire qu’il a dit le docteur , c’est pas ça qui va m’avancer dans la resto du combi . ![]()
Après faut voir le bon coté j’ai plus de temps à passer sur le forum . ![]()
salut Westyfleur
je suis impressionnée par tes qualités de restauration ![]()
donc je me demande si tu aurais une idée pour dégripper une partie en alu de ma pompe à main Riviera? (tu avais très bien vu le pb dans mon topic
) Je vois que tu es super outillé et très débrouillard alors je tente
je suis sûre que c’est faisable.
Les personnes que je connais ont déclaré forfait
.
merci ![]()
![]()
Bonjour ,
aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer mes techniques de d’assemblage moteur .
Tout d’abord la fermeture du bloc :
![]()

Remarquez que dans les deux cas j’utilise des cales en bois pour ne rien abîmer .
![]()
loin très loin
et tout ça sans presse à segments!!!
![]()
moi j’ai fait comme ça

C’est facile la mécanique, il suffit juste de faire preuve de patience et de finesse. ![]()
Patrick