westy t2b Texas

Beau travail, bravo :smiley:

Tu as pris une décision pour tes housses de sièges :question: j’ai changé les miennes l’an dernier, grosses galères au montage, il a fallu 3 jeux car les tailles n’étaient pas les bonnes et pas mal d’huile de coude, heureusement Pascal de SK a assuré en les remplaçant sans aucune difficulté (il doit s’en souvenir encore :smiley: )

On en parle en MP si tu veux

Oui je comptais en acheter au environ de juin. Plein d’autres dépenses se sont ajoutés entre deux, et comme les sièges c’est secondaire pour faire fonctionner bibi…

Et oui je veux bien des explications en mp, ça m’intéresse vu que j’aurais forcément les même galères

Pastel white L90 D commandé en peinture Epoxy , le toit , les pare chocs et les jantes vont passer un sale quart d’heure :smiley:

Comme çà j’aurai pas de regret :wink: et si un jour il me prend l’envie de le mettre en bi- couleur (car c’est vraiment comme ça que je le veux au final ), j’aurai pas a tout recommencer :wink:

Salut,

Super job ! Suis admiratif des gens qui bricolent aussi proprement…
Il va être nickel :exclamation:

merci :wink:

Petit essai peinture, pour être sur avant d’attaquer la face :wink:

Que c’est beau l’orange, si j’arrive à peindre le combi aussi bien que cette aile, il sera magnifique … la peinture a un rendu superbe, (vraiment une bonne came que m’a refilé mon carrossier, elle va trop bien a peindre, un vrai bonheur :wink: )
Il y a vraiment des différences énorme de qualité dans les peintures !

tres jolie couleur :smiley:

Que lis-je ?
de la peinture epoxy pour le toit ?
pour moi la peinture epoxy ne resiste pas aux UV
elle résiste très bien aux attaques chimique, et aux rayures, mais vaut peau de balle au soleil.
à moins que tu ne pense pas rouler au soleil ??? :thinking:
un combi troglodite peut être ! :smiley:

Ecoute tu fais bien de me le dire, j’utilise cette peinture dans de nombreuses applications, je la met de plus en plus a toute les sauces, car je trouve qu’elle se travaille bien, et à ce jour c’est la plus résistante que je connaisse actuellement. ( mais il est vrai que j’ai jamais repeint de toit avec !! )

Je l’utilise principalement sur des cadres de moto, ou sur des pièces avec de forte vibration, genre ressort de voiture , et sur mon kayak et rien ne bouge, même exposé au soleil :question: :roll_eyes:

Dans le doute j’ai contacté Restom , pour savoir si c’est une mauvaise idée…

En tous cas Merci, de me l’avoir signalé avant que je me tape tout le toit :laughing:
ça m’emmerderai de recommencer ! :astonished:

A mon boulot, on a une chaine de peinture époxy poudre avec cuisson au four.
à vrai dire elle n’a d’epoxy que le nom, car on n’en utilise plus du tout car ça tient tellement pas aux UV que l’on n’arrive pas à avoir de cas d’utilisation.
on utilise du polyester pour l’exterieur, et du mixte polyester-epoxy pour les usages interieurs (mobilier)
En peinture liquide (ce que tu utilises) j’y connais pas grand chose, mais à mon avis de l’époxy est de l’époxy.
je me suis pas foulé là :grin:

Le gars de chez Restom m’a téléphoné ,

Il m’a expliqué que pour lui c’est pas un mauvais choix, même si il peut faire aussi de la peinture polyuréthane, qui serait un choix plus classique.

Il a dit que les peintures époxy ne sont plus comparable avec celle d’antan.

Il ne contredit pas non plus que l’époxy jaunira un peu, plus que du polyuréthane, mais il faudra des années d’exposition a l’extérieur. ( chose qui est fort peu probable dans mon cas :grin: ) et qu’en plus le L90d est déjà un blanc cassé à la base, donc ça ne se verra vraiment pas. ( a la limite sur un blanc pur)

Par contre le gros avantage est que cette peinture résiste très bien au déformation que subira la fibre du à la chaleur ou au froid, au choc ,au divers produit,

qu’il est aussi réellement anticorrosion donc pour peindre mes parechocs et mes jantes, çà sera très bien

donc bah je vais lui faire confiance, on verra bien …

Petite nouvelle du front , le combi a bien changé :grin:

Le voici actuellement, avec sa face et son toit fraichement repeint, ainsi que le pare choc, et la galerie.

De nouveaux phares,et clignos ont pris place… ect ect …

Le petit détail qui tue, je me suis fabriqué des rondelles en Titane pour la fixation du toit … :grin: ( j’aime pas quand ça rouille)

Je me suis amusé a remettre les clignos en version US avec veilleuse

la galerie, après 1 semaines à poncer et perdre mes empreintes digital !! fraichement repeinte

la roue de secours entièrement decapé et repeinte aussi …

l’aile qui etait défoncé, mais ca c’etait avant ! =)

Petit rappel de l’état de la face à l’achat …

Ah oui, La tante de ma femme, m’a fait des coussins pour mon futur coffre … elle a fait un super boulot aussi :sunglasses:

Bravo , super taf . :sunglasses:

Sacré changement quand on voit l’avant / après . :open_mouth: :astonished:

Magnifique!!! Super taf :smiley:

Bravo c’est superbe !

Good job!

Merci, je suis d’autant plus content, car c’est entièrement moi qui est tout fait sur ce combi… Et que le résultat de la peinture est aussi bien qu’un pro, voir mieux!! (en même tps vu les heures passées… ( j’ai déjà emmené plusieurs voiture en carrosserie, et il y a toujours un truc à redire, je suis jamais content à 100%…Le résultat est bien au dessus de ce que j’espérais au départ !Et sans cabine…

Ma roue de secours va bientot reprendre sa place…

m’en reste encore 4 a faire :grin:

Aujourd’hui rien de transcendant, mais des petits détails qui font plaisir … :wink:

Des nouveaux pare soleil ont pris place, les autres étaient complétement cuit et déformés par le soleil, résultat gratifiant, et seulement 4 vis à démonter ! :grin:

On voit aussi, le plafonnier dont je parlais plus haut, plutôt bien fait par rapport au reste du bricolage qui a pu être fait sur le combi ! ( ça a surement était fait par un autre gars c’est trop bien ajusté ! :grin: )

Petit bricolage aussi le temps que le dessus de tableau de bord et le pare brise ne sont pas encore remonté :

J’avais un haut parleur dans le tableau de bord, bof…

je voudrais quand même un son plus performant, donc a la trappe !
Je sais pas encore si dans un combi on arrive à entendre la musique, mais j’aimerai bien des Hp de qualité pour essayer d’en profiter :sunglasses:

Je me suis dit que l’hiver la condensation doit surement être tenace sur le pare brise, alors je me suis dit un petit ventilo caché à cet emplacement pouvait peut être aider … a voir, il pulse deja pas mal !

A chaque départ en vacances ou en week prolongé je me dis, mince une petite remorque bagagère ça serait sympa quand même ( surtout pour les velos) …

Vu que je n’arrive jamais a voyager léger, et qu’au final le combi, par rapport à la soute à bagage avec laquelle je roule d’habitude ( mais ou l’on ne pas pas dormir :laughing: ) , bin c’est assez petit … :thinking:

Je surveille fréquemment les annonces, mais bon les nouvelles en tôle galva … bof… j’ai jamais réussi à me décider a acheter …
Et la je tombe sur une annonce à 10 mn de chez moi, je m’y rend, elle paraissait sympa en photo et la je tombe sur le cul, une remorque de 36 ans raide neuve !!! L’affaire fut conclut sur le champ :open_mouth:

L’état de conservation est juste impressionnant, pas la moindre rayure même a l’intérieur qui a toujours était protéger par une couverture, trop content :smiley: ( pourquoi je suis pas tombé sur un combi dans le même etat :grin: )

Elle est resté tout se temps dans un garage chauffé et dans la même famille , ses propriétaires n’étant plus de ce monde apparemment , le fils qui en a hérité n’en ayant plus l’usage à décider de la vendre, mais pas sans expliquer les souvenirs de son enfance avec ses parents et cette remorque, et discuter de?..: voitures et motos d’un autre âge … :smiley:, un gars qui nous ressemble quoi :nerd:

Le combi l’aime déjà :grin:

bon je suis quand meme pas resté a rien faire aujourd’hui …

remontage toujours sur la face avant

Et une fois que j’ai tout fini de remonter , avec le pare brise et les essuies glaces réinstallés, je me rend compte que mes essuies glaces ne s’ arrêtent pas au bon endroit !!! Rahhhh vert de rage… Finalement c’etait juste la came que je n’avais pas remontée au bon endroit en réparant le moteur, après avoir lacéré mes mains pendant 1h j’ai réussi a le repositionner … ouf :grin: