Allez petit retour d’expérience des tapis madmatz: moi j’ai pris le pack complet, tapis au sol, tapis isolant sous les pieds, tapis sur coté des sièges et kick panel, ça fais une belle petite somme au final!!
Alors les kick panel (je sais pas comment on dit en français c’est les tapis verticaux contre la face avant), je n’ai jamais réussi a bien les installer il y’en a un qui ne veux pas se courber il est trop grand et impossible de l’adapter pas cool mais ça peut venir d’une déformation du van…
Les tapis qui longe les portes, ils ne sont pas percé pour les ceintures, ni pour les glissières des sièges, c’est un peu dommage parce qu’il faut donc le faire et qu’il n’y aura donc pas de couture pour empêcher le sisal de bouger dans le temps. Je l’ai collé au double face mais ça n’a pas tenu, il faudrait les coller a la néoprène mais ça me fais chier de mettre la colle sur la belle peinture…
Le tapis isolant sous les pieds, la sensation est sympa, on a plus les pieds gelés après la qualité est moyenne et la moindre goutte d’eau abime le revêtement caoutchouc (il se détache en perle…) donc c’est bien parce que c’est déjà découpé mais après tu peux prendre de la thibaude ou un truc du genre a leroy ce sera pareil (mais de mémoire c’est pas trop cher donc …)
Enfin le tapis sous les pieds: il est extrêmement sensible a la flotte, donc si tu conduis tout l’hiver a brest c’est même pas la peine d’y penser. Example: la durite de lave glace m’a laché en pleine nuit et le lendemain surprise, tout le lave glace (bleu) répandu sur le tapis
j’ai tout essayé mais c’était trop tard la tâche était la, foutu pour foutu j’ai passé tout le tapis a la douche et frotté pour que la décoloration soit uniforme… resultat le tapis a rétrécis, c’est déformé, et a vraiment perdu de sa superbe… Autre truc qui m’énerve et si j’achète un autre tapis je demanderai a madmatz, c’est les coutures!!! Ils cousent que la périphérie du tapis mais les trous pour le frein a main, les pédales etc ne sont pas renforcés, bilan a force de frotter avec les pédales, d’enlever le tapis pour le secouer etc… le sisal se détend et s’effrite et c’est plus aussi joli qu’au début
Donc pour résumer, c’est très beau au début, mais a moins de conduire pied nu dans une région sans pluie, ça vieillit vite. Perso j’aime le look, la sensation sous le pied et même l’odeur donc j’assume et je vais surement racheter un nouveau tapis