westy t2b Texas

Justement le mien n’est pas d’origine , enfin en parti, il y a une sorte de tunnel en bois qui repart vers l’avant en plus du ciel de toit…
c’est artisanal mais pas mal fichu…

Faudrait que je prenne une photo pour être plus clair

Mais c’est vrai que j’ai pas trop essayé de glisser vers l’arrière, çà parait hyper rigide … :wink: , je vais tenter çà cet aprem :wink:

C’est bon j’ai réussi, en faite il fallait utilisé la force , :laughing: et pas qu’un peu ! Les panneaux de ciel de toit ne risque pas de tomber !

Du coup la « galerie rehausse » et enlevé aussi, me reste plus qu’a refaire le haut du pare brise, et tant qu’a faire refaire la galerie, l’arrière on verra plus tard, ca va trancher un peu :grin:

Petit bricolage, qui sert à rien et qui ne fait pas avancer le combi, mais je trouvait ça sympa…

Un petit tube en verre trouver dans un magasin d’accessoire pour mariage 50 centimes ( pour une fois que je trouve un truc pas cher) ( je sais que le mariage approche, mais moi ,même si j’essaye de faire plaisir à madame en l’accompagnant :smiling_imp: ,je m’emmerde grave dans ses magasins, alors je ne peux m’empêcher de penser « combi » :grin:

une petite bague en inox faite au boulot, une petite attache que je soude au tig et hop une petite touche Hippie !

bon et puis çà me permet de cacher 2 trous dans le tableau de bord fait a l’arrache pour une CB j’imagine :sunglasses:

Oui je trouvais ça amusant, :smiley: , le coté sérieux et décalé :grin:

Le tableau de bord, c’est ce qui a le plus changé sur mon combi, il était vraiment pas beau quand je l’ai eu :roll_eyes: ( moi qui suis un grand maniaque ).

Et puis c’est gratifiant rapidement, alors que le reste tu passe par des phases ou tu as l’impression que le combi est de plus en plus degeu, avant de revenir sympa apres des heures et des heures ! ( enfin je sais pas si je suis très clair, ) mais j’essaye toujours de finir une journée de travail par la pose d’un petit accessoire ou quelque chose qui fait directement son effet) c’est bon pour garder le moral ! :laughing:

Petite question,
Quand je remettrais mon pare brise, est ce qu’il faut mettre une colle sous le joint ?

j’ai acheté l’autocollant chez serial kombi, mais il est assez fin et colle plutôt mal, donc j’ai fait une plaque alu au même dimension et je l’ai collé dessus avec du néoprène, et la ca rend bien :wink:

Non c’est pas la peine. Tu changes de joint ou il est en bon état ?
Si tu changes, ne fais surtout pas de fausses économies… et fuit le bas de gamme ! T’éviteras les fuites… :grin:

oui je change le joint, le vieux était fissuré de partout, et maintenant il est tronçonné dans la poubelle :grin:

j’ai pris un joint qualité vw, parait il, j’espère que ça sera vrai :wink:

merci, mais là c’est vraiment pas grand chose :wink:

il te sert a quoi le bouton vert en bas a droite :question:

Je sais pas encore trop… J’y ai pas encore prêté attention, il y a un dessin de chauffage. Dégivrage arrière ? Ou peut être la commande du chauffage auxiliaire essence il en était équipée, il y a encore toutes les attaches, durite, fil électrique… Et c’est écrit sur la m plate…

C’est pas grand chose , mais ce sont tous ces petits détails perso qui font que chacun de nos combi sont unique . :sunglasses:

@ +
Bruno

Tu as raison :wink:

j’ai ma chef des travaux qui vient régulièrement voir l’avancé , ça s’impatiente de partir en vacance avec BIBI, alors ça se raconte des histoires dans le combi … ( pendant que d’autre ponce…)

Une chouette !

oui moi j’ai le dégivrage arrière a cette place :wink:

Un 2.0 litres sérieusement ça roule a combien sans forcer .?

j’ai pas encore eu la chance de pouvoir rouler avec le mien sur route ouverte, seulement dans ma rue qui est une belle cote, ou j’arrive rapidement a 50 MPH sans forcer, j’imagine que 110 ça le tient facile :question:

je suis dans le vrai ou pas ?

Oui il peut. En tournant à 15 litres au cent, et en étant proche (ou en plein dedans) de la surchauffe moteur et avec un conducteur suant à grosses gouttes pour le tenir droit s’il y a un peu de vent. :grin:

Ils préfèrent être à 90km/h sur une nationale c’est sûr.

J’avais rencontré un gars il y 2-3 ans dans un camping en baie somme, qui possédait un Westy 2.0l paraissant stock, il me disait qu’il tenait sans problème 120 voir plus avec sa remorque de moto au cul…:wink: Il me menait sûrement en bateau…

Ce gars me disait qu’il l’avait acheté il y a une bonne quinzaine d’années ( peut être 20 maintenant) pour 10 000 de nos anciens francs soit1500 euros, et n’avait rien fait dessus quasi… Hormis des bougies…
Il était quand même vachement propre,un peu de rouille mais pas énorme, c’était un Berlin… :smiley:

Il disait qu’à cette époque personne n’en voulait, il était à vendre depuis des mois…Et lui dans un premier temps l’avait vidé de ses meubles pour y mettre ses motos, à l’intérieur… Heureusement il avait tout gardé !!!

Dingue…

Oui, 110 sans problème pour moi mais pas trop longtemps car a cette vitesse la température moteur grimpe rapidement pour depasser 110 elle aussi…en dessous de 100Km il n’y a pas de surchauffe moteur pour moi

ok, merci pour ce témoignage :wink: