Ce week end c’etait redressage, rebouchage de trous, et réparation des 2 fissures de la face avant, !
Après un petit tour en plateau, ( mon combi roule plus sur les plateaux que sur les routes ) pourvu qu’il n’y prenne pas trop gout, car j’espère bien que se sera la dernière fois
Donc direction chez mon carrossier préféré, (il m’a gracieusement mis a disposition son tire clou ( c’est magique cette bestiole !!) . l’appareil était trop gros pour être ramené dans mon garage, donc on a déplacé le combi
Je pense que l’ancien proprio n’était pas sur a 100% quand il a percé les 4 premiers trous , ( ou c’etait pas de l’eau qu’il buvait)… ou alors la fixation s’est cassé la gueule plusieurs fois, ce qui ne serait pas étonnant vu les petites vis qui maintenait l’ensemble
on voit bien les 2 déchirures dans l’arrête en bas de la roue de secours …
On voit bien que la face est bossé de partout, et surtout un gros renfoncement sur le bas … ( la tôle est plus costaud a ce niveau)
Droit comme un I
Après 2 bonnes heures a jouer du tire clou (c’etait ma première fois et avec les conseils du carrossier, j’ai réussi a avoir une face plane et redresser l’ensemble, bref nickel ! Et surtout elle est redevenu tendu quand on appui dessus ( car non seulement ça redresse mais comme ça chauffe on peut travailler la tole et la retreindre) , avant on aurait dit un chamalow quand on appuyait dessus …
Voilà retour a la maison la face nickel
je l’ai traité au phosphatant pour le faire patienter, il me reste maintenant un léger mastic, et sera comme neuf !!
Par contre pour le rebouchage des trous, c’est a la maison que j’ai joué avec mon TIG pour des soudures propre sans rien déformer, j’arrivais a rien avec le mig du carrossier ( j’ai commencé la soudure amateur au tig, et j’ai jamais soudé au mig) …
je sais j’ai pas commencé par le plus facile , mais les soudures ont franchement rien a voir !