Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

J’ai aussi un frigo à compresseur dans le vert, c’est un Waeco à chargement par le dessus. L’été dernier, camping itinérant, il nous est arrivé de faire 3 jours d’affilé sans se brancher à un 220, jamais de souci. J’ai une batterie secondaire qui lui est dédiée, pas grosse, une 50 de mémoire. Jamais de souci.
Il faisait des pointes à 32° dehors (je vous dis pas dans le combi en plein soleil), et le frigo était toujours à 3°.

Alors oui tu n’as pas le gaz, mais les frigos actuels sont quand même à des années lumières de ce qui se faisait dans les années 70 d’un point de vue efficacité énergétique. Donc oui si tu as déjà c’est top, si tu n’as pas, autant partir sur le top.

3 jours à l’arrêt sans faire tourner le moteur ?

Je n’ai jamais eu de Combi sans gaz, et j’avoue que je trouve inconcevable de ne pas avoir de gaz embarqué… Personnellement, j’ai toujours eu deux bonbonnes, une dédiée à la plaque de cuisson, une autre dédiée au fonctionnement du frigo, certes ça prend un peu de place, c’est un choix, ça permet notamment de ne jamais tomber en panne de gaz. Même si j’appréhenderai de l’accrocher sur un gros caillou en mode « tout chemin » (ce que je fais beaucoup), la bonbonne GPL sous le Combi reste pour moi le luxe le plus ultime.

Quant au choix panneau solaire + frigo à compression, je suis sceptique… L’idée en plein mois juillet, c’est quand même de bivouaquer à l’ombre ! Et le rendement d’un panneau à l’ombre, c’est loin d’être top… Hors de question pour moi de bivouaquer en pleine cagnasse juste pour faire fonctionner un frigo… Chercher du chaud pour faire du froid, c’est pas l’effet Peltier ça ?

Oui, je suis d’accord et suis certain que le gaz embarqué est vraiment pratique .
Dans mon cas, belly pan sous le châssis donc pas de place pour installer quoi que ce soit, et vraiment pas assez de place à l’intérieur pour decider d’en sacrifier à une bouteille de gaz.
Donc ça sera plaque de cuisson portable sur cartouche de gaz.
Après, on verra à l’usage si ça nous suffit ou pas.
( Tain, je savais bien qu’un calif’ était un meilleur choix qu’un westy :laughing: )

mon trimixte avec la plaque de cuisson 2 feux juste au dessus
La bouteille de gaz de 6kg est derrière la porte à droite, mais elle n’occupe pas toute la place
On pourrait aussi la mettre sous le petit tabouret mais là j’ai une réserve d’eau

Bluffant comme il est beau !

Ah oui c’est vraiment bien comme disposition ça .
C’est un SO combien ton bus ?

Une réserve d’eau ? Je ne vois pas d’évier … Super bel aménagement !

c’est un aménagement maison que nous a fait jpp, il a trahi l’esprit westfalia en remplaçant un meuble d’origine, Djoul doit le bannir et vite !! :laughing:

C’est bien ce que je me disais… Aménagement hybride retouché entre SO69 et Berlin… C’est vrai que ça m’a toujours choqué le gros meuble derrière le siège passager, ça bouffe une place monstrueuse…

Le meuble derrière le siège prend de la place, mais évite de remonter à tout bout de champs dans le combi… Il est accessible depuis l’extérieur… :wink:

Je comprends… Ah les gouts les couleurs, il en faut pour tout le monde ! J’aime bien l’idée de pouvoir avoir la possibilité de transporter un flight case un peu gros, ou un lave-linge si besoin, sans pour cela avoir recours à la remorque du voisin…

oui c’est hybride
Djoul va me fouetter ne lui dite pas …

La réserve d’eau sous le tabouret c’est pour la douche (extérieure bien sur)
Le meuble évier avec sa tablette est d’origine campmobile et est habituellement monté mais pas sur la photo du post précédent
Il y a donc aussi la réserve d’eau d’origine qui va avec l’évier

c’est sur que ça fait moins de place dedans mais il y a tout le confort évier / réchaud / frigo et douchette

et si jamais Djoul passe par là je pourrais toujours lui dire que ça se démonte facilement et qu’on peut remettre le siège dos à la route (derrière le conducteur) et la table d’origine campmobile :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

très bien adapté !
du coup, qu’y a t-il sous l’évier à la place de la glacière ? un placard supplémentaire ?
et question subsidiaire : a combien voyagez vous avec le combi ?

oui un placard, le plastique blanc de la glacière a été enlevé
au début on était 2
puis 3
puis 4
puis bientôt plus que 3 …
et dans quelque temps de nouveau 2…

Quand les enfants ont eut 14 ans ils ont voulu dormir dans une petite tente décathlon 3" pour avoir leur indépendance

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Bon dieu, où est mon fouet? :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Salut, belle acquisition, est un 71 de plus dans le Doubs, youpi!!!

Salut
On se croisera peut être sur les routes à l’occasion

Pour le moment, le projet est en ‹ pause › le temps de régler les tracasseries administratives.

Ah mince, rien de grave on espère !

j’espère que oui, c’est toujours sympa de croiser un utilisateur de combi WESTY! :smiley: