Westy de 76....

de l’eau… :roll_eyes: …et pourquoi pas du ricard pendant que tu y es !

:smiley: :smiley: ben ouais mais 160ch avec un couple de camion :grin: :grin: alors s’il faut mettre un peu d’eau dedans, ben pas grave :grin:
parce que là, la prochaine fois qu’on se fait une bourre tous les 2, je te laisserai 1km d’avance :smiling_imp: :grin: :grin:

bon sinon la collecte des pieces continue. j’ai déjà :

• radiateur d’eau (pas pour le ricard )
  • moteur
  • carter d’huile court
  • radiateur d’huile sup

commande en cours :

• ventilo spal
  • ligne d’eau
  • platine d’adaptation avec volant moteur subaru/vw

et en fevrier je devrais recevoir d’angleterre tout ce qui me manque pour attaquer le montage !!! :wink:
à suivre…

joli avatar…le ramage sera donc comme le plumage :grin:

:grin: :grin: non le ramage va etre mieux que le plumage… :laughing: :laughing:

mais bon… dèjà peut etre je vais avoir 2 portes avant en bonne état que je pourrais refaire tranquilou et remonter sur mon bus une fois qu’elles seront nikel… :wink: :wink:

J’étais resté avant la peinture etc, je viens de me lire les 49 pages: félicitations.

Merci :wink:
alors le t4 est sorti
ici a coté du Subaru

le volant moteur et la platine d’adaptation Subaru/Vw

le futur pot… un monstre… merci tham :wink:

les travaux ont débuté…
radiateur pour la flotte en place

ma boite de vitesse a été refaite et préparé. j’ai toutes les pièces a la maison quasiment…
d’ici 2 mois ca roule Subaru :grin: :grin:

mais quel furieux ce Victor :roll_eyes:

:grin:

Dès que ça roule, un petit tour vers chez nous pour bien l’essayé et que j’essai :grin: :grin: :grin:

Ne mets pas tout de suite le T4 aux encombrants, laisse moi le temps de faire la route avant :roll_eyes: :grin: :grin:

Et sinon pour les renforts de boite tu as prévus quelque chose, ceci afin de souffrir moins que Tham :question:

sounds GOOOOOOD !

reservoir « gbrjes » de 100l pour avoir la meme autonomie… :smiley:

Même avis que Sudwest si tu dois vendre à bas prix le moteur fais signe par MP-email et on te fait un enlèvement sur place, ce n’est pas demain que je vais monter un watercooled de 200-300ch, sinon je change de caisse bien avant car c’est le moteur qui est l’un de ses principaux intérêts à mon sens :laughing: Par contre j’aime bien les subarus de run/route/piste, mais c’est un autre domaine/centre d’intérêt qui n’a rien à voir aves les vw campers
Autant prendre un camping car, il font de superbes modèles en 200+ch watercooled désormais et çà cruise à 130km/h sur l’autoroute avec de bonnes reprises.

rooooooh l’injure!!! :laughing: :laughing: :laughing:
je crois que le T4 est vendu depuis un bail…
quand tu dis boite de vitesses préparée c’est quoi: 4ème rallongée, soudure de renforts?

le moteur était vendu 2 mois avant que je le sorte du bus et je ne l’ai pas bradé, ni vendu une fortune non plus. le prix du moteur me paye toute la modif pour le SUB ainsi que le moteur en lui même.

pour la boite, Tham a eu bcp de problème mais parce qu’il est passé en boite Porsche… moi je reste en boite CP préparé… Pour répondre a Canardo :grin: j’en sais trop rien ce que ca veut dire, juste des termes genre fourchette de 3 et 4 soudé, plaque de renfort dans le dernier carter… tout les syncro, roulement, joint etc neuf… bref… je comprends rien au boite ca à toujours été du chinois pour moi :grin: :grin: mais j’ai confiance au mec qui me la préparé !!! :wink:

Chacun son point de vue. Honnêtement, moi, quand je vois le prix d’une préparation sur base VW, c’est plutot ca qui me met hors de moi…le t4 m’a couté en gros 4000 euros de pièces…le montage Sub avec la préparation de ma boite m’en coute 3 …
et j’avais pas sur le t4 le nombre de ch que je vais avoir là…
Alors désolé de ne pas être un puriste du aircooled, et désolé d’avoir envie de rouler avec mon bus comme avec une moderne plus ou moins, mais c’est comme ca que je vois le truc…je fais environ 25 000km par an avec mon combi et j’ai envie de pouvoir continuer… et la seul solution que j’ai trouvé c’est le Sub…

et pis j’ai vécu 10 ans en camping car donc j’ai déjà eu des trucs modernes qui roulent bien, je vais pas y revenir c’est sur :grin:

ben le Sub c’est 12L/100 en roulant à l’E85 donc 0.90E/L… qui dit mieux ??? :grin: bien loin des 14/16L que peut faire un combi qui roule avec un 1600 ou un 2L…donc bcp d’avantage contre l’ inconvénient de devoir mettre de la flotte dans le bus :grin:

au point ou j’en suis des modifs sur mon bus, j’suis plus a ca prêt… :roll_eyes: :grin:

L essentiel est de se faire plaisir, si tu as un bus autant le faire comme tu le veux toi, c est pour toi avant tout et pas pour les autres!
Bonne route… a fond le bus! :wink:

salut Victor,
qui est ce qui te l’a fait?
je voudrais rallonger (si un jour j’arrive à finir mon moteur :roll_eyes: ) et là je viens de contacter vintage car garage, pour la révision et le pignon en 0,82 ils me proposent (t’es assis?) 1210€ :open_mouth:
à ce prix là je dégotte une boite Porsche et je revends la CP :imp:
merci et à plus :wink:

Contacte Nico et Jr ils te diront qui fait les boites sur Toulouse… en même temps, 1270,00 c’est pas très cher Canardo… si ils te changent tous ce qu’il y a a changéet qu’ils te montent le 0.82 :thinking: :wink:
Après boite Porsche c’est bien mais souvent le prix est dans les 1000 euros pour une boite qui a 30 ans et qu’il te faudra réparer…et la le prix des pièces est plus du tout le même :grin: :grin:

logiquement,sur toulouse c’estcyrille du nsr,le split boite 5 et la cox ragtop,mais j’ai un trou de memoire sur le nom de sa boite (l’entreprise, pas celle de vitesse)

maxxx cal look, en mp sur le site,et son carnet d’adresse des membres du nsr,paliera au defaut de « mon » neurone :flushed:
pourtant je me souvient du prénom d’alzheimer…
attention,il bosse si bien que les délais sont « longs »

oups! je croyais avoir écrit en MP à Tor, et comme une buse j’ai donné un tarif de pro en visible sur le forum :flushed: :flushed: :flushed:

le t4…c est pour le premier chassis de 2cv, et le sub…pour le deuxieme chassis jaune de 2CV…
citroen…c est toujours poussif en flat…tu as raison…et puis de 602cc a 2300cc…va devrait faire la difference pour les 29l du reservoir

Moi j aime bien l idee de faire un vehicule a son gout et image, donc comhi sub oui !..2Cv flat4 T4 Yes !

:grin: :smiley:

tu oublie selon ses moyens aussi :grin: :grin: