Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Disons qu’en ce moment rien n’est simple avec les immatriculations.
Le nouveau système de CG accumule un énorme retard
La FFVE à des mois de retard aussi, du à l’accroissement des demandes avant le nouveau CT
Si on ajoute à ça que les professionnels de l’import ne sont pas toujours irréprochables au niveau administratif,
Eh bien ça cumule pas mal de contraintes …

Ça prendre le temps que ça prendra.

:open_mouth:

Il est trop beau :sunglasses:

:sunglasses:
fred

Salut Soldeli :wink:

je suis en train acheter exactement le même combi, un T2a de 71 import Us et rouge :sunglasses:

et j’ai les même problèmes que toi en ce qui concerne les papiers, la glacière à transformer en frigo, reserve d’eau etc :laughing:

par-contre on vois plus tes photos :question: pourtant postées récemment

J’ai presque enfin terminé l’installation de mon frigo dans la glacière d’origine, l’installation de la pompe a eau avec le robinet d’origine également et d’une boite de fusible additionnelle pour évidemment brancher le tout sur une batterie auxiliaire avec le coupleur etc… Je ferai un petit topo quand tout sera fini normalement dans une ou deux semaines. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça prend du temps et surtout des roros!!

hello tlm,
comme on s’achemine enfin vers la fin du probleme de récupération des papiers, les travaux commencent enfin…
le westy est resté au garage depuis tout ce temps, même pas démonté la moindre vis… >> FRUSTRATION :stuck_out_tongue:

Plus je l’inspecte, plus je découvre un état de conservation juste dingue.
Par exemple avec le fond de tôle de l’intérieur de la face avant, la tôle est comme neuve avec évidemment pas mal de poussière et un peu de gras. Pareil pour les fonds de portes.
trop content, j’espère n’avoir que de bonnes surprises comme celles la au fur et à mesure des travaux.

Donc vu l’état, j’ai décidé de démonter minutieusement et de réviser chaque sous ensemble de la bête, histoire de lui rendre toute sa fraicheur.
tous le système de ventilation, l’électricité cosse par cosse, chaque porte ampoule, chaque commodo, les poignées, etc etc…
et puis lustrage extérieur panneau par panneau au fur et à mesure du démontage de chaque pièce et du remplacement des joints.

Donc ca avance bien, par contre je me heurte à un problème : la mise en place du nouvel auto radio.
J’avais commandé il y a plusieurs mois un CALIBER rétrolook.
Bon, ça ne rentre pas, et je sais que pas mal d’entre vous ont déjà eu le problème
Je ne veux pas l’installer dans la boite à gants, donc je voudrais savoir si certains ont déjà trouvé une astuce pour monter un poste modenre dans l’emplacement d’origine en modifiant l’autoradio ?
J’ai ouvert le Caliber et ça doit être faisable, mais avant de me lancer je suis preneur de bons conseils, merci par avance…

As tu ouvert un post pour présenter ton combi ? de quel mois est il ?
je tacherai de remettre les photos a l’occasion.

C’est clair que ca ne se fait pas tout seul.
As tu terminé ton montage ? ca m’interesse d’avoir ton retour sur tout ca, notamment la modif du robinet d’origine avec une pompe…

A +

mon combi : viewtopic.php?f=18&t=26775 et il est de juin 71 :wink:

le mien est de mai… peut être ont ils fait le voyage vers les etats unis ensemble en 71 :smiley:

Bon, la révision des éléments du tableau de bord avance tranquillement,

• système de lave glace révisé, tuyaux neufs + commodo révisé. la pression est rétablie, tout fonctionne. Je cherche encore l’astuce pour atteindre l’arrière du gicleur coté conducteur pour le sortir et le nettoyer correctement. Y’a pas beaucoup de place à cet endroit là.
  • poignées de portes nettoyées, la fermeture à clefs refonctionne après un simple nettoyage.
  • système de ventilation tout nettoyé, en le démontant je me suis rendu compte que les clips des trappes d’arrivée d’air frais étaient cassés ou fissurés, donc plus moyen de fermer… heureusement, il y en chez SK.
  • compte tours type origine installé en lieu et place du mano factice

il me reste un point à élucider svp.
au tableau de bord, j’ai un commodo qui semble servir à faire fonctionner la lampe à l’arrière qui se trouve au dessus de la table.

pouvez vous me confirmer qu’il sert bien pour cette lampe et comment ça doit interragir entre le commodo au TDB et les 2 boutons de la lampe ?

merci par avance

oui c’est bien pour la lumière au dessus de la table (moi l’interrupteur sur la lampe ne fait rien, surement hs…) qui s’allume même contact éteint

oui, cet inter apporte le jus au plafonnier arrière
il faut donc qu’il soit tiré pour pouvoir allumer le plafonnier :wink:

Salut,
j’ai moi aussi l’intention de monter un rétro sound sur mon t2a/b
et surtout pas envie de découper mon tableau de bord.
j’avais la même idée que toi, l’ouvrir pour « déplacer » certains composants…
pas encore eu le temps de me pencher dessus.

C’est encore plus tordu même : cet inter apporte le jus à l’inter du plafonnier arrière !

et sur un westy t2a , on peux même dire qu’il apporte le jus AUX interrupteurS arrières :laughing:

Ok merci.
Mon plafonnier est alimenté en permanence, Il a donc dû être modifié et c’est pour ça que je ne comprenais pas comment le commodo fonctionne

suis les couleurs et tu y arrivera

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_8_70_usa.jpg

:wink:

oui, je l’ai imprimé hier > merci

Cela dit c’est pas surprenant. Ca arrive assez souvent que tu sois côté lit tout confort et détendu, et tu veux allumer la lumière et mince alors tu as oublié d’aller allumer le bouton au tableau de bord… Du coup faut se relever et passer devant et enjamber le bazar que tu as mis au milieu pour la nuit. :grin:

Oui c’est clair
Pas très « ergonomique tout ça »

En trifouillant le circuit électrique en fin d’après-midi j’ai compris ce qu’ils avaient fait
En fait, dans le compartiment moteur , à gauche a l’emplacement où je vais installer la deuxième batterie, il y a un radia couplé à un ventilo, du genre de ceux qu’on installe sous le châssis pour refroidir l’ huile quand on a fait une prépa moteur avec radia externe.
En fait le commodo de plafonnier , via un câble tiré sous le châssis, allume le ventilo de radia
Surprenant quand on l’entend tourner pour la première fois. Du coup ça aspire de l’air extérieur par l’ecope gauche comme un apport d’air forcé.
Faut dire qu’il doit faire chaud en Californie :smiley:

Petite question svp
J’ai un doute a propos des placages intérieurs qui recouvrent parois et plafond : d’origine, sont ils vernis ou peints en blanc ?
Merci

C’est vernis à l’origine !

Excellent le coup du ventilateur. Autant mettre des écopes, ça sera plus efficace que ça !

Merci, c’est bien ce que je pensais
je vais donc profiter des travaux en cours pour reprendre ça aussi, un bon ponçage fin puis 4 ou 5 couches de vernis mat au pistolet.
quelqu’un dans la vie de mon combi a eu l’idée de peindre les placages en blanc au pinceau…

pour le ventilo, il faut croire que le bus roulait parfois dans les embouteillages en californie… pfff

Comme je trouve le principe de devoir tirer le commodo pour alimenter le plafonnier arrière pas très pratique, il servira peut être comme switch pour une autre fonction ( frigo ou chauffage aux, on verra )