Westy US de 69

Oui j’ai commandé un Waeco CRX50 ( j’ai encore mal au portefeuille et ailleurs aussi…) sur amazon c’était le moins cher.
Comme je n’avais pas le meuble evier lors de l’achat du bus j’ai demandé à David chez MVM26 de m’en faire une repro. Je le récupère quand je descend début juillet. Installation prévue dans le Var donc … :smiley:

ça fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul à bricoler le van pendant les vacances :laughing: :laughing: oui le frigo plus la batterie plus le panneau plus l’installation électrique ça fait un budget ! too much for me cette année :cry: ce sera encore une année a trouver des glaçons et éponger la glacière, c’est le charme vintage :laughing:

Après la roue de secours…les chiottes de secours ! Prévoyant non ? :smiley: :smiley: :smiley:

Il va tout de même falloir modifier le dossier du siège westy d’origine afin qu’il s’ouvre à 90° vers le panneau latéral… pour plus de confort d’utilisation !

Et hop yapuka inventer un petit système qui va bien pour le maintenir caché dans la galerie en roulant et pouvoir l’incliner si besoin :wink:

—> bières fraîches in progress !!! :smiley: :smiley: :grin:

Au top tout ça! perso j’utilise pas mal la galerie, pour mettre les chaises de camping et quelques merdouille, est ce que le panneau est assez solide pour qu’on y mette des objets dessus ?

sinon ya la solution du panneau souple sur la rehausse aussi :question:

Oui effectivement j’ai mis du temps à prendre ma décision, galerie ou pas galerie… Du coup pas de galerie. Je ne pense pas qu’il soit bon de charger sur le panneau et surtout pas très utile de lui cacher la lumière.

L’idée pour moi était d avoir un panneau assez puissant (ici 140w) et discret et je n’aime pas les panneaux collés sur la réhausse (histoire de gout) même si ils sont très pratiques.

Une fois la galerie chargée on prend vite de la hauteur, ce qui n’est pas conseillé dans mon cas vu que je suis en hauteur d’origine + les pneus grabbers qui remontent encore un peu le tout…

Ma table se fixe sur le toit sous la réhausse pour le transport et ne gène pas sa fermeture. Mes chaises pliables se caleront bien quelque part :smiley:

Pourquoi ces pneus précisément? :thinking: :question: Je n’y connais rien, et viens d’apprendre (par notre Deluxe international :wink: ) que nos pneus étaient trop petits. :sunglasses:

Hello :smiley:
Une histoire de goût avant tout, ensuite peut être l envie de sortir un peu de ce qu on voit partout.
Après y a eu le calcul du budget si le choix était de rabaisser ( frenchslammer, kit disques, jantes… etc) que j’ai trouvé abusif !
Je trouve qu’ils ont de la gueule ces pneus ! ça change !

Effectivement ça fait « tout terrain ». :wink:

C’est vraiment pas mal du tout le passage en LEDs !!


les leds c’est vrai que c’est pas mal :laughing: j’en ai mis a la place des phares et je trouve ça vraiment beaucoup mieux, j’ai également remplacé les diodes du tableau de bord et surtout j’ai fais courir un ruban de led tout le long de l’ouverture de la rehausse. Le soir on y voit vraiment super bien, on peut changer la couleur selon notre humeur et on a une télécommande pour tout éteindre quand on est au lit :smiley: :smiley:

Bonjour,

Les leds dans le tableau de bord m’intéressent car même avec l’intensité aux max mes yeux de quarantenaire :cry: n’y voient pas grand chose avec les ampoules d’origine.

Il ya quelque temps j’avais récupéré des leds au bon format (à priori) mais que je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner.

Pourrais-tu me donner la référence de celles que tu as mis ?

Merci

les leds sur le tableau de bord https://www.amazon.fr/dp/B00EHG7C68/ref=pe_386181_130392651_TE_dp_i1

j’avais surtout bien nettoyé les caches vert avec un coton tige et je voyais enfin ma jauge à essence :laughing: :laughing: c’etait vraiment très bien. Après depuis que j’ai mis les phares leds je ne vois plus rien du tout au tableau de bord :question: je ne comprends pas je ne sais pas si c’est une led qui ne marche plus ou si ça un rapport avec les phares mais la mon tableau est très très faible… je regarderai ça le jour ou je mettrai un compte tour…

Merci pour l’info

Première sortie… en mode parpaing roulant !

(train avant bloqué au plus bas, pas moyen de le remonter p***** de kit avis de m****!!!)

Au top ce bus !!! tu prévois de remettre la roue de secours ??

moi je dis rien mais j’aime bien les bus rabaissés :laughing: pas trop bruyant les pneus ?? et cette boite 8*35 ça donne quoi!! on veut des retours !!

Salut ! Oui je vais remettre la roue de secours mais j dois renforcer et adapter Le support car avec cette taille De pneu c’est lourd et ça prend bcp de place.

J te tiens au courant dès que j aurais réglé le problème du train avant j irais bien tester tout ça.

et que tu auras mis une plaque à l’avant :laughing:

Il y a une plaque garage Sur Le tableau de bord…

après perso j’ai pas de roue de secours… juste un kit crevaison et un compresseur et pour le reste inch allah !