Westy US de 69

J’y ai pensé mais avec ces pneus d’américains introuvables en Europe en 14" j aurais l air d un con si je crève à 1000km de chez moi avec une roue de secours qui m’attend à la maison !!! :flushed:

mouahahah pas faux ! perso sur la route des vacances un pneu a lâché je suis allé au premier feu vert trouvé et c’était réglé, je galère déjà énorme avec toutes les pièces de repro de merde alors les pneus je fais simple!

Pwa je suis impressionnée par ce boulot! Il est magnifique ! Savoir faire tout ca c’est génial! Quel beau projet ! En tout cas c’était hyper rapide ! Du coup je lis tout car ça peut donner des idées ! Ca a l’air facile de loin :smiley:
Bon courage pour la suite et bonne vacances avec !

MERCI!
C’était une première pour moi, jamais roulé De combi De ma vie, j ai Bien une cox Que j ai un peu bricolée mais n ayant pas les connaissances j avais toujours préféré laisser faire les pros…ce qui m a coûté cher!
Avec ce combi j ai appris beaucoup, d une part avec l aide De mon pote Alex sans qui je ne serais pas arrivé à ce résultat et aussi vite. Des heures de galere, des bons moments entre potes, des éclats de rire, des énervements en tout genre ( quand t es Si proche du but et Que t as oublié un détail et qu il faut recommencer, ou La pièce reçalcitrante à La con qui te prend deux week-ends et j en passe et des meilleures). Persévérance et patience.
Mais franchement quel bonheur, d en avoir chié, d en chier encore mais d être Si proche du but… d avoir appris, découvert, partagé, chercher des idées ( ce forum est une mine d or).
Ce n est pas toujours facile quand on est nul en meca mais c est faisable et je souhaite à tout le monde qui aime les combis De pouvoir faire une restau partielle comme je l ai faite,( je suis partie d une belle base ne sachant pas souder donc j ai économisé plus longtemps avant l achat ) une remise en etat, certes pas parfaite mais propre et fiable. Ç est Du bonheur en barre quand tu Mets Le premier coup de démarreur et Que ça roule !!

Eh bien je pensais que tu étais dans le métier ou carrossier ! Chapeau ! De toute façon si on essaye pas, on peut pas savoir ! Et si on se trompe pas non plus on peut pas apprendre. Je pense que le forum est très bien fait et il me servira bcp Aussi !

[quote=« Greg2k6 »]
Redressage et réparation des parechocs qui avaient bien morflés (Merci Paco !)… Avec un ponçage en bonne et due forme et l’apprêt, le coup de peinture devrait faire illusion :wink:

salut

comment tu as redressé tes pares chocs?
je dois refaire sur le miens sur l’arrière
mais je ne sais pas trop comment faire
j’ai bien une idée avec un marteau de carrossier…?
merci

Salut ! comme indiqué j’ai remercié mon ami Paco sur le post pour ce travail ! :wink: J’étais pas là quand il l a fait mais je suppose que tu peux trouver qqun sur ce forum pour te donner des explications.

ah ok je croyais que tu l’avais fait
merci

et super job il a de la gueule ce bus

Merci et au plaisir de se croiser sur les routes lorraines :smiley:

pareil
j’ai viré la roue de secours et remis la face avant comme d’origine avec son gros logo VW c’est tellement plus beau
y parait qu’on crève plus maintenant

Celà dit ces 6 derniers mois j’ai crevé 2 fois :slightly_frowning_face:
mais avec la moto donc de toute façon pas de roue de secours

Ah ah j adore bon état d esprit ! On crève pas de nos jours ! Ok j ai compris j vais devoir me trouver un emblème vw à 140 euros ! :smiley: j ai déjà mal :wink:

l’emblème VW te protègera des crevaisons

si si … :wink:

il n’y qu’à voir les dégat que peut causer une roue de secours sur ta face avant quand un mec te recule dessus pour finir de te convaincre!!

Et les dégâts sur la face Du Mec mais après, on en parle ? :smiley: :smiley: :smiley: :imp: :imp: :imp: :imp:

Petit passage chez David de MVM26 qui m’a fait une superbe repro du meuble evier :wink:

Et mise en place des nouvelles housses TMI

Du côté conducteur ce n’est pas trop bien tendu, il va falloir remédier à ça ! :smiling_imp:

Voila le westy est officiellement français. Le CT est passé sans problème et après avoir fait la queue à la préf, la CG sera envoyée sous 8 jours ! oufffff !

En attendant les plaques je m’occupe de l’installation du circuit électrique secondaire.

La classe !
Pour le panneau solaire, tu n’as pas voulu le mettre sur la partie articulée de la réhausse ? On en trouve des souples qui peuvent épouser le toit de nos jours.

Oui effectivement j avais plusieurs choix, je ne suis pas trop fan Du panneau souple collé Sur La réhausse. Je trouve pas ça très beau. J ai preféré planqué le panneau dans la galerie. Et aussi j ai fais une bonne affaire quand j ai achetê mon panneau ce qui m a aidé à choisir. C est un 140w à très haut rendement. Je n ai plus l usage d origine de La galerie mais j ai prévu une solution de barres amovibles Si vraiment je dois charger Le toit ou une partie du toit :wink:

Vraiment sympa l’installation, comment as tu passer les cables de l’intérieur vers le compartiment moteur ? coté penderie j’imagine ?

Il va vraiment être au top ce combi !

Salut !

Non je passe de l’autre coté dans l’oreille du combi par l’aération en perçant 2 trous discrets de l’interieur.

L avantage c’est que je tombe pile sur ma batterie secondaire qui est dans la partie gauche du compartiment moteur.

Du coup pas beaucoup de longueur de cable pour acheminer l’électricité et un minimum de perte en chemin.