Salut les camper’s, j’espère que comme nous vous profitez à fond de vos combis avec les beaux jours et la fin du confinement.
On a pu faire quelques sorties et notamment une belle virée en suisse ce week-end et camper au lac de Neuchâtel puis rider les petites routes du canton du Jura.
Un pote a craqué et s’est acheté un Westy qu’il a ramené du Sud vendredi, on s’est donc retrouvés au bivouac :
Une belle occasion de rouler et érouver notre nouvel éco-boost.
Après quelques réglages d’avance et de carbu, la combi est un « avion » désormais, un bonheur.
On prépare désormais le mois d’aout avec 2 semaines sur les routes du Morvan et des Vosges.
J’en arrive à la question du jour : mes feux stop ne s’allument plus : HELP !
Mon problème est le suivant :
Sur les combi US, ce sont donc les clignos arrière qui officient en tant que feux stop.
Du coup, le signal du capteur de freins part au bouton de warning sur la borne 54, puis part de la 54F et va au commodo de clignotants qui gère le signal clignos et freins pour les feux arrière.
Dans mon cas, et puisque le commodo de clignos d’origine était HS, j’ai du le remplacer par un neuf, un européen donc, qui ne gère pas ce double système clignos/freins arrière et qui m’a obligé à commander les clignons AV et AR depuis le même fil de signal, un par coté.
J’ai bien essayé de tirer un cable depuis la 54 F de mon bouton de warning directement sur le faisceau de clignons, mais du coup quand je freine, j’allume aussi les clignos avant…
Quelqu’un aurait il un début de solution parce que je tourne en rond. Merci par avance.