C’est pas faut tout ça , un combi hauteur d’origine ça pardonne les erreurs de conduite des novices ,
mais les tondeuses à goudron , c’est plus pareil .
M’en fous mon van a plus de 11 millions de fan tu crois franchement qu’ils seraient autant pour regarder un utilitaire kaki avec un ressort trop court ???
Surtout qu’un vrai bon westy ou autre avec sa CG « VASP » ou « VTSU » ou « CARAVANE » est une valeur certaine aujourd’hui… Tous les tôlés ou utilitaires aménagés « maison » seront systématiquement recalés au contrôle technique à partir de mai 2018, sauf si le propriétaire présente un certificat de conformité pour l’installation gaz + un second certificat de conformité pour l’installation électrique liée au camping (pompe à eau, éclairage intérieur, etc…)
J’ai un Mercedes 508 ex poids lourd de la poste allemande, entièrement aménagé « maison ». Lors du dernier passage au CT il y a un mois, mon contrôleur (un presque pote) m’a dit « attention, à partir de mai 2018 blablabla »…
Depuis j’ai vérifié l’info sur le net, il s’avère que c’est vrai…
C’est vrai que la déco mariage est vraiment pas terrible =), perso, j’ai fait une plaque en bois, fixer sur la roue de secours via une sangle, pour pas que la fleuriste me ruine la nouvelle peinture , et le résultat était vraiment pas mal je trouve
ah enfin quelqu’un qui reconnaît mon combi !!! la dernière fois que c’est arrivé c’était une enfant de 12 ans
Mon père vient de m’envoyer un sms pour me dire qu’il l’avait vu sur d17, je sais pas ce qui m’a le plus étonné, que mon père me le dise ou qu’il regarde D17
Hello tout le monde!!! bon quelques nouvelles après les graaaaaandes vacances
Donc reprenons par le début du commencement… J’ai pas eu le combi de tout l’été les locations se sont enchaînées juillet/aout tout complet! c’est cool ça a bien remboursé les gros travaux du printemps et puis j’en ai profité pour faire autre chose de ma vie que bricoler le combi
Donc bilan des locations cette année: des sous!!! une nouvelle bosse , une vitre cassée , une table de camping volée et un alternateur cramé c’est bien de louer hein ? donc la bosse = pas trop grave et le locataire va (bien) la payer sa bourde, la vitre a été changé ainsi que la table remplacée par une plus grande et l’alternateur payé. Les pauvres, la batterie est morte d’un coup, ils m’ont appelé j’ai proposé d’aller la changer ils m’ont dit on s’en occupe on va trouver des cables… et la ils ont branché les cables a l’envers
Donc mon garagiste préféré ma encore sauvé la mise la veille de mes vacances!! changement de l’alternateur au pied levé en prenant celui qu’il venait d’installer sur le moteur d’un client
Et donc départ en vacance après le taff vendredi 16h Direction Ancone et le ferry !! et ce n’est pas le tunnel de Toulon fermé (2h de bouchons) et l’autoroute coupé a cause d’un feu (2h de bouchon) qui entame le moral hein?? pas du tout!! arrivé a parme vers 1h du matin au lieu des 21h prévu et le lendemain Ancone sa ville pourrie et son port!! A nous la croatie !!
Je vous la fais courte je voudrais pas que Seb fasse une dépression après ces grandes vacances moisies dans le Verdon
1 semaine dans le sud de la Croatie (3eme fois pour moi et toujours le coup de coeur) avec grave de planche a voile pour moi sur l’ile de Brac et grave de mojito pour la copilote! Puis descente vers le sud…
Direction la Bosnie et le fameux pont de Mostar (usine a touriste a éviter), puis visite de Dubrovnik (mon dieu le nb de touristes ). Au moment de trouver un lieu pour dormir je suis un petit panneau ‹ beach bar › et je me suis retrouvé dans un lieu surréaliste qui fascine mais fais froid dans le dos: Kupari. Un hotel 5* dans les années 80, qui a été bombarbé, mitraillé, brulé pendant la guerre et laissé en état! 5 batiments gigantesque et un palace entier a l’abandon, ceux qui ont peur des fantomes passait votre chemin.
On continue de rouler vers le sud, le Monténégro, Kotor et Sveti Stefan, on trouve un spot super sympa a 1 mètre de l’eau et le lendemain c’est encore la frontière! L’Albanie ! Le plan c’etait d’y passer deux semaines a découvrir ce pays qui s’ouvre au tourisme et qui possède une riviera magnifique (soit disant)… Bilan on y a passé deux jours! le coup de foudre n’a pas eu lieu, l’architecture post communiste, la saleté omni présente ont eu raison de notre volonté et le resto gastronomique ( le seul du pays!) a 23 euros pour deux ne suffira pas a nous remonter le moral! La riviera est pourrie par le béton et les poubelles c’est beau vue du ciel mais c’est tout Du coup on trace la route et on reprends un ferry pour l’ile de Corfou
C’est vraiment une ile super a visiter, la vieille ville est magnifique, les touristes sont en majorité déjà parti et on est donc peinard!
et un max de planche a voile
Après 10 jours de ce régime on re re reprend le ferry direction l’italie, ou l’on finira par visiter Bologne, Florence et Pise pour finir en beauté
Un bon gros road trip de plus de 4000 km en trois semaines, j’ai vérifié l’huile une fois par acquis de conscience et c’est tout!! Le dernier jour un joint de cache culbu a décidé de mourir et on pissait donc l’huile a l’arrêt, j’ai bien essayé de le changer mais je me suis rendu compte que j’avais acheté le mauvais en roulant on perdait que dalle donc on a roulé jusqu’au bout comme ça sans soucis.
Bref un combi c’est fait pour rouler!!! et non j’ai pas compté les pleins d’essence!!!
Dans le prochain post je vous ferais un petit descriptif des deux meilleurs accessoires de camping a avoir dans le combi pour un confort 5* !
ps: non non non je ne subis pas une dépression post vacance devant mon poste de travail
ps2: on a déjà trouvé une idée de road trip pour l’an prochain et y’aura du ferry j’adore!!
Eh ben ça fait réfléchir… on pensait rentrer dans nos frais en louant le BienCuit dans le futur, mais là ça fait peur. On va rester sur l’option mariage en interdisant le lancer de confettis et de riz sur le bus - j’en avais retrouvé jusque dans le tunnel de transmission de mon ancienne cox-cabriolet !
Envoie, attends pas que Seb lise, il est parti en vacances dans le grand nord !
bon chose promise chose due ! sauf que je pense jamais a prendre des photos donc je vais choper des liens sur google pour illustrer mes photos, et en kdo bonux y’aura un accessoire en plus
Donc mes outils de camping préféré qui rendent la vie plus facile tous les jours !!!
En 1:
Le couvre pare brise pour faire dodo! C’est hyper facile et rapide a mettre en place (15 sec) c’est absolument noir et ça prend très peu de place a ranger. Fini la galère de mettre le rideau qui laissait en plus passer la lumière, la c’est gros dodo assuré le matin! J’ai payé ça 45 euros sur ebay rechercher « Fuel lagoon » ils m’ont dit qu’ils allaient bientôt faire la même chose pour la lunette arrière je serais preneur direct!
En 2:
La rampe Led étanche extérieure aimantée Du bonheur en barre pour l’apéro et le repas du soir. Je branche ça sur la prise allume cigare ça éclaire vraiment vraiment très bien et je le colle partout sur le combi selon le besoin. Le fil est assez long pour aller du tableau de bord jusqu’au compartiment moteur Bien sûr nos amis chinois sont a la production et j’ai payé ce petit bijoux 13,72 euros !
En kdo bonux:
Le réchaud portable qui suffit largement, on le trouve dans tous les caroufs de france pour 20 euros et les recharges coûtent 3 euros adieu la bouteille de gaz qui prend de la place. Amplement suffisant pour mon utilisation (ok j’avoue j’aime aller au resto!!)
Et en méga kdo bonux (oui je suis un mec généreux!!):
Les phares led qui envoient du steak la nuit!!! C’est encore du chinois mais de très bonne qualité, ça se monte très facilement et ça coûte 54 euros C’est le jour et la nuit, maintenant je peux vraiment rouler de nuit sans soucis, tous les locataires m’ont fait la remarque tellement ils étaient surpris