Westy de 76....

Re,

Sinon l’échappement ?? commander ?? ou pas ??? Pour info, tu le choppe à 100e de moins sur CSP.de

Et les boite de Chauffe tu fait quoi ???

Slts
David & co

Ma Resto elle est morte pour le Moment !!! Trop de chose à réglé !! galéré Galéré !!!
Je monte juste le T4 et prépare les train AV et AR !! Et Basta !!

:grin:
bah moi j’suis pas susceptible pas de souci…
et pis quand je vous verrais loin dans mon rétro, on verra qui rigolera a ce moment la :laughing: :laughing: :laughing:

Pour le pot, va falloir que j’attende un peu parce que j’ai plus du tout de budget… en gros j’en suis déja à pas loin de 4000 euros d’investi (ca comprends aussi la boite CP) :open_mouth: :open_mouth:

donc pour l’instant ca va être coup de disqueuse sur les boites de chauffes pour récupérer les j-tubes et mon shop préféré toulousains me prête un 4 en 1 avec sortie style fat le temps que je trouve les tunes…
je suis pressé de vous montrer la belle turbine a plat qu’il y aura sur le bourrin… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

bon vu que j’ai pas mes culasses, j’ai avancé un peu sur ma boite CP
je l’ai passé au nettoyeur haute pression et j’ai aussi fait la vidange…
y’avait 2l d’huile dedans et pas trop de limaille sur le bouchon donc ca a l’air pas mal… :roll_eyes:
image introuvable

comme je suis pas content du nettoyage, je vais la passer entièrement a la brosse métallique et la repeindre aussi… :imp: :imp:
c’est chiant a virer cette merde accumulé pendant des années et des années de bon et loyaux service :grin: :grin:

ensuite j’ai viré mes cardans sur l’ancienne boite et la :astonished: :astonished: pas un seul boulon de bien serré…je m’attendais a galéré et ben non…il etait temps de vérifier je pense :grin: :grin: :grin:
image introuvable

et sinon voila l’entrepôt dans lequel je bosse et ou dors le bus depuis un mois …manque un peu de place :grin: :grin:
image introuvable

en attente de mes culasses toujours…
allez…encore un mois et je roule en combi…Sur la neige :grin: :grin: enfin y’en a pas chez moi remarque :laughing: :laughing:

juste une petite photo pour vous montrer ce qui va refroidir mon t4. :smiling_imp: :smiling_imp: bon la 5 pales est pas a moi j’ai une 11 pales en noir… :wink:
c’est juste beau: :grin:

alu
j aime bien la souffante a plat, ca fait tres corvair!
ca ressemble beaucoup au vieux kit baboulin

oui mais en bien plus abouti que le kit baboulin… c’est une copie amélioré du kit Riechert :wink:
Bon petite journée de taf sur ma boite.
j’ai virer l’ancienne du combi et remonté la CP.
j’ai passer 3h à la décapé, nettoyer, graisser…bref :smiling_imp: j’en ai chier mais le resultat est là

la c’est apres le coup de karcher au début du brossage
image introuvable

et la c’est une fois fini, repeinte a la bombe Haute température…
image introuvable

toute les vitesses passent nikel, j’ai virer le support d’accouplement chinois et j’ai remis du Vw parce qu’encore une fois la qualité est vraiment merdique :imp: :imp:

bon ben vu que mes culasses sont toujours chez l’ usineur, j’ai fais usiner aussi ma turbine porsche en 260mm
je l’ai récup ce soir avec mes moyeux aussi usiner pour le montage des disques arrières… :wink:
reste juste a ébavurer …
me tarde de faire rouler mon bus… :neutral_face: :cry:

Beau boulot tor :wink: …j’ai hate de voir rouler ton p’tit bazard pour voir ce que ca donne :wink:

:wink: merci
et moi donc si j’ai hate de rouler a nouveau… pire qu’une drogue ce truc :grin: :grin: :laughing:

bon petite demi journée de taf sur le bus.
j’ai fini de remonté mes cardans et le démarreur…donc ma boite CP c’est ok
ensuite, comme j’en avais marre des odeurs d’essence dans le bus et de pas avoir de jauge, ben je me suis attaqué a ca…
aller c’est parti ,
virage de la tole…
image introuvable

démontage du reservoir
on voit bien ici que le manchon de remplissage était bien mort donc un neuf et roule
image introuvable

tant que le réservoir est dehors, j’en ai profiter pour lui mettre un bon coup de clean…ca prend du temps et c’est chiant :grin: :grin: mais bon:
image introuvable

ah oui, j’ai changé la jauge aussi
Toutes les pièces qui me manque vont être la la semaine qui arrive donc je vais avoir tous ce qu’il faut…
je pense une semaine ou deux et le bébé devrait pousser ces premiers cris :grin:
j’croise les doigts!!!

salut !

cela vas aller un t4 c’est costaud
j’ai galéré pendant 300 km avec un etincele au bougie qui n’avait que le nom

je galerait a a peine 90 km/h en rentrant cet été

le tout était du a un mauvais écartement du rupteur :grin:

alors franchement avant d’aller le plomber le bourrin il faut y aller :roll_eyes:

tabs=> bah, on verra bien j’suis pas loin du but là!!! :grin:

petit colis reçu aujourd’hui…avec ca dedans

détail de la pièce qui tient la turbine et des poulies de renvoie de la courroie

c’est bon ca… :grin: :wink:
manque plus que mes culasses :imp: :imp: :imp: :smiley:

salut tor belles pieces, mais un gas qui a une replique de 356 avec type 4, injection de 205 gti et une turbine comme la tienne m’a dit qu’il a mis les poulies renvoies en acier car avec la torsion de la courroie elle se bouffaient (les poulies)
a+
barbuz factory

hello barbuz
ben ecoute , mes potes qui roulent avec ce kit ne m’en ont pas parlé… c’est pas un kit baboulin ni rietchert…c’est un kit fait maison et amélioré au fur et à mesure des années :wink: :wink:
sinon petit montage à blanc hier soir ca donne ca:
image introuvable

ca fait gros comme moteur :open_mouth: :open_mouth: :grin:
me demande si je vais pas peindre l’hélice en orange :thinking: :thinking:

carrément !!! en orange ça va claquer ! excellente idée

salut !

bon en meme temps l’helice ne se vera pas trop

apres cela egayera le compartiment moteur
sur le mien c’est la coiffe en rouge et l’helice en rouge par contre le support en noire du coup tout tranche
c’est moins massif je trouve

:roll_eyes:

ce que je ne comprend pas, c’est que cette hélice me semble bien trop petite pour arriver à le faire décoller ton hélicoptère non? :neutral_face:

:grin:

bah, la c’est normal, y’a pas les pales dessus :grin: :grin:

avec un moulin pareil à mon avis y aura pas besoin d’hélices pour le faire décoller son hélicoptère… :grin:

si y monte les pales a l’envers y va se retrouver avec un magnifique hydroglisseur :grin: :grin: