westy t2b Texas

Ce week end c’etait redressage, rebouchage de trous, et réparation des 2 fissures de la face avant, !

Après un petit tour en plateau, ( mon combi roule plus sur les plateaux que sur les routes :grin: ) pourvu qu’il n’y prenne pas trop gout, car j’espère bien que se sera la dernière fois :laughing:

Donc direction chez mon carrossier préféré, (il m’a gracieusement mis a disposition son tire clou ( c’est magique cette bestiole !!) . l’appareil était trop gros pour être ramené dans mon garage, donc on a déplacé le combi :grin:

Je pense que l’ancien proprio n’était pas sur a 100% quand il a percé les 4 premiers trous , ( ou c’etait pas de l’eau qu’il buvait)… ou alors la fixation s’est cassé la gueule plusieurs fois, ce qui ne serait pas étonnant vu les petites vis qui maintenait l’ensemble :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

on voit bien les 2 déchirures dans l’arrête en bas de la roue de secours …

On voit bien que la face est bossé de partout, et surtout un gros renfoncement sur le bas … ( la tôle est plus costaud a ce niveau)

Droit comme un I

Après 2 bonnes heures a jouer du tire clou (c’etait ma première fois et avec les conseils du carrossier, j’ai réussi a avoir une face plane et redresser l’ensemble, bref nickel ! Et surtout elle est redevenu tendu quand on appui dessus ( car non seulement ça redresse mais comme ça chauffe on peut travailler la tole et la retreindre) , avant on aurait dit un chamalow quand on appuyait dessus …

Voilà retour a la maison la face nickel

je l’ai traité au phosphatant pour le faire patienter, il me reste maintenant un léger mastic, et sera comme neuf !!

Par contre pour le rebouchage des trous, c’est a la maison que j’ai joué avec mon TIG pour des soudures propre sans rien déformer, j’arrivais a rien avec le mig du carrossier ( j’ai commencé la soudure amateur au tig, et j’ai jamais soudé au mig) …

je sais j’ai pas commencé par le plus facile :laughing: , mais les soudures ont franchement rien a voir !

Alors déjà superbe boulot que tu as réalisé sur ton combi.
Je vais suivre de prêt ta resto surtout vis à vis de ta face avant qui comme le mien à été victime d’un support de roue de secours peu glorieux… Le résultat est identique que toi, j’ai moins de trous mais plus de bosse!! :angry:

Et PS: nous nous sommes aussi marié en combi!!

Bon courage pour ta resto en tout cas.

Merci,

Sur la face avant, le support que l’on voit tout le temps est vraiment pas terrible, c’est d’origine? Vw ? il est évident que ça va plier,Vu La longueur du panneau et la faible épaisseur de la tole :imp:

Oui J’espère qu’il sera prêt avant le mariage!!! A l’allure ou le temps passe…

Salut bandit,

Les supports que l’on trouve dans le commerce ne sont n’y d’origine VW , n’y Westfalia , ça n’a jamais existé .

Sur le mien c’est un support que l’ancien proprio a fait fabriquer , il est souder sur le pare-choc et riveté au dessus de la grille
de ventilation .

Si le système t’intéresse , je peux te faire d’autres photos . :wink:

@ +
Bruno

hummmm…les 3 petits rivets du haut qui tiennent tout le mouvement…autant le bas est sérieux, autant le haut…bof bof…

:astonished: :astonished:

J’ai acheté un porte roue qui se prend sur le parechoc aussi, et 4 point de fixation sur la face, je pense que ça travaillera déjà nettement moins…

j’avoue qu’avec tout le boulot pour refaire cette face, quand je vais percer à nouveau des trous pour le porte roue, je pense que je vais me sentir faiblard… =) :grin:

Et en même temps, si je remets pas la roue de secours je me fait tuer par ma femme et mes gosses !! ( car vous comprenez il lui manque son gros nez :grin: )

Ce que je voudrais trouver, c’est une housse avec l’insigne vw orange, comme j’ai pu voir sur le site … mais c’est en rupture partout :roll_eyes: , je me demande si je vais pas le faire sur mesure …

C’est vrai que l’on peut douter du point de fixation haut , mais il est ainsi depuis 25 ans et rien ne bouge . :thinking:

Après des heures a mastiquer ,poncer, mastiquer ,poncer, la mise en apprêt epoxy fait du bien, et surtout me permet de protéger mon travail, et continuer l’encadrement haut du pare brise et sa dépose tranquillement…

j’aurai jamais imaginé, passer autant de temps sur cette face avant !!! :astonished:

petit rappel … :grin:

Beau boulot! :sunglasses:

J’en ferais bien autant mais tant j’ai d’autre priorité… ma roue cache la misère en attendant :grin:
En attendant je vais essayer de convaincre ma femme de ne plus la mettre ici :smiley: (car elle aussi trouve cela plus jolie avec la roue devant)

repercer des trous sur la face, pfff ca va être comment dire … :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Après tout ce boulot… je compatis :roll_eyes:

D’ailleurs, quelqu’un range des trucs dans l’emplacement prévu initialement pour la roue de secours (derrière la banquette)?
Car outre l’aspect esthétique, ma femme pense que cela fait un rangement en plus!

Bonjour
tu ne peux pas imaginer tout ce qui entre dans ce puits sans fond :exclamation: :grin:
Par quoi commencer… :laughing:
les chaussures (les miennes, François ne s’encombre pas avec ce genre de détail :grin: )
ET
les sardines et jupe à tendre entre les roues pour couper le vent, bien enroulées compressées c’est tout petit (on ne compressera pas les chaussures quand même :smiley: ). Pas besoin d’entrer dans le combi pour changer de chaussures, et sortir ces coupe-vents.
ET
le maillet en caoutchouc, très pratique car on l’a toujours sous la main.
ET
un séchoir à cheveux…
ET
j’y avais égaré une recharge de coton hydrophile
ET
des bricoles.
Une caverne d’Ali Baba finalement :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Tu as enlevé le pare-brise ou pas ? C’est dur à dire sur les photos.
C’est le « bra » qui a fait ces dégats ? C’est paradoxal pour un accessoire sensé protéger ta face avant !

c’est idéal pour stocker l’humidité plusieurs jours à la moindre pluie, alors que sans, l’eau s’évapore en quelques heures…c’est aussi vicieux que le blackson.

Le pare brise et encore en place, mais il y’a pas de rouille derrière, donc le haut ça va aller vite, j’ai pas déposé le pare brise tout de suite pour éviter d’avoir trop de poussière qui rentre…

Je pense que le bras de capot est la cause… Ça devait chauffer derrière, la peinture s’est écailler, donc plus de protection …

Effectivement c’est une vrai niche cet emplacement de roue secours, on testera ça bientôt ! :smiley:,

Ah ba si on peu mettre autant de chose que cela on va garder la roue de secours dehors alors!
On l’a pas encore assez exploité pour s’en rendre compte, on y a juste bourré un duvet dedans :grin:

Oui c’est mieux sans le pare-brise pour éviter que la peinture ne s’arrête au niveau du joint caoutchouc, ce qui n’est pas joli et souvent la peinture fini par peler à cet endroit.

je souhaite enlever la galerie sur mon westy, y’a t’il une astuce ?

apparemment il y a 4 vis sur l’arrière, mais j’'imagine que les vis sont sous le plafond, et j’ai pas encore compris comment on demonte la garniture :angry:

moi c’est le rail du rideau (celui entre les siège avant et l’espase ar) qui tien le ciel de toit :wink:

(c’est peu être pas d’origine sur le mien par-contre :smiley: )

Sur le mien, qui semble similaire, il faut deviser quelques vis a l’arrière du ciel de toit pour faire glisser ce dernier en arrière.