westy t2b Texas

Petit bricolage, en vue de mettre une table avec col de cygne en remplacement de celle actuel …

Vu les prix exorbitant pour une table avec les fixations ( 295 euros …) Y sont fou… désolé pour l’entorse à l’origine, mais là c’est trop … :open_mouth:

Du coup j’ai décidé de la faire moi même !!

Voilà déjà le premier support taillé dans la masse en inox qui supportera le tube de la table !

ensuite viendra le tube , a souder …

bien sur , il sera en Inox :grin:

Pouaaaa!!!..Comment qu’c’est bôôô!!! :open_mouth: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
J’attends la suite avec impatience . :nerd:

Salut, félicitation pour le travail déjà effectué.
Pour la vitesse du combi tu dois pouvoir tenir le 110 sans souci, car moi j’ai 1700 double carbu dellorto 36 et je roule régulièrement sur autoroute avec une vitesse proche des 110, vérifié au GPS et sur mon compteur qui est en fait un « mouchard » et non un compteur traditionnel.

superbe tes pieces ! :sunglasses:

:grin: :grin:, Merci

Je jugerai par moi même, j’espère dans pas longtemps :smiley:

Quelqu’un peut il me dire a quelle hauteur se situe sa table ?
merci :wink:

Petit détail amusant:

En nettoyant mon tableau de bord pour lui redonner sa jeunesse, et en passant la lampe Led pour examiner mon travail, j’ai remarqué que sur ma boite a gant c’est écrit à la main :

" Luck"

comment je dois le prendre …

Soit ça veut dire " bonne chance pour le restaurer" ( genre tu es pas au bout de tes peines et des surprises ! ) :smiley:

Soit l’ancien proprio, souhaite bonne chance à son Combi pour les 40 années à venir ! :sunglasses:

Le dessus de la table est à 70 cm du plancher . :wink:

Moi je pense que yoda essaye de te guider vers la force :laughing:

Super beau boulot sur la table hâte de voir la suite!

Vu que tu as un 2l avec des weber, tu devrais tenir le 110 les doigts dans le nez sans chauffer tant qu’il ne fait pas 40° (mine de rien, sur une autoroute en plein soleil, la température monte méchamment au sol, ça aide pas à refroidir).
regarde ce que tu as comme boîte, si c’est une CP, tu gagnes 7% en développement, si c’est un autre code, contente toi d’un 100kmh, le mieux serait de surveiller la température, voire mieux, la pression d’huile.

Encore mieux, les deux ! :grin:

merci :wink:

excellent , j’adore, l’idee me plait :wink:

oui, c’est prevu les manos, mais je pense pas que ce sera pour cet été, trop de chose a faire encore…

De toute façon j’apprendrai a le connaitre,100 km/h c’est presque pareil que quand je tracte la caravane, ça va pas nous changer beaucoup … :wink:

Actuellement je suis sur le bas de pare brise (derrière le joint), il y avait 3 trous, c’est une vrai galère a reboucher, la tôle est ultra fine … :roll_eyes: .

c’est vraiment mal foutu cet endroit,l’eau stagne forcement meme avec un nouveau joint ?

j’ai fait un essai de peinture blanche sur le dessous de la rehausse, avec une peinture epoxy Restom ral 9003… qui est une super bonne peinture (elle résiste très bien au vibration, anticorrosion , bien que pour la rehausse on s’en fou)

mais je me demande si ca fait pas trop blanc …

Je pensais peindre mes pare chocs, et la rehausse dans ce blanc, mais je pars de tellement de loin ( la couleur blanche d’origine est noir-blanc -gris sale)… et j’ai pris l’habitude de le voir comme ca :grin:

que la du coup çà me choque !

et en photo c’est vraiment pas evident a dire :roll_eyes:

surtout s’il y a une photo prise à l’extérieur à l’ombre et une prise à l’intérieur avec un éclairage artificiel :wink:

bah oui mais il pleut … :grin: , je ferais une demain, si il arrête de pleuvoir … :wink:

C’est dessous donc c’est pas grave, et ça protégera.
Pour l’autre côté, tu le fais faire en L90D (ainsi que les pare-chocs), ça casse le côté trop blanc et c’est dans la palette VW.

+1 !

Bon bah, il me reste plus qu’à commander du l90d… Par contre si je met de la peinture brillant direct, va falloir que je mette de l’apret, et le mien et couleur jaune vert… C’est pas le top… Ça serait sûrement mieux si il était blanc… Au cas il y a un impact…

Éventuellement vu que j’ai ma peinture blanche époxy qui n’a pas besoin d’aprèt, c’est peut être bien de la mettre en sous couche et la poncer légèrement avant le l 90d??

Journée productive aujourd’hui…

Rebouchage de trous au TIG qui ont surement était fait pour mettre des bavettes ! ( rah si j’avais l’ancien proprio en face de moi, je pense que je lui ferai avaler une perceuse :imp: :imp: )
Enfin comparé a la baie de pare brise, c’etait un jeu d’enfant, la tôle est plus épaisse :wink:

Et mise en apprêt de l’aile ( dont ça fait déjà bon un moment que je bosse dessus, il y avait un enfoncement et pour l’avoir j’ai du bien cogné ! mais c’est du passé :wink: , maintenant c’est nickel…

J’ai continué aussi la préparation du haut de la face avant et du toit, bientôt en apprêt aussi…

Fini aussi le rebouchage du bas de parebrise il y a avait 2-3 trous à gauche, (même au tig, c’etait un cauchemar à reboucher …), du passé aussi …

Ca commence a sentir bon l’orange :grin: