pas impossible que ce soit pas les bons, 71 et 72 ont par exemple des plaquettes différentes (plus fines il me semble).
Effectivement la Forge pourra te renseigner, voire te fournir la bonne pièce.
ouaip, j’ai appelé KRot ce matin.
il dit que pour lui il n’y a qu’un seul modèle d’étriers pour cette période donc que mes cache poussières devraient être les bons.
Mais bon sang impossible de les monter (j’en ai pourtant testé de 2 provenances différentes).
Le test du passage au four avant de tenter de les enfiler n’a pas été concluant non plus.
C’est bien la première fois que je galère en remontant des étriers.
C’est rageant
Essaie de les mettre dans l’eau chaude pendant un moment.
Je fais ça avec les joints toriques pour pas qu’ils cassent
Sinon ben essaye de commander ceux des 1972+, si ça va tu es fixé. Si ça va pas tu les renvoies, tu as garantie de retour avec les achats en ligne.
Bon j,'ai craqué > tout part en colis direction la Forge.
je me console en me disant qu’un moment de honte est vite passé
J’ai retenté hier soir a l’eau chaude ( 90 °c ) et rien n’y fait. Jamais autant perdu de temps sur des étriers, ca fait maintenant 3 semaines que le combi est pendu sur le pont argh !
Salut les campers
le printemps est là et on n’a jamais été si proches de profiter de notre jouet…
il y a 2 mois, pb de freins avant réglé, les gars de VA m’ont monté les kits de réfection des étriers.
Depuis, pas mal de boulot pour réviser entièrement le faisceau électrique, cette fois tout fonctionne parfaitement.
Il y avait quelques cosses à changer, un ou deux câbles a remplacer, des morceaux de faisceaux qui avaient été bricolés et qui provoquaient des trucs bizarres, ont été refaits à l’origine.
Il a fallu remplacer le commodo de clignotants, rénover le plafonnier arrière avec deux jolis interrupteurs vintage à poussoir.
Quelques ajouts, 2 manos de pression et T°, un auto radio d’origine au centre du TDB avec son enceinte centrale, et un poste moderne déporté qui présente l’avantage du Bluetooth.
Une caméra de recul aussi, système très discret puisque c’est un écran noyé dans la vitre du rétroviseur qui ne s’allume que lorsque la marche arrière est enclenchée, donc ça n’entrave pas l’origine et c’est bien pratique
Les premiers tours de roues ont eu comme effet immédiat de me donner la banane : c’est plutôt très agréable à conduire, tout en douceur.
Il reste à détalonner les freins arrière, monter les enjos, régler les phares et direction le CT.
Il n’y a plus qu’un seul problème non encore résolu : le réservoir de lave-glace
J’ai remplacé toutes les durites jusqu’aux gicleurs, mais je perds encore la pression, probablement au niveau ou du bouchon. Si quelqu’un a une astuce ? (je voudrais vraiment conserver le système d’origine )
faudrai localiser avec certitude où est la fuite. tu prends un sceau avec un 1/2 litre d’eau tu rajoute un verre de liquide vaisselle, tu fais bien mousser et avec un pinceau tu badigeonnes de mousse tout les raccords et bouchon du réservoir. si ça fait des bulles t’as trouvé.
la valve de gonflage peut être en cause ainsi que la commande de lave-glace.
Excellente idée, je vais faire ça dès aujourd’hui. Merci
9 fois sur 10 c’est le bouton effectivement.
Sinon tu as toujours l’option de mettre une pompe électrique et de mettre l’interrupteur dans le bouton d’origine.
.
j’ai eu une petite fuite sur la valve de gonflage qui était mal serrée . un peu de salive suffit pour la détecter ! ! !
si c’est le bouton qui fuit, ça sera du liquide. donc bien visible ?
Test fait, c’est en fait la valve qui fuit très légèrement.
J’ai mis un prolongateur issu d’une cox, tuyau entre réservoir et roue de secours pour voir mais ça a l’air de tenir la pression
Quelle est la bonne piste pour changer cette valve ? Un tuyau prolongateur comme entre les roues jumelées d’un camion ? On coupe d’un côté, l’insère sur le réservoir et zou ?
si c’est la valve tu la changes avec un démonte obus
si c’est le raccord au niveau du bocal ça peut se réparer
Merci pour l’info, j’apprends a cette occasion qu’il est possible de changer une valve…
Le test du raccord de cox est concluant, le bocal reste désormais bien sous pression
Plus qu’à trouver un démonte obus et une valve.
Merci à toi, je voulais vraiment garder le système d’origine et éviter de monter une pompe élec…
Bonne soirée
un démonte obus c’est ça
tu trouveras ce genre d’article au rayon vélo de ton supermarket
pour la valve il y en a plein les poubelles chez nortoto.
sinon un peu de graisse silicone pour robinetterie sur la valve puis resserrage peut régler ton problème
Merci a toi
J’ai vu ça sur le net hier + une vidéo qui m’a démontré que ça n’est vraiment pas sorcier.
Commandé avec 20 valves d’avances pour une poignée d’euros
Comme quoi, on en apprend tous les jours
Quel bonheur cette astuce de démonte obus…
en moins de secondes la valve était changée, et ça fait maintenant 48 h que le système est sous pression, sans fuites.
J’avais au préalable remplacé tous les tuyaux , et nous voilà donc avec un système de lave glaces d’origine qui fonctionne parfaitement.
Merci à toi
Salut les campers, quelques news,
la « grande révision » est terminée, notre cali est prêt à aller au CT avant d’enfin demander la CG
plus qu’à régler les phares, et il sera fin prêt.
Dernière étape, la confection des rideaux :
Une amie est venue ce week end mesurer, repérer, ajuster et coudre minutieusement le tissu sur lequel on a craqué,
si jamais, je cherche un cendrier arrière, le modèle en plastique noir et le tour chromé, absent à l’achat.
et 1 question : sur un westy, le tour du toit partie non relevable, est on censé avoir un joint à la base ?
c’est oui sur un T2B et pour un T2A ça doit être pareil.
good luck pour le CT
A l’origine non. La partie fixe de la rehausse « flotte » au dessus du toit - pour que l’eau de pluie puisse couler entre les deux. Mais rien n’empêche de mettre un joint pour l’habillage, ça fait plus propre et mieux fini. Attention à vérifier que l’espace entre les deux n’abrite pas des feuilles mortes et autres trucs qui aiment rester humide longtemps…