viewtopic.php?f=18&t=6783&hilit=biquette+hamac&start=40
superbe ce westy Us de 69, et « modifié » avec bon gouts
Dis-moi, il sert à quoi le bidon (je croyais qu’il se trouve sous l’evier…) qui se trouve derrière le siège conducteur ?
Salut ! Merci c est sympa.
C’est la réserve de flotte pour l évier. Je l ai mise là car frigo à compression à la place De la glacière. Donc plus de place pour la réserve d origine
Hello à tous,
Petit déterrage de post ici, après un bon roadtrip de 3000km, la reprise du boulot est difficile! J’aurais bien continué à patrouiller avec le combi pendant 6 mois tiens !Quel bonheur !!!
nsm09.casimages.com/img/2018/08 … 841478.jpg
Va falloir que jpense à repartir vite ! Ah bin tiens demain soir j’ai « weekend » !
« Chérie prends ton maillot de bain on se casse d’ici » !!!
Avant de partir, craignant que les tambours ne chauffent trop dans les Alpes je me suis décidé à casser la tirelire et monter un kit disques CSP. J’ai trouvé un mastervac d’occaz mais je ne l’ai pas encore installé car ça impliquait de refaire les durites rigides sur mesure et je manquais un peu de temps. Ceci dit avec une cuisse en béton le kit CSP ça marche vraiment bien !!!Je valide! les tambours bien réglés c’est bien mais jamais longtemps… les disques c’est quand même plus fiable.
casimages.com/img.php?i=180 … 841347.jpg
Comment tu vas faire pour installer un mastervac sur un corps de train qui n’a pas la petite pattoche de fixation prévue pour ?
Il faut tomber le train et en souder une ?
Salut
Non ça peut se souder train en place. Faut juste pas se planter sur l emplacement mais rien de bien méchant à faire ! Et j ai le t2ab d un pote sous la main pour prendre les bonnes mesures si besoin
Et penser à débrancher la batterie !
Ah oui ça vaut mieux c’est clair !
OK merci pour l’info
La petite plaque tu vas la fabriquer ou tu en as trouvé une ?

OK merci pour l’info
La petite plaque tu vas la fabriquer ou tu en as trouvé une ?
Tu peux la fabriquer toi-même (moins couteux) ou la trouver ici par ex serial-kombi.com/fr-FR/comb … 79-n318386
merci
j 'en ai pris une chez SK + quelques autres babioles
Reste à trouver un gabarit pour la souder au bon endroit je n’ai pas de T2b sous la main
Si quelqu’un a ça ?
Je n’avais pas été sur le site de SK depuis pas mal de temps et j’y ai trouvé beaucoup de nouveautés en particulier pour les westy
Avec tous ces combis qui arrivent des US
on est de plus en plus nombreux et du coup plus de pièces sont refabriquées
On trouve maintenant presque tout pour refaire un intérieur Westy alors qu’il y a quelques années il fallait aller faire son marché sur Thesamba et payer des frais de ports importants pour se faire livrer en France
ça c’est cool
Il faudrait juste qu’ils nous fassent des pièces de meilleure qualité parceque parfois ça laisse encore un peu à désirer …

Il faudrait juste qu’ils nous fassent des pièces de meilleure qualité parceque parfois ça laisse encore un peu à désirer …
Doux euphémisme…
je sais pas si il existe ici un topic qui indique les pièces ou sites à éviter…?
Salut,
Tout d’abord félicitations pour le boulot sur ce beau Westy.
Je déterre le post car j’aimerais bien savoir comment tu as fixé le panneau sur la galerie?
Tu dois maintenant avoir du recul sur ce type de panneau. En es-tu satisfait?
Pas eu trop mal au ventre quand tu as percé le toit?
J’avoue hésiter entre cette option et un modèle amovible (qui ne chargerait donc pas en circulation)
Par avance merci
Salut. Merci pour ton message. Oui je suis satisfait de ce type de panneau ça fait correctement le job. Le seul point négatif est que ça condamne la galerie. Ceci étant dit j’ai la hantise de tout arracher quand c’est chargé sur le toit donc c’est peut être pas si mal LOL !
J’ai installé ça avec 2 barres de tube carré que j’ai adaptées pour pouvoir utiliser les perçages existants de la galerie. Puis j’ai riveté. Tout simplement.
Pour ce qui est de percer le toit effectivement y a eu une petite appréhension mais bon j’ai mis ça sous le cadre en fibre donc même si le panneau devait disparaître ça ne se verrait pas.
Tu peux aussi coller un panneau souple sur la réhausse… mais c’est moins joli effectivement j’ai préféré la discrétion car au final personne ne le voit ce panneau.
Et ça fait une belle plateforme d’atterrissage pour le drone du coup
a++
Super,
Merci pour ton retour.
Oui je souhaite le placer à cet endroit car je ne veux pas que cela soit visible. Pour tout te dire jusqu’à hier je pensais utiliser seulement un modèle amovible mais à y réfléchir je me priverais de charge quand je roule.
Pourrais-tu, si tu as souvenir, m’apporter quelques précisions :
- tu as utiliser des presse-etoupes plutôt qu’un passe câble à coller. Pas de souci fuite je suppose?
- j’ai lu qu’une fois à l’intérieur tu avais percé pour te retrouver dans le conduit gauche d’aération pour arriver au dessus de la batterie de service : aurais-tu une photo de ces percages? Les fils sont ils visibles par la grille extérieure?
- te rappelles tu ou aurais-tu (encore mieux) la référence de ton panneau solaire qui semble rentrer tout juste? Ceux que je trouve sont plutôt en « longueur ». À défaut, aurais-tu les dimensions de ton panneau?
- As-tu été contraint de rallonger les câbles du panneau solaire? Je vois que certains fixes sont équipés d’un câble de seulement 1 mètre de long.
- pour la fixation mes barres de toit ne sont pas percées. Tu me confirme que si j’opte pour la même fixation que toi, je dois les percer et mettre des rivets? S’il te reste des photos de cette étape je suis très preneur.
Désolé d’être si long mais comme toi à l’époque, je ne veux pas me rater.
Par avance merci
@+
- aucun souci de fuite avec les presses-étoupes
- quand tu enlèves le cache en bois tu peux faire descendre tes cables assez facilement. Je ne me souviens pas avoir percé. Oui les fils sont un peu visibles mais une fois tendus ils se mettent quand meme bien en place le long de la tole interieure et ça reste discret.
- pour le panneau solaire il vient de chez JPELEC ( SOLARBOUTIK) il est super sympa tu peux lui passer un coup de fil il te trouvera un équivalent en taille je pense. je peux le mesurer ce soir.
- non je n’ai pas rallongé les cables car j ai mis le régulateur à un endroit facilitant le branchement à savoir qu il est fixé sur le cache en bois… pas trop esthétique mais pratique car je peux consulter les voyants facilement ( même en roulant - avec le rétro intérieur)
- non je n’ai pas de barres de toit installées, j’ai utilisé les trous existants sur le cadre de la galerie en fibre, le panneau solaire remplace les barres de toit. ce qui permet de le mettre à fleur et le rendre invisible.
Merci à toi @Greg2k6 pour ces réponses détaillées.
-
Je vais donc opter pour les presses-étoupes
-
Oui sous le cache en bois (étagère) je vois bien où vont arriver les câbles mais je ne vois pas comment accéder au conduit d’aération. Je vais redémonter l’étagère pour voir ça.
-
merci pour l’info pour le panneau. Oui je veux bien les mesures si cela ne t’embête pas. Si tu vois ton bus, peux-tu jeter un oeil dans le conduit d’aération pour voir si tu vois les éventuels perçage?
Sûrement là quelque part -
moi je vais devoir rallonger car j’ai opté pour un équipement CTEK dans le compartiment moteur
-
je n’avais pas compris comme ça. Je ne dois donc pas remonter les barres de toit
Merci encore
92x80