Westy de 76....

C’est , comment dire …, euh…;

dégueulasse :grin:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
c’est à dire ???

ça sent la jalousie… :smiley:

bon ben j’ai toujours pas mes culasses :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: je les aurais dans la semaine vu que le 3 angles est fait…reste les ressorts a remonter et roule…

mais j’ai recup plein de pièces pour avancer quand mm
j’ai monté ma boite de mise à l’air sur ma cloison de réservoir.
image introuvable

:open_mouth: :open_mouth: oh les vieilles traces de doigts :grin: :laughing: :laughing: :laughing:

j’ai aussi mis en place sur la pipe de carbu gauche mon branchement pour la dépression du mastervac.
j’ai monté sur mes dell’ la tringlerie et des filtres…

comme je trouver que ca faisais triste la turbine tout en noir, j’ai poli le bord du bol :wink: :wink:

et pour finir j’ai décapé mes caches culbu et repeins en noir et aussi décapé le pot que me prête Speed Sh., traité anti rouille et j’attends que ca sèche pour le peindre…
image introuvable

superbe, il me tarde de voir le résultat final au cul de ton bibi :wink:

merci :wink: :wink:
ben le moteur terminé devrait ressemblé + ou - à ca:
image introuvable

manque la bobine sur le devant, la barre de tringlerie, le carbu droit :grin: :laughing: :laughing:

Bon ben grosse journée de taf sur le moteur!!!
ca à commencé tôt ce matin

donc rodage de la portée du cylindre sur la culasse pour obtenir ca :
image introuvable

une fois les 4 fais c’est parti pour le montage des cylindres et culasses!!!

mais d’abord un peu de loctite 518 ca peut pas faire de mal :grin:

allez c’est parti j’ assemble!!!

ensuite j’ai fait la géo de distribution…ca va y’a de la marge avant les spires jointives :grin: :grin:

ensuite je ferme tout ca avec les caches culbu et sans oublier de faire les mise a l’air!!
image introuvable

je continue avec l’alignement des pipes au culasses, ensuite je monte la tringlerie :imp: :imp: :imp: obligé de recouper, repercer enfin bref grosse galère !!! je monte la bobine, je cale l’allumeur vu que j’avais repéré le PMH et j’assemble le reste pour ajustage!!!c’est pas mal !!
image introuvable

ah oui pour finir je me suis fabriqué un couvercle de pompe a huile tuning!!! :grin: :grin: pour mettre le bloc en pression d’huile avant le 1er démarrage qui devrait pas tarder la!!!une grosse semaine je pense…
image introuvable

Salut,
Ton couvercle de pompe à huile c’est du verre , du polycarbonate ou de l’altuglass :question:

C’est définitif ou juste pour la mise en route :question:

Philcox 09

c’est juste pour mettre le moteur en pression d’huile avant le 1er démarrage… :grin: :grin:
y’a un article sur F4E la dessus et ca me semble une super idée… ca evite de faire tourner le moteur au demarreur sans bougie pour remplir tout les conduits d’huile!! :wink:

flat4ever.com/outil-de-mise-en-t51843.html

Salut tor66,
Merci :wink:

Philcox 09

alu tor
je vois que t avance plus vite que moi…
juste un truc tout con t as monté tes supports de rampes a l envers, en effet l encoche se monte vers le haut
courage a toi pour tes ennuis de taf!!! (ma femme est a son compte aussi et des fois c est bien galere :laughing: )
franck

:wink: :wink: bah pour le taf, j’ai pas d’ennui, juste un de mes salariés qui a fait une chute d’une falaise d’une quinzaine de mètre de hauteur :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face: y s’en sort :wink: :wink:

sinon pour les rampes t’es sur parce que la ca coincé bien l’agrafe qui tient les tubes enveloppes… :astonished: :thinking: :thinking:
sinon le bloc a reçu son huile aujourd’hui et je suis sur qui y’a aura bien partout avec l’outil que je me suis fait !!!

ca marche vraiment super bien et pour le 1er démarrage ca me rassure :grin: :wink:

alu
passe moi ton mail en mp je t envoie la doc vw sur les rampes t4 si tu veux
bien vu la mise en huile!!!

bon allez j ai 2mn avant de manger:

piece n°11

Bah j’aurais du commencer par venir ici au lieu de poser des questions… :wink:

faut toujours commencer par vw-camper :grin:

hello
bon ben pour les pieces de culbu, je pense qu’elles vont rester dans le sens ou je les ai montés, parce que dans l’autre sens j’arrive pas a bloquer l’agrafe qui tient les tubes enveloppes :neutral_face: :neutral_face: :thinking:

sinon le moteur a quitter mon établi pour rejoindre sa place d’origine!!!

bon la je l’ai juste présenter, je le ressorts pour monter tous les périphériques…
j’ai commencé aussi par remonter ma tôle parefeu avec ma boite de dégazage et mis en place ma pompe pierburg… :wink:
image introuvable

peut etre que ce week end il poussera ses premiers cris :grin: :thinking: :wink: :wink:

yop
bonne grosse journée sur le combi encore!!!
donc j’ai commence par faire le câblage pour mon régulateur externe et l’alternateur porsche!!
j’ai continuer par finir l’assemblage du moteur sur place!!

ensuite les carbus !!!

la il est prêt a enquiller alors c’est parti!!!

j’ai donc mis des colliers partout, monter l’elec, connecter les mise a l’air, brancher le mastervac et monter le pot!!
image introuvable

ca commence a avoir de la gueule…
me reste la temp° d’huile et le compte tours a brancher… :grin: :grin:
j(aurais pu le faire peter mais j’ai pas oser :flushed: :grin: :grin:

Demain ca pète… :wink:

:open_mouth: beau boulo :open_mouth:
tu a assuré bravo :wink:

@+

merci :wink: :wink:

et voila!!! :grin: :grin: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

[youtube]H3oAVVm0Udk[/youtube]