D’ordinaire Pierre est difficilement joignable, messageries saturées etc … Le moyen le plus sûr reste effectivement le téléphone, mais au mois d’aout, ça risque d’être compliqué à mon avis…
Oui j’imagine, mais je ne suis pas pressé, et en plus pas envie d’immobiliser la bête alors qu’il roule tout le temps en ce moment.
Salut les campeurs,
ce petit message pour tenter à nouveau d’obtenir un peu d’aide > je n’arrive toujours pas à contacter Pierre Almabert. Ni par mail, ni par mp…
Comment faire pour enfin arriver à lancer le chantier « ecoboost » sur mon carbu ?
Merci par avance.
Salut,
Insiste encore un peu via sa mp sur F4E et oui, aussi… de la patience
Tu peux aussi essayer de mettre un message sur le post dédié à l’écoboost.
Courage
Ce serait dommage de baisser les bras, l’écoboost fait des merveilles.
Salut les campeurs,
retour aux affaires pour notre combi > le carbu est revenu écoboosté de chez Pierre cette semaine, les cornes d’admission modifiées en même temps.
Si tout va bien remontage ce week-end ou dans les prochains jours.
En espérant ne pas avoir à trop galérer pour régler tout ça après (quelqun a t il un retour d’expérience sur ce point ?)
et le bibi sera prêt pour sortir aux premiers rayons de soleil > sortir d’hivernage = motivation
Je crois que lorsqu’un carbu sort de chez Pierre, il est « préréglé »… Après c’est du peaufinage…
Oui, je confirme.
Il est quasiment prêt à l’emploi
Je ferais bien le modifications des cornes aussi.
Bon ça y’est, carbu remonté.
Démarrage au quart de tour, quelques secondes à écouter le bruit du flat4 endormi depuis l’automne, whouah !
Du coup, j’ai bouclé ma ceinture et suis allé rouler un petit coup histoire de voir comment se comporte l’écoboost.
Impec, un vrai mieux, tellement agréable que j’ai roulé 1 heure et demi, l’impression d’avoir doublé la puissance, et l’'aiguille du niveau d’essence n’a quai pas bougé en 100 km, çà doit vraiment améliorer la conso cette affaire.
Et après, je me suis réveillé.
J’avais du rêver que la période de confinement était terminée et qu’on pouvait enfin rouler avec nos briques.
Donc débriefing des sensations suite à l’écoboost d’ici quelques semaines…
J’ hésite entre ça et deux Weber ICT
C’est bien, ça a avancé
C’est toi qui a fait la modification des cornes ou tu as fait faire ?
C’est Pierre -Carbman- qui a modifié les cornes en plus du carbu.
Au remontage, je n’ai finalement pas remonté le système US de correction altimetrique, qui joue sur le ralenti.
Plus qu’à attendre quelques semaines pour un essai routier.
Tu aurais du écrire ça le 1er avril…
Cela dit on sera encore plus confinés, donc ça marchera encore…
Sinon, j’e m’interroge sur un point : avec la suppression du correcteur Alti, je me retrouve avec :
- une prise de dépression sur la corne d’admission gauche qui allait précisément au correcteur alti : ais je raison de la condamner ?
- une prise de dépression à l’arrière de la capsule de l’allumeur ( double dépression) . Idem, ais - je raison de la boucher ? (pour celle là, je crois qu’on peut aussi la relier au carbu mais que si celui ci n’a pas l’amortisseur de came ça ne sert à rien ? )
Quelq’un peut il confirmer ?
merci par avance
Si tu as un allumeur à double capsule de dépression, (comme sur certains type 4) il faut que les deux dépressions soient branchées pour fonctionner correctement. L’une est raccordée au carbu (ou aux carbus) et l’autre à la pipe d’admission (ou au conduit d’équilibrage qui relit les deux pipes).
La seconde dépression des modèles US est lié à l’antipollution et permet d’avoir +5° d’avance au ralenti (au lieu des -7° des moteurs en Europe à cette même époque). L’idée étant de réduire les imbrulés au ralenti, l’effet secondaire étant une surchauffe des culasses - un cas courant quand tu suis les historiques de l’époque.
Si tu débranches la durite arrière, et aussi toutes les durites qui se prennent sur les cornes, sur le régulateur de ralenti, etc, tu retombes sur un allumage façon Europe. Et bien sûr il faut boucher les prises que tu as débranchées pour ne pas créer de prise d’air dans le moteur. La dépression de l’avant de la capsule de l’allumeur fonctionne comme les capsules à une seule entrée.
C’est ce qu’il me semblait et que j’ai fait.
Merci Pierrox
Pierre préconise de ne pas relier la capsule au carbu avec l’ecoboost et donc de boucher au niveau du carbu.

Pierre préconise de ne pas relier la capsule au carbu avec l’ecoboost et donc de boucher au niveau du carbu.
Et dans ce cas, on l’a raccorde où la capsule de dépression ?
Nulle part, elle peut rester sans sa durite et sans être bouchée.
Côté carbu, il faut boucher l’arrivée

Nulle part, elle peut rester sans sa durite et sans être bouchée.
Côté carbu, il faut boucher l’arrivée
Ok, du coup, on supprime l’avance à dépression sur le retard et on ne conserve que celle sur l’avance.