ok pas bête! tu as fais le calcul de combien ça te coûte cette install ? panneau solaire + coupleur + batterie etc ??
Très cher si tu prends de la bonne came :
J ai pris un panneau back contact à haut rendement qui coute aujdhui 408e ( mais j ai eu une belle remise)
Le coupleur est un Scheiber 70A avec securité tension basse environ 100 euros
La batterie à decharge lente j ai choisi la super qualité en prenant une Optima Yellow qui m a couté l équivalent d un rein et d un poumon en TBE !
Après tu peux te faire le meme type d install avec un panneau souple à 100 euros, un coupleur moins cher et une batterie norauto tout est une question de budget… et de savoir combien de jours tu veux avoir des glaçons pour l apero
ah oui quand même!!! sachant que j’ai toujours pas acheté le frigo je crois que je vais encore rester un paquet de temps avec ma glacière!! 3 euros le sachet de glaçons et en plus il refroidisse aussi le rosé
et la joie de mettre le pied sur le parquet trempé le matin au réveil, ça n’a pas de prix
Premier road trip du combi plutôt bien passé, sauvé par Marc de chez On-Off Compagny près de Carpentras sur l’aller vers le SUD alors que le joint spi de boîte avait décidé de me gacher les vacances ! Comme quoi on peut avoir une boite neuve et un moteur neuf et se prendre une belle galère. Heureusement qu on peut parfois jouer sur la bonne étoile et qu il y a encore de vrais passionnés prêt à t aider quelque soit l heure. Marc m a mis à disposition son atelier, filé un sacré coup de main pour sortir le moteur et je suis reparti 3hrs plus tard… La classe
En gros 2800km sur la semaine, rodage OK, 10 litres au 100 en moyenne, le 1776 se libère bien, la boite cox c est génial, sur l autoroute à 110-120kmh, pas trop bruyant, l isolation est validée, un bonheur à rouler ce westy… BRef que du bon vivement les prochaines vacances
3h pour un joint spi de boite avec démontage/remontage on doit pas être loin du record la! 10L/100 c’est pas mal du tout non plus ta quoi comme config carbu?
Trés beau ce westy et surtout très bien équipé! dommage qu’on est pas réussi a se croiser la prochaine fois!!
Hello On aura d’autres occasions de se voir je reviens souvent dans ma région natale! Le climat luxembourgeois c est comment dire…pas vraiment ça !!
J’ai un carbu central en 34pict3 modifié par Pierre Amalbert (Carbman sur F4E) en ecoboost (dernière version)! ça marche d’enfer ce truc !
tu m’étonnes le luxembourg vs hyères
franchement c’est bon ça 10l/100 !! avec mes deux carbus weber quand j’envoi sur l’autoroute je suis à largement plus
Je suis de près le sujet ecoboost la légende dit qu’il fera un jour une version weber j’attends ça avec impatience!!
+1 mais je me suis procuré un 34pict3 d’occasion que je vais faire refaire et modifier histoire de pouvoir comparer avec mon actuel basique.
Salut Greg, du coup ton meuble frigo est exactement aux mêmes dimensions que d’origine ou il est différent ??
Merci
Salut, ce sont bien les mêmes dimensions.
Super! Donc je commande ce waeco crx 50 !
Niveau volume utile tu es satisfait ?

Super! Donc je commande ce waeco crx 50 !
Niveau volume utile tu es satisfait ?
Ça reste un tout petit frigo mais le fait de pouvoir enlever le module de congélation te permet tout de même de stocker le minimum nécessaire. J utilise une glacière d époque en plus que je remplis de glace au besoin, pour les boissons c est parfait.
Attention tout de même le waeco n utilise pas tout l espace disponible dans le meuble d origine comme on le voit sur la photo.
Depuis j ai fais rajouter un tiroir. desole pour la photo pas tres precise mais ça te donnera une idée ! Au pire t auras la dalle !!
Oui je le doute qu’il faut faire les courses au jour le jour.
Ok j’attends la suite alors . Merci à toi

Oui je le doute qu’il faut faire les courses au jour le jour.
Ok j’attends la suite alors . Merci à toi
regarde au dessus j ai trouvé une photo
Elle avait l’air bonne cette pizza
Ok je voit ! En même temps je vais pas chercher 10 ans 1 frigo qui rentre pile poil dans le meuble! Et puis je veux surtout pas le modifier, je veux pas facher Djoul
Je demanderai à David mvm26 pour le tiroir

Je demanderai à David mvm26 pour le tiroir
Sinon pour le stockage y a ça qui est pas mal
baylicious.skynetblogs.be/restoration/
j’ai fini par trouver un frigo electrolux pile poil la bonne dimension à 15mn de chez moi
comme quoi avec un peu de patience…

:lol: j’ai fini par trouver un frigo electrolux pile poil la bonne dimension à 15mn de chez moi
comme quoi avec un peu de patience…
J avoue ça c est la classe ! T as une photo une fois intégré dans le meuble ?